Vidéo à 360 degrés : Chiang Khan, province de Loei, sur les bords du Mékong

Forum Thaïlande

Chiang Khan est une petite ville paisible de la province de Loei dans le nord-est de la Thaïlande , située sur la rive du Mékong avec le Laos de l’autre côté du fleuve.

Chiang Khan est une vieille ville et une destination très populaire pour les touristes thaïlandais. La ville est célèbre pour ses maisons en bois simples adaptées pour être des maisons d’hôtes, des cafés et des boutiques de souvenirs. Chiang Khan est une ville compacte, vous pouvez donc simplement louer un vélo et faire le tour de la ville en visitant toutes les attractions.

Il y a plusieurs temples présentant l’art de Lanna et Lan Chang à Chiang Khan. La ville est également caractérisée par la population locale et les touristes qui font l’aumône aux moines bouddhistes très tôt le matin, rituel que l’on peut voir à Luang Prabang, au Laos. La route de Chai Khong , parallèle au fleuve Mékong et séparée de celle-ci par une seule rangée de maisons en bois, est la principale attraction touristique de Chiang Khan. Des rangées de bâtiments en teck, abritant de petits restaurants, bars, boutiques et chambres d’hôtes, bordent la rue. Le week-end, la route Chai Khong devient la rue piétonne et se remplit de foules de visiteurs. Des vêtements, des objets d’art et d’artisanat locaux sont vendus dans les magasins et des produits vraiment authentiques peuvent être trouvés ici. Diverses spécialités locales sont proposées dans les restaurants et les stands de nourriture de rue de Walking Street. L’une des principales attractions d’une ville paisible de Chiang Khan est la promenade au bord du Mékong . C’est un endroit idéal pour se promener dans une atmosphère calme, en profitant de la vue sur le puissant fleuve et les forêts du côté du Laos . Et le soir, vous serez récompensé par le coucher de soleil le plus romantique.

Khrap! pour la balade guidée.

Chôkdâne,happyculteur.

Sujets suggérés

Services voyage