12 jours extraordinaires au Vietnam grâce à l equipe Horizon Vietnam et à ce pays extraordinaire
Juillet 2022
Un immense merci à Horizon Vietnam pour le professionnalisme avec lequel vous avez su organiser notre voyage de 12 jours au Vietnam. A la fois à l ecoute de nos envies et plein d initiatives pour nous offrir un voyage sur mesure de rêve. De la dynamique Hanoi vers Hue, Hoi ai, puis la baie d Along terrestre et maritime en passant par les montagnes du nord dans lesquelles se nichent les villages de Sapa et Bac Ha nos 12 jours furent intenses en découverte d un pays fascinant. Chacun de nos guides et chauffeurs fut adorable, intéressant et su nous transmettre sa passion pour ce pays mythique. Tous les ingrédients d un voyage d’exception furent réunis grâce à vous et au dialogue que nous avons tissé ensemble. Horizon Vietnam su concilier notre souhait de découvrir en peu de temps la vie des habitants au quotidien avec authenticité et simplicité et notre souhait d avoir des moments pour découvrir en autonomie les endroits visités. Il y a donc eu un parfait mélange entre prise en charge par nos guides et découvertes à notre rythme. La rencontre avec l equipe complète d Horizon Vietnam a Hanoi durant le séjour à termine de donner à ce voyage une dimension humaine inoubliable. Gastronomie délicieuse, monuments et cultures exceptionnels, paysages à couper le souffle furent sublimer par un sens de l accueil et une classe de l ensemble de nos rencontres remarquables. Nous ne pouvons que recommander cette équipe Horizon Vietnam et nous repartirons sans hésiter avec eux dès que possible. La réalité n a pas menti au rêve grâce à toute l equipe et ce pays extraordinaire. Merci encore à toute l equipe et à très bientôt.
Alexandre et Isaure
amiaplacidus2
Inscrit du jour et tout de suite un post dithyrambique pour vanter une agence : publicité !
Pour qu’une agence aie besoin d’utiliser de tels procédés plutôt que de bénéficier du bouche à oreilles, il faut croire qu’elle est particulièrement mauvaise.
Et le parcours annoncé en 12 jours :
“… Hanoi vers Hue, Hoi ai, puis la baie d Along terrestre et maritime en passant par les montagnes du nord dans lesquelles se nichent les villages de Sapa et Bac Ha …”
tient plus d’une course formule 1 que d’une visite d’un pays, c’était au pas de course sans pause.
1 « J'aime »
alexandreisaure3
Bonjour amiaplacidus,
Je prends quelques instants pour repondre a votre commentaire assez désobligeant a l egard d une agence que manifestement vous ne connaissez pas.
Je me suis inscris a titre personnel exprès pour vanter les merites de cette agence de voyage qui est de mon point de vue exceptionnelle dans sa prise en charge.
Toutes les agences quelque soit leur taille ont besoin de se faire connaitre au dela du bouche a oreille, l un n exclut pas l autre.
Quant a l appreciation que vous faites de notre rythme effréné 12 jours et tant d endroits visités c est un choix personnel qui nous a permis d d’appréhender ce pays et d en brosser les grands traits. C est un choix dicté par le temps disponible et l energie personnelle dont nous disposions pour arpenter ce pays. Bien evidemment plus de temps aurait été idéal. Je vous laisse faire le test vous nous direz votre ressenti
1 « J'aime »
amiaplacidus4
Je connais le Vietnam depuis près de 54 ans (je l’ai connu sous les bombes US). Entre 1991 et 2004 je faisais chaque 2 ans des séjours d’environ 1 mois. Depuis 2004 et la retraite, je passe chaque hiver entre 2 et 4 mois au Vietnam. Au surplus, je comprends parfaitement le vietnamien (avec plus de difficulté pour l’accent du centre), je baragouine plus ou moins bien le vietnamien et en cas de difficulté, j’ai une interprète 24/24 à mes cotés. Bref, vous pouvez imaginer ce que je pense du circuit que vous dite avoir fait en 12 jours.
Je reprends en détail, sachant que la vitesse moyenne pour un trajet est de l’ordre de 50 km/h, hors arrêts :
Visite de Hanoï,
Vers le sud à Huê, 650 km soit 13 heures de route sans arrêt,
Vers le sud à Hoi An, 60 km, 1 heure et demi.
Retour au nord vers Ninh Binh ("baie d’Along terrestre), 620 km, 12 h. de route.
Vers le nord, baie de Ha Long, 200 km, 5 h. de route,
Vers le nord-ouest, Sa Pa, 530 km, 11 h. de route,
Vers Bac Ha, 70 km, mais très montagneux, 3 h.
Retour à Hanoi, 350 km, 7 h. de route.
Soit un total de plus de 52 heures passées sur les routes. Sachant que les chauffeurs touristiques ne conduisent en général pas de nuit, mais de 7 h. du matin à 5 h le soir, vous auriez passé plus de 5 jours complets à rouler sans aucun arrêt. Je me demande comment vous avez trouvé de temps d’apprécier la gastronomie délicieuse (ce qui est effectivement le cas) et la culture exceptionnelle (c’est aussi le cas).
Votre post est une complète affabulation. Le trajet dont vous parlez est une impossibilité. Je pense que vous avez reçu des “éléments de langage (Hanoï, Huê, etc)” pour rédiger un post publicitaire et que, muni d’un quelconque guide, papier ou en ligne, vous vous êtes mis à la tâche.
alexandreisaure5
C est assez désolant de passer du temps a calculer le detail des trajets a seule ambition de critiquer et essayer de prouver que je fais une publicite mensongère et que notre maniere de voyager n est pas la votre. Il existe des vols interieur et des trains de nuit qui nous ont permis d effectuer notre voyage tel que je l ai ecrit. Encore faut il effectivement avoir l energie de la jeunesse. Plutot que de gaspiller votre temps a poster des messages désagréables vous feriez mieux de partager votre experience.
amiaplacidus6
En tout cas, le style de votre post ressemble furieusement au style des publi-reportages.
Florilège :
Un immense merci à Horizon Vietnam pour le professionnalisme …
pour nous offrir un voyage sur mesure de rêve…
De la dynamique Hanoi …
nos 12 jours furent intenses en découverte d un pays fascinant …
Tous les ingrédients d un voyage d’exception …
Il y a donc eu un parfait mélange entre prise en charge par nos guides et découvertes à notre rythme.
Nous ne pouvons que recommander cette équipe Horizon Vietnam …
Etc.
Et je ne suis pas le seul à me plaindre de la pollution par la pub clandestine de ce forum, en principe destiné aux routards, par exemple :
alexandreisaure7
Écoutez je souhaitais juste promouvoir cette agence de voyage et ce pays magnifique. Le style est superlatif car vraiment cette agence a fait un excellent travail. J avais juste pour idee de le mettre a l honneur et d en faire profiter la communaute des routards.
amiaplacidus8
Restons-en là, les éventuels lecteurs apprécieront.
jmlyon9
Bonjour,
Pour la première fois nous avons décidé de prendre une agence locale pour organiser notre séjour de deux semaines au Vietnam (individuel en couple). Notre choix s’est porté sur HORIZON VIETNAM TRAVEL et nous ne le regrettons vraiment pas. Très bonne disponibilité lors de nos échanges (par mail ou par téléphone) durant le montage du séjour. Après finalisation, possibilité d’effectuer le paiement en ligne par carte bancaire (notamment pour pouvoir bénéficier de l’assurance de la carte). Une fois sur place, les contacts se poursuivent via la création d’un groupe WhatsApp et par une visite rapide de l’agence pour mettre des visages sur des adresses mails. Les guides choisis par l’agence (Hung, Jade et Phung) et les chauffeurs ont été très compétents et nous ont permis de découvrir le pays du nord au sud en étant à l’écoute de nos envies ponctuelles. Les hébergements et les restaurants ont été de bonne qualité.
Comme nous voulions découvrir la totalité du pays, voici le programme que nous avions retenu avec l’agence :
Jour 1 : Vol aller - Hanoi
Jour 2 : Hanoi
Jour 3 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau
Jour 4 : Mai Chau - Ninh Binh
Jour 5 : Ninh Binh – Croisière baie Ha Long (nuit à bord)
Jour 6 : Croisière – Vol Hanoi/Da Nang – Hoi An
Jour 7 : Hoi An
Jour 8 : Hoi An - My Son - Hue
Jour 9 : Hue
Jour 10 : Vol Hue/Saigon – Saigon
Jour 11 : Saigon - Cu Chi
Jour 12 : Saigon - Ben Tre - Can Tho
Jour 13 : Can Tho - Marché flottant - Saigon
Jour 14 : Saigon – Vol retour
Nous étions par contre bien conscients avant de partir que nous n’allions que survoler le pays compte-tenu des distances et des sites à visiter mais cela nous a permis aussi de voir ce que nous aimerions faire (les montagnes du nord et ses ethnies) ou pas (les villes) lors d’un autre voyage dans la pays.
Nos coups de coeur :
Ninh Binh (baie d’HaLong terrestre)
Rizières encore vertes autour de Mai Chau
l’accueil des vietnamiens
Nos coups de gueule :
La baie d’Ha Long : Les superbes paysages sont gâchés par la saleté de l’eau (nombreux objets flottants) et par le nombre de bateaux sillonnant la baie (nous pensions bien ne pas être les seuls mais pas à ce point…)
A votre disposition pour plus de détails.
Jean-Michel
Ps : Un lien sera ajouté pour l’album photo du séjour dès que j’aurai eu le temps de trier les nombreuses photos prises durant le séjour.
larsay10
La baie d’Ha Long
Il est préférable de faire la baie de LAN HA, bien plus - reltaivement - propre et moins fréquentée car les chenaux ne sont pas assez profonds pour les gros bateaux de croisière. La saleté est causée hélas apr les locaux, mais surtout par les touristes chinois, ceux-là se foutant complètment de polluer partout où ils vont trainer. J’en ai vus balançant des sacs de leurs ordures dans l’eau et personne, y compris l’équipage, ne leut dit quuoique que ce soit. Les autorités sont aussiresponables; de belles amendes aux pollueurs serait efficace, mai elles s’en foutent autant que les autres; sale ou pas sale, les touristes affluent, alors, pourquoi se compliquer l’existence ? Ils ne voient m^me aps qu’u’il pourraient ramassertrès gros avce des amendes bien senties
Les croisières de Ln Ha partent de l’ile de Cat Ba.
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de mettre ces magnifiques photos en ligne.
Nous serons au Vietnam en novembre et ferons un circuit proche du vôtre avec une extension pour visiter les temples d’Ankor.