Je pense aller au Laos du dimanche 10 avril (arrivee a Vientiane) au vendredi 22 (depart de Luang Prabang) avec pour programme:
du 10 au 13 Ventiane
puis
rallier Luang Prabang pour y passer 5 jours.
Commet bien de temps faut-il pour aller de Vientiane a Luang Prabang? et faut-il fair une halte a Vang Vieng?
Peut on dans ce laps de temps faire Pakse pour visiter le Wat Phou ou se concentrer que sur le nord?
Le circuit en ce cas serait Vientiane-Pakse puis Luang Prabang. Est realisable sur 12 Jours?
Merci
Anonyme2
A moins d’avoir la chance de tomber sur un bus non-stop qui irait de Vientiane à Pakse en ± 24 h , il faut 2 jours pour y arriver et autant pour revenir plus au moins 1 jour sur place où vous aurez négocié sur place un “tour” couplant les “4000 îles” et le temple .
Intérêt du wat Phou : une longue allée bordée de piliers ressemblant à de gros parcmètres en grès et à part cela , quelques structures EN RUINE…et c’est tout Donc , 5 jours au moins : sur 12 , ça fait trop à mon avis d’autant plus que le trajet en bus ne longe pas vraiment le Mékong et est donc à 95 % sans intérêt !
De Vientiane , des bus partent tôt pour arriver le soir même à LP . Mon avis : après une journée à Vientiane , prendre ce bus pour LP ; Se réserver une fenêtre à gauche pour les paysages , très beaux à partir de Kasi et jusqu’au delà de Phou Khoun ( au retour réservez toujours à gauche comme cela , vous aurez vu les 2 côtés du trajet ) . Au retour , arrêtez vous à Van Vieng qui mérite au moins une journée sinon 2 . Van Vieng-Vientiane en ± 4 h de bus maximum et ce qu’il vous reste à Vientiane .
PS pour Vientiane : 1) allez ( louez un taxi , ce n’est pas cher ) voir le parc aux statues de Xieng Khuan :DELIRANT ! il faut faire comme si on voulait passer le pont pour aller en Thaïlande mais tourner à gauche AVANT de s’engager sur le pont et continuer sur ± 7 km ; c’est sur la droite .
2) allez en face de l’aéroport : toute une série de temples pad très anciens mais superbes
thefreddy3
Salut
De nombreux bus couchettes font le trajet Vientiane Pakse dans la nuit.
Vang Vieng merite largement une halte.
Dommage d’aller dans le sud en faisant l’impasse sur les 4000 iles et le plateau des bolovens entre-autre.
Vouloir faire le nord et le sud en 12 jours me semble trop.
Bon trip.
Fred.
chellmi4
Bonjour,
En 12 jours je te conseille de te concentrer sur le nord, c’est trop court pour aller au Sud. Il faut bien prendre en compte que dans ce pays les transports sont très lents.
Nous y sommes restés plus d’un mois en 2014 tu peux consulter notre blog cela t’aidera peut-être à faire ton itinéraire. Nous avons bien aimé Vang Vieng et ses environs, nous y sommes restés quelques jours.
Je te conseille de passer plus de temps à Luang Prabang qu’à Vientiane qui est une ville moderne et moins authentique.
Maintenant tout dépend de ce que tu recherches dans ton voyage.
Pour consulter notre blog clique ici puis aller dans classement par date voir les libellés des billets sur janvier février mars.
Bonne soirée
Michèle
dent925
Bonjour ,
En 12 jours le trajet Vientiane -Paksé- Luang Prabang est faisable . Pourquoi ? D’abord il ne faut pas 2 jours aller ,2 jours retour pour aller de Vientiane à Paksé A-R comme mentionné plus haut . Des bus-couchettes partent à 20h de Vientiane ou de Paksé et arrivent le lendemain vers 6.30 h à destination . Prix = 20 euro ( tarif 2013 )
D’autre part pour " monter " ensuite de Vientiane à Luang Prabang ,il vous faudra compter 10 à 11 heures de route en mini-bus .
Pour exemple : J -1 = Vientiane -Paksé en bus de nuit J-2 ,3 , 4 ,5 ,6 = Paksé et sa région ( Bolovens- Champassak -Don Khong ) J -6 le soir 20 h = bus/couchettes Paksé -Vientiane J-7 arrivée tôt à Vientiane et visite J-8 départ de Vientiane pour Luang Prabang J-9 , 10 , 11 , 12 = visite Luang Prabang et environs
Après ,retour chez vous et repos .
En ce qui concerne le Wat Phou ,je ne savais pas que les Kmers étaient des précurseurs et y avaient installés les premiers parcmètres ( voir Dupontt ) Il faut bien sur escalader-grimper la montagne pour en admirer toute la richesse et le paysage et ensuite visité le petit musée .
Pour ceux qui en dehors des parcmètres n’y voient que des ruines , je leur déconseile fortement de visiter la Grèce ,c’est encore pire !
Et en plus les Grecs ont intallés autour des ruines des parcmètres pour les touristes …pas bêtes les Grecs .
Te fâche pas Dupontt ,je plaisante ,par ces temps assassins ,faut bien rigoler un peu ( ou tenter de le faire ).
Voilà c’est tout ,c’était ma modeste contribution à l’élaboration de votre futur voyage .
J-L
roussnaldo6
Bonjour,
je pense que vous avez raison et qu’il vaut mieux se concentrer sur le nord sur si peu de temps: rester sur Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane.