Vie étudiante Montevideo

Forum Uruguay

Bonjour à tous !

Je vais visiter l’Amérique du sud pour la première fois car je pars pour 5 mois d’échange scolaire à l’Universidad de Montevideo.
Est-ce que quelqu’un a déjà effectué cet échange ?

Je voudrais savoir si quelqu’un a des informations pour tout ce qui concerne les logements étudiants/ résidences/ colocation ?
Car il est peu difficile de trouver des informations claires sur internet :slight_smile:

De plus, que me conseillez vous comme visite sur place ? en 5 mois je pense avoir le temps de me deplacer et visiter… peut être même visiter ses grands voisins, argentine, brésil,…

Merci d’avance pour vos réponses

bien cordialement

Salut!

Je suis aussi étudiante et également à Montevideo pour 6 mois. Tu restes de quand à quand en échange là-bas?
Conernant les logements je vais pas te le cacher c’est la galère : en gros ici tu peux pas louer sur du court terme comme en France un meublé. Il demandent trop de cautions et généralement les bails sotn d’un an min. Du coup les gens qui louent à des étudiants étrangers augmentent beaucoup les prix … et tout le monde se retrouve à payer une chambre dans une coloc le prix d’un T1bis dans un centre ville d’une ville de province en France. Compte environ 400 euros par mois. Je te conseille de te mettre dans les groupes facebook Rentals Montevideo ou français à Montevideo, il y en a des tonnes et les offres sont là! Sinon moi j’ai trouvé sur airbnb mon logement où je vais rester jusqu’en décembre. Beaucoup sont habitués à loger des gens pour 4 5 ou 6 mois.

Sinon pour les visites je pense que tu peux bouger pas mal dans le pays (Cabo Polonio, Colonia del sacramento…), aller à Buenos Aires qui n’est qu’à 2h de bateau. Plus loin il y a les chutes d’iguazu (17h de car depuis Buenos Aires mais ça vaut le coup je pense), et bien sur le Brésil que tu peux atteindre en avion (3h de vol jusqu’à Rio)

Voilà j’espère t’avoir aidé et que tu trouveras les groupes facebook !

Sujets suggérés

Services voyage