vetement en inde

Forum Inde

nous partons en inde et j’aimerai savoir comment doit on s’habille quels vêtements prévoir pour être correctes en octobre les températures doivent être chaudes, quels médicaments prévoir , faut il faire un traitement pour le palud
que trouve-ton a rapporter (souvenirs)
merci

pour répondre à votre question il faut nous préciser ou vous allez, le nord le sud ?

Que ce soit au Nord ou au Sud, j’achète des vêtements sur place vu le prix dérisoire de ces achats. De plus, ces vêtements sont, pour l’Inde, tellement plus pratique que les vêtements européens. Le seul problème, je l’avoue, que ce soit pour aller au Nord ou au Sud de l’Inde, pour des raisons familiales ma première étape est toujours Pondicherry et c’est là que j’achète les vêtements. De plus dans Mission Street, j’ai découvert plusieurs magasins où les prix sont dérisoires, à tel point que je me suis fais “gronder” par un copain indien car j’avais oublié de marchander. Je prend généralement des vêtements en fibres naturelles (soie - seulement si je suis invité à une cérémonie - coton, lin), légers et faciles à porter. En cas de problème, je les fais laver sur place.
Les rares fois, pour ne pas dire la seule fois, où ma femme m’a accompagné, elle aussi avait également acheté ses vêtements sur place.
Alain

D’accord avec Alain, globalement on peut acheter sur place ! Par contre c’est jamais evident d’arriver avec une valise vide, donc prenez des t-shirts tuniques, plutot du coton car il fait chaud, au moins un foulard pour se proteger la gorge quand on passe dans une zone AC (taxis, restaus, cine), la difference de temperature peut etre fatale !

Pour les femmes je dirais epaules et genoux couverts. En Inde on peut montrer son ventre en saree, mais pas au-dessus ni en-dessous, chacun son type de pudeur :wink:
De facon generale ca met les gens hyper mal a l’aise de voir des filles trop denudees. Je bosse a Chennai en ce moment et certains collegues ont du mal a parler a certaines femmes qui visitent l’usine parce qu’elles ont des jupes courtes etc, et du coup ils ne savent pas comment se comporter.

Et oui la soie pour les grandes occasions, si vous assistez a un mariage ou a des celebrations :slight_smile:

Pour les medicaments, je n’ai jamais eu trop de problemes et il y a des pharmacies partout, mais je prendrais quelques tablettes contre le mal de crane, contre les diarrhees (un truc assez fort comme l’immodium au cas ou), un spray antiseptique pour les petits bobos. Pour le palu je crois que ce n’est pas la peine a part si vous allez dans des zones reculees. Achetez des prises antimoustiques sur place eventuellement pour les hotels, nous ca marchait bien.

Pour les souvenirs, y a de tout, mes proches avaient bien aime les foulards (y en a de centaines de sortes), les thes, les bindis pour les filles, des sarees (mais ca faut demander si ca les interesse :wink: ), des bouquins, des objets de decos (petits elephants en pagaille), des peintures de style rajastani, de la confiture d’ananas…

Bonjour,

Il est important de connaitre la période. Car si tu y vas en période de mousson, des vêtements risque de pourir immédiatement (j’exagère).

Comme l’a dit un précédent membre, tu peux prévoir d’acheter sur place mais attention ce n’est pas de la très bonne qualité. Ne t’attache pas trop à tes vétements car ils peuvent craquer très vite. On a beaucoup fait l’expérience des pantalons léger à 150Rs qui te lachent le jour d’après donc ne t’atends pas à des miracles.

Sur les marchés tu pourra trouver des choses un peu plus résistente pour 200-300Rs qui te durera plus longtemps. Généralement ce sont des fausses marques.

Pour l’aspect médicaments et vaccination, je te laisse consulter l’article à ce sujet. Mais s’il s’agit d’un courte durée, inutile de trop prévoir. Les médecins c’est 100Rs et je trouve qu’ils te conseillent de bon médicament. En tout cas ils ont bien fonctionné quand j’étais malade !

Bon voyage !

salut albalb j’amerai bien savoir plus sur les vetements qu’on peut acheter en inde cote qualité style et le prix en roupie indienne svp merci

Je suis allée au Rajasthan en octobre et les vêtements que j’ai vu étaient couleurs locales et tailles locales aussi, donc pour les plus de 44 pas la peine de chercher.En ce qui concerne le “look” j’aurais peur d’être déguisée car seule les indiennes savent se parer de leur sahris.
Il fait froid le soir et dans les forts et autres palais de nombreux courants d’air donc la petite polaire n’était pas de trop.
Comme dans beaucoup de pays, la pudeur est de mise et si on ne veut pas être indécent aux yeux des autres, la tenue classique est la meilleure, de plus pour se protéger du soleil dans la journée et de la pollution qui est bien réelle, mieux vaut avoir les jambes et les bras couverts.
Je n’ai pas pris de médicaments anti-palu, mais je m’étais fait vacciné contre la typhoïde et mes vaccins DTP sont à jour ainsi que hépatite Aet B
A Vanarasi sur les gaths le matin à 6 heures tout le monde était couvert, sauf bien sûr ceux qui se baignent!!
Bon voyage dans ce merveilleux pays

Sujets suggérés

Services voyage