Bonjour, nous passons le week end du 7 au 11 mai à Vienne, nous sommes 6 adultes et j’ai qq questions cercernant la ville: nous avons réservé à l’hotel Mercure Imlauer , près de Nestroyplatz: quelqu’un connait? y a t-il des restos sympas dans le coin? le centre historique est il facilement accessible? Nous n’avons pas réservé les petits dej car nous préférons souvent le prendre dans des cafés ou patisseries “typiques”: avez vous des adresses proposant des formules petit déjeuner?
Par ailleurs, nous fetons l’anniversaire de mon père là bas et pensions réservé un concert: qu’y a t-il de mieux au niveau cadre, qualité du programme etc…: concert à Schonbrunn ou au Musikverein? quel resto me conseillez vous pour marquer le coup (l’anniversaire) sans pour autant se ruiner ni tomber dans un piège à touristes? De même avez vous une bonne adresse d’Heuriger? grinzing est il le mieux ou est ce trop touristique?
Ensuite , y a t-il des visites guidées de la ville en français programmées par l’office de tourisme ou faut-il imperativement passer par des guides privés (style “découvrir Vienne”, “ahre guide” etc à 35€ l’heure et demie de visite par personne?)
D’autre part, mes parents souhaiteraient assister à une messe le dimanche: que nous conseillez vous comme endroit?
Enfin , avez vous des adresses où on peut acheter des costumes traditionnels pour enfant: je souhaite acheter pour mon petit garçon une culotte en peau et une veste dite autrichienne mais je ne souhaite pas pour autant mettre 300€dedans comme vu sur certains sites…
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à mes nombreuses questions …ou au moins à l’une d’elles!
Bonne journée.
salut, je ne connais pas l’hotel personnellement mais il est en plein coeur de vienne, tu est en 10 à 15 min à pied a la cathédrale st étienne. Pour les concert schonbunn, c’est très quitche, pour les touristes , les valses viennoises en habits du 19ème, y faut que ca plaise, à la muskverein c#est de la mailleure qualité mais pas la même gamme de prix non plus. Y faut voir qui est au progamme a ce moment là. Dans tous les café ou presque il y a des menus petits déj le “Wiener Fruhstück” est avec de la charcuterie et du fromage.Pour l#anniv de ton père je te conseille le retau “Schloss Concordia”, c’est en face du cimetiere centrale de vienne, et il me plait beaucoup, c’est pas tres grand et les prix sont ok. Ils ont une page internet je crois. Mais les goût et les couleurs …ils ont de la cuisine typique sinon dans le centre il y a tout ce qui faut aussi.
pour les habits autrichienne 300 euros c#est beaucoup pour max. 80 euros il y a le pantalon et la veste c#est plus ou moins cher, chez Giesswein c#est tres beau mais un peu plus cher, il sont dans les ringstrassengakeries, près de la Schwarzenbergplatz sinon il y a les magasins a touristes (Donhald sur la Kärtnerstrasse et pas trop cher et ils ont beaucoup de choix. Les heuriger de Grinzing sont tous pareil choisi celui qui te plait de l#esterieur sans trop de bus devant
une francaise expatriée en autriche
un grand merci pour ton aide qui est très précieuse car toutes ces infos ne sont pas dans les guides, et pourtant ce n’est pas faute d’en avoir lu!!! je m’en vais de ce pas regarder la page du restau que tu me conseilles. Quant au concert à Schonnbrunn, ça confirme ce que je pensais! en plus à nos dates il y a un concert au musikverein dans laplus grande salle (celle du bal du nouvel an je crois) de Mozart et Strauss et les prix sont les mêmes qu’à Schonbrunn…
et pour les visites guidées en français tu ne sais pas auprès de qui je peux me renseigner par hasard?
Encore merci pour tes infos et bonne journée!
Amélie
http://www.falter.at/web/wwei/detail.php?nr=1181&ref=(bezirk%3D11%26att%3D6%26teil%3D1)
regarde là il y a une photo du restau de dehors , dans cde restau ils ne prennent pas les cartes de crédits.
sinon pour les guides sur www.viennaguideservice.at
tu a les prix et tu peux trouver une guide mais les prix sont salées 129€ pour 2 heures, si tu veux j’en connait contacte moi sur mon mail tgcw@aon.at , j’ai moi même fait les études il y a quelques années e´t ai ratée l’exam.
sinon pour la musikverein , c#est là ou il y a le concert du nouvel an, mais il faudra sûreemnt réserver les places car c#est très demandé
voilà claire
bonjour,
je prépare un séjour à Vienne et je souhaiterais savoir si vous connaissez le diner spectacle du wiener rathauskeller cela vous t il le coup ?
merci pour votre aide
Bonjour,
Nous rentrons tout juste de Vienne et nous en avons profité pour aller à 4 concerts, dont 2 au Musikverein : si vous pouvez y aller en semaine, ce n’est pas difficile d’avoir des places : pour le lundi soir, par exemple, nous avons réservé l’après-midi même, mais ce n’était pas dans la grande salle (nous avons eu des “stehplatz” (places debout) pour 4 € et comme la salle n’était pas pleine, nous avons même pu nous asseoir ! Pour la grande salle (le mercredi), nous avions réservé par internet une dizaine de jours avant : on peut carrément choisir sa place dans la salle (selon les disponibilités évidemment). Je dois dire que nous étions au 3e rang, c’est à dire un peu proches de l’orchestre.
Dans les deux cas, nous avons passé un moment absolument formidable : musique d’une qualité irréprochable (orchestre symphonique dans la grande salle et quartet de clarinettes la deuxième fois : pas fans à priori et pourtant… nous avons adoré
Pour les deux autres concerts, nous avions réservé sur Internet :
. une soirée à Schönbrunn, avec package repas et concert : côté concert, les classiques prévus pour les touristes : valses de Vienne, Mozart, petits ballets… Plutôt un bon moment. Toutefois, nous nous sommes rendus à l’Orangerie, comme il était précisé sur la plaquette, de là, on nous a renvoyés au château, dans la “galerie des glaces” : pas très forts en com les viennois ! Par contre, pour le resto, je conseillerais plutôt de choisir soi-même dans les environs. C’était pas mal, mais pas typique du tout et trop cher pour ce que nous avons mangé, du reste bien présenté et bon.
Le dernier concert : A EVITER ABSOLUMENT ! Très très cher (39 € pour les places les plus éloignées) par rapport à la qualité musicale : attrape-touristes ! Il s’agit de la compagnie qui s’appelle “Vienna Imperial Orchestra” : pas de chef d’orchestre, seulement une petite dizaine de musiciens qui, en plus, jouent faux (si si, je vous assure : “canards” à la clarinette et à la trompette (et pourtant, nous sommes très loin d’être des musiciens avertis!) ; c’était à peine digne d’une audition en école de musique (là par contre, on sait de quoi on parle, puisque notre fille a joué de la clarinette !).
Au final, vraiment, si vous pouvez, allez au Musikverein, dont les prix sont assez raisonnables et surtout, qualité musicale garantie (programme en anglais et allemand sur le site du Musikverein directement : vous pouvez réserver, payer, puis imprimer le document que vous échangez contre vos billets le soir du concert).
Pour les valses de Vienne, préférez le château de Schönbrunn ! A réserver éventuellement sur le site “Vienna Classic”, où il y a tous les concerts.
Pour le resto, nous laissons le soin à d’autres de vous conseiller, car nous avons surtout goûter au Käsekrainer dans les petits stands (sauf à Schönbrunn), ce qui ne convient guère à un anniversaire !
Profitez bien de cette superbe ville, sans oublier l’architecture Hundertwasser, très particulière, ni le château de la Hofburg avec, notamment, sa superbe collection d’argenterie.
Bonnes vacances !
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, nous avons réservé un concert au musikverein dans la salle du concert du nouvel an, je pense d’après tous vos dires qu’on ne sera pas déçu!!
Merci encore pour vos impressions
Bonjour (ou bonsoir !),
Vous ne serez sans doute pas déçus… ça paraît difficile si on aime la musique classique.
Passez un très bon moment et de bonnes vacances et au retour, éventuellement, dites-nous en des nouvelles !
Profitez bien.
Voyageur44
Je passe quelques jours actuellement à Vienne. J’ai vécu une assez mauvaise expérience lors d’une soirée concert consacrée à Mozart au palais Palffy. Nous avons été accueillis de manière désagréable avec la sensation d’être des vaches à lait lors su moment de passer aux vestiaires. Faites attention pour ne pas tomber dans ce genre de pièges.
Les touristes sont très sollicités. Renseignez-vous bien avant d’acheter un billet pour l’un de ces spectacles.
Pour clarifier:
Il y a deux grandes maisons de concert (avec plusieurs salles chacune):
Le Musikverein et le Konzerthaus - normalement on peut réserver les places deux mois d’avance (les règles détaillées diffèrent, et il y a des exceptions). Pour certains concerts on trouve des places le soir-meme, d’autres sont prix d’assaut dès le premier jour, et les membres ont droit d’acheter leurs places une semaine avant le reste du monde) Les places debout de la grande salle du Musikverein ne sont à conseiller seulement à ceux qui ont l’habitude de se tenir debout sans bouger pendant une heure ou plus sans le moindre appui. Les places dans le Brahmssaal qui coutent € 5,- sont sans la moindre vue, mais bonne acoustique, je les prends souvent.
Les “concerts en costume du temps” sont tous des arnaques à touristes, n’importe si à Schonbrunn, un palais où meme au Musikverein qui loue sa salle en été à ce genre de “musique”
Il y a aussi des concerts dans certaines églises, ou de petites salles qui ne peuvent pas faire de pub - qualité inégale, et infos difficiles à trouver. Si quelqu’un veut des conseils pour une date précise écrivez-moi en MP, si je ne suis pas partie en vacances je vous répondrai en peu de temps. J’habite Vienne et je fréquente opéra et concerts depuis environ 50 ans.
Bonsoir,
Nous serons à Vienne en amoureux ce vendredi 28 et samedi 29 octobre. Est-ce que vous avez un bon plan opéra ou concert à nous conseiller ?
Merci d’avance,
Audrey
A Vienne nous achetons nos billets pour les trucs vraiment bons dès l’ouverture de la vente, donc souvent plusieurs mois d’avance.
A la Staatsoper il reste des places très chères pour les deux soiriées, le Don Pasquale du 28 est une oevre qu’on peut conseiller à ceux qui ne sont pas trop habitués, mais vu le prix des places qui restent plutot en places debout - faire la queue COTÉ OPERNGASSE ENTREE SOUS LES ARCADES deux à trois heures avant le spectacle (s’il y a vraiment très peu de personnes revenir une heure avant.
Alternative: un concert au Musikverein (dans le Brahmssaal) avec une des meilleures formations pour la musique baroque (Concentus musicus), les places à E 5,- sont SANS VUE sur les musiciens, mais bonne acoustique. (J’en ai une pour la reprise du meme concert le dimanche). Le reste est soit épuisé soit peu intéressant voire carrément arnaque à touristes.