Viazul / Transtur...comment faire....?

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Je pars fin mars pour la première fois à Cuba. Je n’aurais pas de voiture de location et prendrait le bus pour faire mon parcourt. Parcourt classique: Havane, Trinidad, Vinales (et région), Cayo Levisa puis retour à la Havane.

J’ai trouvé plein de renseignements, certains qui semblent un peu farfelus et d’autres qui paraissent plus sérieux…mais avec cette multitude d’informations je ne sais plus trop comment je dois procéder pour mes transports… Donc je m’excuse d’avance si je repose des questions déjà posées…

Pouvez vous me dire si je dois réserver le bus Viazul ou moins 24h à l’avance ou si 1h avant le départ suffit? (pour la Havane > Trinidad)

Après pour faire le trajet Trinidad > Vinales, est-il plus préférable d’opter pour un bus Transtur (sont ils vraiment plus confortables)? Font-ils ce trajet?
Si oui, comment procéder à la réservation? Peut-on le faire directement le jour de l’arrivée à l’aéroport (y’à-t-il des agences à l’aéroport?)
Et une dernière question au sujet des casas: Doit-on payer la nuit en arrivant ou en partant?

D’avance un grand merci pour votre aide…
Alice

Pour les Viazul, vous pouvez de France réserver en ligne par leur site officielwww.viazul.com
Sinon il est préférable de réserver avant , a votre arrivée à La Havane vous avez un bureau à l’aéroport , ou la veille à la gare de départ, y aller avant le départ vous prenez le risques de ne pas avoir de place ou d’être obligé de donner une comm au détriment d’un passager cubain

Pour les Transtur , un problème celui ci fait le tour des hôtels pour charger les voyageurs donc une perte de temps; Le service est impeccable.
Vous pouvez reverser à La Havane en arrivant vous avez un bureau Transtur au début de la rue Obispo , vous aurez ainsi les horaires précis et vos réservations
Pour consulter les destinations et les horaires vous avez Havanatour Tour Opérateur du groupe Transtur qui a mis sur son site pour informations aux voyageurs les horaires et les destinations. Le sTranstur peuvent etre utilses par de vacanciers de To ou des voyageurs individuels

www.havanatour.fr

On paie les casas en l partant , mais on défine le prix en arrivant , en province vous ne devez pas dépenser 20cuc la nuit 3cuc le petit dééjeuner, et 8 cuc le repas

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.

Je préfèrerais opter pour la réservation à mon arrivée à l’aéroport. Cependant j’arrive à la Havane à 22h15 (si pas de retard dans les vols). Pensez-vous que les agences de l’aéroport soient encore ouvertes à cette heure la?

Cordialement

il ne devrait pas y avoir de pb, mais avec Cuba je suis toujours méfiant,

Bonjour Les bus via élu sont ils ponctuels?
Est il possible de prendre un taxi entre las terrazas et vinales?
Merci bp

Oui le bus Viazul sont relativement ponctuelle, les retards sont rarement important.

Las Terezas est tout petit, je pense qu’il ne doit pas y avoir de taxi, mais vous avez la possibilité de demander à l’hôtel Moka qu’il vous en appelle un.

Si vous êtes en casa , le propriétaire trouvera bien un ami avec une voiture pour vous emmener à Vinales

en fait, si on descend sur l’autoroute à l’entrée de la bretelle montant vers las Terrazas il y aura très vite du monde pour vous emmener à l’hotel qui n’est pas loin :

il y a par ailleurs une route directe par l’intérieur des terres pour relier le parc à Soroa, la petite ville la plus proche : cette route est régulièrement endommagée par les intempéries et reconstruite à chaque fois

aucun souci, vous ne resterez pas en panne, il y aura toujours quelqu’un pour vous emmener moyennant un petit billet !!

je vous conseille, si vous arrivez à y avoir une chambre (difficile le week end) de coucher à l’ hotel Moka, une expérience unique

il y a un peu plus 4 km entre Las Terazas et l’autopiste , je vois mal comment vous allez pouvoir le faire avec vos bagages

Si je me souvient bien il y a juste ans l’immeuble sous lequel la route passe un burerau d’information . Je vous donne cela avec réserves

par expérience (je passe tous les deux ans au parc naturel et à l’hotel) il y a toujours des voyageurs qui se trouvent à l’embranchement sur l’autoroute, à probablement plus de 4 km de l’hotel

sauf malchance il ne s’écoulera pas longtemps avant que quelqu’un les prenne pour les monter à la communauté

Las Terrazas est un endroit unique à Cuba, avec un esprit qui va avec

on pourrait qualifier ce village de communauté utopique, heureusement peu connue du grand public

Bonsoir,je rentre de Cuba ou j’ai circulé dans la province de la Havane-Matanzas-Cardenas. Contrairement à ce que j’ai pu lire sur le forum avant de partir, il n’est pas possible de prendre un bus Transtur pour aller à Matanzas ou Varadero ou Cardenas; J’ai demandé à l’Hotel Inglaterra et Parque Central de la Havane, même réponse : seul le bus Viazul dessert la province de Matanzas. Il faut donc aller Calle 26 pour réserver la veille ou prendre le jour même un bus Viazul pour se déplacer dans cette province. Par contre, les hôtels m’ont donné les horaires du Viazul. Sinon, il y a un train qui relie La Havane à Matanzas, pour ceux qui ont le temps et pour découvrir un peu mieux la belle campagne de cette province. Il paraît que le parcours est très beau et dépaysant. A essayer une prochaine fois !

Si vous allez sur le site officiel Transtur/ Havanatour vous verrez que les bus TRANSTUR assure la liaison La Havane/ Varadero uniquement. C’est un système de transfert de touriste entre des points particuliers touristiques. Pas une ligne de bus
Je ne vois pas ou sur ce forum on vous a donné cette information, sauf avec une confusion avec les horaires des anciennes lignes CUBANACAN mais cela date de 2 ans, cette ligne n’existe plus

Pour ma part j’ai toujours recommandé d’aller sur le site officiel

se prend de l’autre coté de la baie, en dessous du Christ. il y a un ferry en monnaie nationale pour traverser le bras de mer

prendre son temps en patience, ce matériel unique, vétuste, met plusieurs heures pour aller à Matanzas (100 km environ…)

quasi impossible de faire l’aller retour dans la journée

bonjour
merci de ces infos. DOnc vous me confrimer que le bus Viazul de la havane, peut m’arreter à Soroa ? Et je demande donc la Station Service Cupet sur
l’autoroute après Las Terrazas?
Après il reste bp de chemin ? Faisable à pied ou par stop ?

merci bp

SI vous aller sur le site officiel VIAZUL, vou pouvez vérifier www.viazul.com

Vous verrez que le bus Viazul ne s’arrête pas à SOROA , mais uniquement à LAs Terezas sur l’autoroute à l’entré du parc environ 4 km de l’hotél MOKA

Vous pouvez toujours tenter de demander au conducteur

Sujets suggérés

Services voyage