Viabilité Maverick Rd

Forum États-Unis

Bonjour,
J’ai prévu de visiter Big Bend debut avril.
Je sejourne une nuit à Alpine (en venant de Austin), trajet vers Terlingua tot le matin puis Big bend avec nuit à Chisos Mnt Lodge.

J’aimerai savoir si la piste Maverick Rd permettant de rejoindre Santa Elena Canyon est carrossable avec une voiture de type Ford Focus ?

Et question subsidiaire, est-ce qu’elle est intéressante plutot que de faire l’aller/retour par Ross Maxwell Scenic Dr ?

Merci d’avance !

Bonjour,

en mai 2015, cette portion était carrossable, nous avions une berline Mithubishi probablement plus basse que la Focus. En revanche, il sera utile de vous renseigner car si en mai dernier les wash étaient secs, j’ignore ce qu’il en sera début avril cette année.
Sinon, c’est vraiment sympa de faire l’allée par cette Maverick et le retour par la route “normale”

Vous ne serez pas déçu, c’est un trés beau parc.

Si d’aventure vous repartez vers l’ouest, ne ratez surtout pas la farm road 170 vers Presidio, c’est superbe!!

Bonjour gedea et merci pour ces infos.

Pour Presidio, c’est malheureusement impossible par manque de temps.

Une derniere question concernant la piste : est ce qu’elle ne secoue pas trop (je dois tenir compte de ma femme qui a des pbs de dos et d’abdomen ;-(

A priori, en roulant très tranquillement, c’est une route caillouteuse qui ne pose pas de problème, sauf peut être lorsque l’on franchit les wash, mais je n’ai pas gardé de mauvais souvenirs.

Il y en a une autre de route un peu limite, à l’est, qui permet d’aller au plus prés du Rio Grande et de mettre les pieds dans des bacs de sources à 104 Fahrenheit : çà s’appelle “Hot Spring” il y a un panneau d’interdiction me semble-t-il, mais çà passe, l’endroit est sympa, on fait, depuis le parking, une courte ballade jusqu’au Rio Grande qui, à cet endroit, ne dépasse guère les 15 mètres de large et de l’autre côté, c’est le Mexique!!

Merci !
J’ai prévu d’aller à Hot Springs.

pour la piste, le plus pénible, c’est la tole ondulée qui secoue terriblement si on roule lentement. Il y deux ans, nous sommes allé à Chaco Culture au New Mexico, il fallait rouler à au moins 45 miles/h pour ne plus les sentir. J’avais loué un Ford Escape qui allait bien.

Encore 6 jours à attendre !!!

Pas de tôle ondulée à Big Bend, quand il y a des chemins non goudronnés, c’est plutôt cailloux et trous.
ci-après: Hot Spring, les martinets qui nichent dans la falaise bordant le chemin qui y mène

Merci pour les photos !

Quoi que le risque d’orage est faible en avril, il faut être prudent si l’un d’entre eux survient.
Ne pas jouer les casse coup!
Nous avons visité un hot springs avec moins d’eau que toi Gérard. Le lendemain matin, après un orage nocture, le rio Grande s’était transforme en torrent furieux qui arrachait même les peupliers en amont. Notre premier flash flood qui nous avait mis la peur au ventre…

Je ne me souviens pas en quelle saison tu étais allée à Big Bend Annick, nous en mai, c’est vraiment le seul endroit où nous avons eu trés chaud (mai 2015 ayant été particulièrement maussade pour toi comme pour moi!!!) mais c’est également au Texas que nous avons précédé de quelques jours des pluies assez importantes si je me rappelle de la météo vue par la suite à la TV.
Le flash flood reste donc une inconnue que je n’ai pas hâte de rencontrer!!

C’était en juillet, très chaud, pratiquement personne…
En arrivant par le nord dans le parc, une aire de pique nique couverte, un grand panneau expliquant le principe de pousse de la végétation grace aux flash floods.
J’ai alors dit : j’aimerais bien voir un flash flood!
c’était notre dernier voyage aux usa avec les enfants qui m’ont répondu., rêve pas maman!
Je me souviens comme si c’était hier du lendemain, coincés sur cette berge dont on se demandait si elle allait tenir, la réflexion d’une voix blanche de mon fils: tu l’as ton flash flood!
Mais avec le temps, ça fait d’excellents souvenirs…

Peu importe la voiture et où que vous alliez, je vous conseille de consulter les clauses diverses de location de votre voiture.
Une de ces clause interdit formellement l’'usage de routes non
goudronnées autrement des pistes. En cas d’accident , il y a retrait de vos garanties d’assurances tant en responsabilité qu’en dommages.
Si vous n’etes pas anglophone, selon certains loueurs, vous pourrez demander une édition du contrat en langue francaise.
Prudence

Je viens de regarder sur le site Alamo ou j’ai fais ma location et je ne vois pas de restriction.
Anyway, je regarderai sur le contrat sur palce.

Sujets suggérés

Services voyage