Via Ferrata à Ronda

Forum Andalousie

Bonsoir.Nous sommes allés cet après-midi faire de la Via Ferrata à Ronda (Puente Nuevo), entre 16h00 et 20h00.
Et bien, c’était super.
Les paysages étaient fabuleux.
D’après notre moniteur, il y a une dizaine de Via Ferrata autour de Ronda.
Nous y sommes allés avec Sébastien Puissant (Team4You), français, installé dans la région depuis 1997.
Je l’avais repéré sur internet et ne savais pas vraiment quoi en penser, hormis nos échanges d’emails et téléphoniques qui étaient chaleureux.
Mon gamin et moi, n’avons pas été déçus.
Sébastien est très sympathique et loquace, il ne s’est pas contenté à faire son activité, mais il nous a parlé de l’Andalousie, de Ronda, il nous a fait découvrir des coins jusqu’ici méconnus (ce n’était pas notre première visite à Ronda, loin de là, mais nous ne connaissions pas tout et toujours pas d’ailleurs). Il nous a également expliqué certaines plantes et arbres, mais là mon fils a décroché.
Nous nous sommes arrêtés pour approcher des troupeaux de chèvres et communiquer avec les bergers (qui surfaient sur internet avec leur Iphone, ça fait bizarre, mais pourquoi devraient-ils vivre au 19ème siècle ?)
Quant à l’activité elle-même, nous avons fait le niveau 1, “initiation”, même si nous avons déjà pratiqué souvent et depuis longtemps la varappe, c’était notre première Via Ferrata, c’était assez spectaculaire, au début j’ai eu très peur, mais je me suis calmée et j’ai continué (le gamin, lui, était plus qu’à l’aise). Nous avons terminé en rappel, j’ai adoré.
Bref, je ne sais pas si je passerai au niveau supérieur, même si mon fils me le demande.
Pour l’instant, nous avons prévu (avec Sébastien) de faire du VTT dans la Sierra de Las Nieves et du canyoning (mais là, comme je frileuse, je ne sais pas encore, même si avec les combinaisons néoprène, il parait que l’on ne sent pas l’eau froide, moi, j’ai des doutes !!!).
Voilà, pour l’instant, je conseille Sébastien Puissant (Team4You), mais c’est à confirmer avec les activités à venir. Il propose également des activités culturelles, mais pour l’instant mon fils est réticent, il faut que je le pousse un peu, à 15 ans, il n’est pas trop motivé, il en a trop soupé quand il était plus jeune et plus maniable que maintenant.
Si cela peut servir à certains qui cherchent des activités de plein air dans le coin, merci à ceux qui ont lu ces quelques lignes.

je viens de voir des images sur cette activité sportive à Ronda !

faut pas avoir le vertige !

le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du relief

Sujets suggérés

Services voyage