Bonjour a tous , apres plusieurs année d abscence ( 6 ) je compte retouner a Cuba .
L un d entre vous pourrait il me dire si les bus Viazul sont toujours en aussi mauvaise etat qu il y a quelques années ( clim en rade et bruyante , odeur d urine ) ou si la situation c est amelioré .Je vais voyagé avec mon fils de 2 ans et je ne voudrai pas lui infliger un tel suplice .
Hola,
La flotte Viazul est assez neuve,les cars viennent de Chine en général et le service est bon et ponctuel.
La climatisation est souvent poussée à fond comme dans tous les pays chauds, vaut mieux prévoir un pull ou une veste.
Par contre il est vrai que si vous êtes à l’arrière à côté des toilettes il peut y avoir des désagréments,mais cela c’est bien amélioré ces dernières années et c’est beaucoup moins fréquent dans les nouveaux véhicules.
Je confirme ce qu’a mis Cuba2000 dans son message pour les bus viazul. Vous pouvez aussi utiliser les cars Transtur qui font des transferts d’une ville à l’autre au même prix que les bus Viazul. Ces cars sont en bon état et la climatisation est moins forte que dans les bus Viazul. Vous pouvez acheter les billets dans les hôtels même si vous dormez dans les casas particulares. Ils partent des hôtels du centre-ville vers d’autres hôtels du centre-ville.
Bonjour,
les cars Viazul sont en bon état mais il faut quelquefois prendre un taxi pour aller à la gare Viazul (La Havane). J’ai trouvé qu’il était plus pratique de réserver la veille mon déplacement dans une agence de voyage (Havanatour, Infotour, Cubatur) qui vous font partir dans des bus qui font du ramassage devant les hotels. C’est le même prix que Viazul et vous n’avez qu’à vous rendre devant un hôtel qui sera sur le circuit de ramassage.
Bon voyage
Bonjour à tous !
Je m’incruste à cette conversion car je pars à Cuba dans 1 mois et je souhaite savoir si il était possible d’obtenir les horaires fiables des cars Viazul ? Car d’après certains individu(e)s, ceux inscrits sur leur site ne correspond pas toujours à la réalité ? ^^
Merci d’avance !
J’avais réservé sur place les bus viazul. Les heures correspondaient à celles que nous avions imprimées avant de partir, et nous confirmions les heures lors de l’achat de notre billet.
Bonjour,
je persiste à dire qu’il est plus facile de réserver dans une agence de voyage sur place (même prix partout, c’est le régime qui veut ça…) et de partir du centre ville devant un hôtel qu’on vous indiquera.
Si vous voulez partir de la gare VIAZUL de La Havane par exemple, il vous faudra d’abord prendre un taxi pour vous y rendre car ce n’est pas du tout en centre ville.
Bon voyage
Bonjour,
Voyageant à cuba depuis plus de 12 ans, je trouve la température dans les bus Viazul beaucoup moins froide.
Cela ressemblait à des frigos avant.
Durant mes derniers voyages, cela allait, et ce n’est pas que je me sois habitué !
Par contre, les soucis d’odeur au fond restent les mêmes.
J’ai l’impression qu’ils ont moins de soucis que les bus Astro.
Dernier point : la station et le bureau Viazul au terminal Astro de La Havane n’existe plus.
Rendez vous directement à la station Viazul sous peine de ne jamais voir votre bus.
Bonjour
c’est normal, qu’il n’y a pas d’odeurs sur les bus Astro réservés aux Cubains, car il n’y a pas de WC toilettes dans ces bus.
Par contre, depuis longtemps, les WC toilettes dans les bus Viazul, sont fermés au public, car ils n’étaient jamais nettoyés correctement, d’où ces odeurs à l’époque.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
bjr , je vous confirme que les viazul sont relativement comfortable et dans mon cas , la clim n etait pas a fond .
La reservation via le site internet a tres bien fonctionné .
Donc a recommender si on ne veut pas s en preocuper une fois sur place .
Les places viazul sont tres demandé , notre bus etait complet et nous etions les seul touristes .
De retour de 23 jours à Cuba je peux apprter quelques précisions.
Nous avons voyagé en car VIAZUL et tous les cars étaient en bon état et suffisamment confortables. Le bus de nuit pour notre retour Santiago/La Havane avait des sièges inclinables et le car a fait plusieurs arrêt. Cependant la clim est très forte et il faut vraiment avoir des vêtements chauds dans son sac. Pour le bus de nuit c’est carrément pull gilet bien chaud et écharpes ou capuches ou petit plaid. Il faut réserver 48 h à l’avance. Nous ne l’avons pas fait pour La Havane Cienfuesgos et nous avons du le faire en taxi. Viazul a un site internet avec horaires et prix et vous pouvez réserver avant de partir.
Bon voyage à ceux qui partent. Nous sommes enchantées de notre circuit. Belle destination.
Bonjour
il faut appeler un chat un chat.
Et ce que vous dites c’est exactement ce que j’ai décrié il y a quelques années et encore l’année dernière.
Alors, pas compliqué, rien n’à changé et donc c’est forcémennt pire.
Les bus ont en plus 300 000 km chaque année, ajouté aux millions de kilometres au compteur…vous ne le verrez pas car le compteur km est truqué depuis longtemps.
L’Etat Cubain n’investit que dans les hôtels, les transports, ce n’est pas sa tasse de thé.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba