Bonjour.
J’envisage de partir avec mon fils de 12 ans à Montignac cet été. Peut-on trouver dans les environs des parcours d’escalade extérieurs, des via corda ou ferata ?
D’avance merci.
Bonjour.
J’envisage de partir avec mon fils de 12 ans à Montignac cet été. Peut-on trouver dans les environs des parcours d’escalade extérieurs, des via corda ou ferata ?
D’avance merci.
Je ne connais que la via ferrata de Marqueyssac, ouverte du 16 avril au 4 novembre
Cliquez sur “talacharger le calendrier des manifestations” sur la page ci dessous (et qui montre qq photos aussi de cette animation)
http://marqueyssac.com/animations/
Merci.La vue semblme spectaculaire, mais 200 m, c’est bien court…
D’un autre côté, le Pérgord, ce n’est pas montagneux.
Si vous faites une recherche avec “escalade perigord” vus aurez des pistes.
Bonnes vacances!
La via corda ne nécessite pas de gros dénivelés, des falaises assez longues, mais équipées, suffisent.Merci.
Les falaises ne manquent pas ici, en effet, mais je ne sais pas si les propriétaires des lieux les laissent à l’escalade.
En tous cas, moi, je n’ai jamais vu de grimpeur dessus, dans la vallée de la Vézère, autour de Montignac. Peut-être ailleurs dans le département? Marqueyssac, par exemple, c’est la vallée de la Dordogne.
Il y a en revacnhe des spéléo, les grottes ne manquant pas. Mais ce n’est sûrement pas le même plaisir.
Bonne recherche.