Viasul déja conplet pour mi mars

Forum Cuba

bonjour
je pars au mois de mars pour cuba. 2017

viasul ? complet.

j ai prévu de faire havane vinales. vinales trinidade.trinidade varaderovaradero la havane.

ya t-il d autre bus ou des taxi qui font la navette et a quel prix

merci de me venir en aide

je me retouve sans transport

merci les routar!!!

Bonjour,
Viazul ne met en vente qu’une partie de ses places sur internet. Donc il faudra aller voir à leur guichet dès que vous arrivez pour voir s’il y a des places ou pas.
Sinon vous avez aussi le bus de Transtur (pour eux, il suffit d’aller voir dans n’importe quel grand hôtel et ils vous diront quoi).
Et vous avez égalament la possiblité de partager un taxi avec d’autres touristes aussi, à négocier sur place.
Pas de panique, vous aurez plein de possibilités de trouver un transport une fois sur place.

merci j étais un peu en panique.
vous connaissez peut-etre il fait visiter la havane elieserr@infomed.sld.cu (onel)
je l ai vu sur le forum.

merci

J’ai des collègues qui ont essayé de réserver sur Viazul pour mars, mais ils n’ont pas réussi car les horaires des cars vont changer en février. En attendant, c’est bloqué.

merci

Bonjour je rentre de Cuba
pour les bus il vaut mieux réserver sur place la veille ou quelques jours avant
les réservations depuis la France ça marche mais ils ont du mal à les gérer sur place et vous risquez d,etre victime de surbooking il vaut mieux se présenter assez tot pour prendre le billet
perso nous avons eu notre billet sans problème mais ils ont fait descendre deux personnes car il n,y avait pas assez de places dans le bus

merci et les taxi?

Pourles taxis il faut negocier un taxi collectif les proprietaires des casa en connaissent certainement ils sont tres nombreux à proposer leurs services mais un conseil demandez aux autres passagers combien ils vont payer il peut y avoir de gros écarts entre les passagers de plus sur une longue distance ça peut être ffatigant car le confort n’est pas le mmême

MERCI

En réalité, ne faites pas la queue pour le Viazul à la havane… vous allez perdre 2h pour vous entendre dire que c’est complet! Je reviens de 2 semaines à Cuba nous étions 4… et nous n’avions réservé que le trajet en viazul de Varadero à Trinidad. Nous avons fait tout le reste en taxi et c’était très bien mais il ne faut pas s’attendre à du confort…

vous trouverez des taxi à des prix comparables au viazul. Par contre, vous n’aurez pas toujours de belles voitures!! VINALES > LA HAVANE = 10CUC/ PERS LA HAVANE>VARADERO = 15 CUC PAR PERS // VARADERO > TRINIDAD = ??? nous avions réservé un viazul mais c’est beuacoup plus rapide en taxi collectif // TRINIDAD - PLAYA LARGA = 15 CUC PAR PERS // PLAYA LARGA - LA HAVANE: 15 CUC / PERS.

Ils vous proposeront tous des prix supérieurs, à vous de négocier… si vous êtes deux essayez de trouver un autre couple avec qui partager le taxi, ce sera beaucoup plus facile de négocier à 4!
Si vous passez par LAS TERRAZAS, vous pouvez prendre le viazul jusqu’à VINALES sans réservation, à l’heure du passage du viazul (10h tous les matins en partant de las terrazas…) 7 CUC même si c’est complet ils vous proposeront de rester debout au même prix.

Bon voyage!! Cuba c’est vraiment formidable

Petite précision, l’avantage non négligeable du taxi est qu’il fait du porte à porte… surtout pour les trajets en lien avec la havane, sachant que le taxi dans la havane vous prend souvent 10 CUC pour les trajets simples depuis la gare routière au centre. Les viazul sont tout de même assez loin du centre à la havane;

MERCI

MERCI ça me réconforte pour les taxi.

Personnellement j’ai fait hier soir mes réservations sur viazul pour mars et j’ai pu réserver 5 de mes 6 trajets de bus prévu, en effet les horaires ont changé mais de très peu.
Nous cherchons donc 2 autres personnes qui souhaiterais partager un taxi pour se rendre à Soroa le 7 mars ( on sait jamais )
Donc vous pouvez peut être retourner voir aujourd’hui s il ya de la place (à savoir les petits bonhommes orange avec un chiffre à côté ne correspondent pas à la réalité des places disponibles pour être vraiment sur il faut tenter la réservation jusqu au bout et si vous pouvez payer c’est qu il y a encore de la place sinon un bandeau rouge apparaît et dit que vous ne pouvez pas)
On a faillit passer à côté de nos réservations hier à cause de cela donc attention !

merci

Bonjour, nous partons en février à deux et je suis un peu effrayé par rapport aux transports. J hésite à louer une voiture. Les taxis collectifs sont il très faciles à trouver ? Comme nous ne partons qu une semaine, j ai peur de perdre du temps dans les transports… Un tout grand merci pour la réponse.

Bonjour,
Avec les trajets en bus,vous allez forcément perdre du temps par rapport à une location de voiture. Le mieux pour vous serait de trouver un chauffeur ! Mais encore faut-il en trouver un à un prix raisonnable (perso je n’en connais pas). Un bon prix tournerait aux environs de 100cuc par jour tout frais compris (donc ne pas devoir payer en plus le logement et les repas du chauffeur, l’essence, etc…). La location d’une voiture vous coûterait quand même 70 ou 80 cuc par jour. Mais trop de problème à mon goût, donc à vous de voir, lisez les coms à ce sujet sur ce forum. En plus, le délai de 1 mois avant votre départ risque d’être un peu juste pour trouver une voiture car beaucoup de demande mais peu de disponibilité sur place malheureusement.

Sujets suggérés

Services voyage