Viaje a Caño Cristales

Forum Colombie

Bonjour, je suis en train de preparer mon voyage en Colombie et notamment la partie Caño Cristales.Je trouve beaucoup d’informations sur internet et d’agence proposant le trip.
La plupart des agences proposes des trip sur 2, 3, ou 4 jours, est-ce quelqu’un pourrait me conseiller sur la duree ideale (en prenant en compte la difference de prix non negligeable).

Par exemple sur ce site http://www.cano-cristales.com on visite plus de rios sur 4 que 3 et 2 jours, mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ? Est-ce que toutes ces rios ce ressemblent ?

Si vous avez des bonnes agences a me conseiller je suis interesse.

Merci par avance :slight_smile:

te suffiront pour visister Caño Critstales.
Bon trip.

Je ne suis jamais allé à Caño Cristales (toujours dans mes plans, mais ca revient cher!), mais ceux qui l’on fait m’ont dit que 2 nuits (3 jours) sont suffisants. Plus long, tu remontes la rivière plus loin pour voir toujours la même chose.

Bonjour,

Oui, en ce qui concerne la visite, 3 jours et deux nuits sont suffisants. en effet, en deux jours de visite on voit le plus beaux, et plus de jours de visite reviendrait à refaire plus ou moins la même chose, voir en moins impressionant.
Toutefois, prévoyez le temps du voyage (trajet) dans les jours prévus du programme. par exemple, au départ de bogota, il y a quand meme environ 4h de voiture pour rejoindre villaviciencio avant de prendre l’avion pendant 1h pour rejoindre le village maracana. Et, étant donné que vous rejoingnez un coin de jungle, avec des petits avions, sur des petites pistes etc, les imprévus sont tout à fait possible (et indépendants du bon vouloir ou de la bonne organisation des agences). Vous pouvez perdre du temps ainsi. Lors de mon voyage à canos cristalles (juin 2014), j’ai attendu toute la journée à l’aéroport du fait d’un temps incertain ne permettant pas de prendre le risque du décollage et ceci malgré les efforts de l’agence. D’une manière générale, à chaque fois que vous rejoignez une région “selva”, il faut toujours prendre plus de temps que prévu concernant le transport. Je suis allée trois fois dans des selva différentes, j’ai toujours mis beaucoup plus de temps que prévu à rejoindre les lieux, que cela soit avec agence ou sans.

Donc pour résumer, compter un jour de voyage, même si normalement cela ne devrait prendre qu’une demi journée. Et ne prévoyez pas d’impératifs à votre retour (genre un avion national ou international), au cas où.

Bien à vous,
Caroline.

Sujets suggérés

Services voyage