Vietnam à 5 avec 3 enfants. Quel circuit pour 13 jours

Forum Vietnam

bonjour,jNous y allons du 20/04 au 4/05 avec nos 3 enfants (13 , 10, 7ans).Nous avons contacté plus tour opérator à hanoi mais souvent ils proposent des périples avec beaucoup de déplacements. avez-vous des idées sur un circuit?
Nous arrivons à Hanoi et repartons de saigon.Merci d’avanceBruno

Bonjour,

Arrivée Hanoi et départ saigon, en 13 jours cela implique de nombreux déplacements.i vous souhaitez fa
Avez vous déjà réservé vos billets d’avion ?
Si tel n’est pas le cas, limitez vous au Nord et Centre ou Sud et Centre en 13 jours.
Si vos billets d’avion sont déjà réservés alors privilégiez l’avion pour les transports intérieurs : non seulement cela vous fera gagner du temps mais surtout cela sera moins fatiguant pour vos enfants.

En 13 jours si vous souhaitez faire le Vietnam du Nord au Sud, je vous suggère
d’inclure
Nha Trang pour les enfants avec l’ile de Vinpearl
Les hauts plateaux ballade dos d’éléphant
Saigon
quitte à faire l’impasse sur le Nord ( Sapa etc…)

Rien d’original en soi, mais circuit incluant une partie pour les enfants.
Saigon compte des parcs d’attraction pour enfants et ados.

Bonne préparation

Bonjour,

En famille ( deux enfants de 10 et 12 ans ), nous ne faisons que le Nord , dont une partie avec une agence locale en tour privé :

arrivée Hanoï ( 1 Nuit )

départ baie d’Ha Long ( 2 nuits )

ferry île de Cat Ba - jonque privée pour aller où nous le souhaitons dans la baie de Lan Han ( la plus jolie paraît-il ) baignades, kayaks, plages à volonté

visite village de pêcheurs

nuit à bord

poursuite de la croisière

arrivée île des singes - bungalow -nuit

matin libre retour sur Hanoï fin d’AM

hôtel Hanoï ( 1 nuit )

départ route des photographes en voiture privée

nuit chez l’habitant à Nghia Lo

visites marchés, villages des minorités…

3 nuits à Sapa avec visites SAPA, marché Bac ha, Coc Ly , villages Ta Van, Ban Pho… ( avec guide francophone )

train de nuit Lao Cai - Hanoï

en Individuel :

Départ Tam Coc 3 nuits : vélos dans les rizières, barques, visites Pagodes…

Retour Hanoï : 3 nuits visites Hanoï et ses alentours

J’aime “m’imprégner” du pays et le visiter tranquillement : comme vous, j’avais regardé les TO en France mais ils proposaient tous le voyage du Nord au Sud : je ne sais pas comment ils font si ce n’est au pas de courses avec visites chonométrées !!!

Pour tt infos complémentaires, me contacter par MP

Bon voyage !

Votre périple est très intéressant et correspond bien à ce que je recherche comme façon de voir un pays. Pourriez-vous me donner une idée sur le budget qu’il faut envisager pour un voyage comme celui-ci sachant que nous serons également 4 (14 et 18 ans) pour le mois d’aout et comment avez vous eu contact avec cette agence locale ?
Merci de tous vos renseignements.

Attention l’aéroport de Hué est fermé jusqu’en juillet !

Bonjour,
A donner des informations autant qu’elles soient justes ; l’aeroport de Hue sera ferme du 20 mars inclus jusqu’en NOVEMBRE 2013 ( la date du 26/10 est donnee mais d’ici la…)

Cordialement

Exact ! Mon info était insuffisante ! Merci Hué sera - à priori fermé jusqu’au 20 11 2013. - date à laquelle les voyageurs pourront acheter des billets - en attendant ils atterrissent à Da Nang (m’a -t-on dit / mais je n’ai pas vérifié en personne / et repartent en bus pour Hué …

il est très facile de se déplacer au VN, avec ou sans enfants ! si vous arrivez à l’aéroport de Tan Son Nhut à Ho Chi Minh AVANT 18h, vous avez un bus, le 152 qui vous coûtera 5000 VND, soit environ 0,20 euro par personne, plus le même prix pour une valise ! vous demandez à descendre à la station “Pham Ngu Lao”, quartier touristique où il y a plein d’agences de voyage là où vous acheterez les billets de bus, de train ou d’avion ! mais si vous avez un bon guide, le routard ou lonely planet, vous pouvez vous débrouiller par vous même en allant acheter vous même les tickets de bus, de train, etc, c’est moins cher ! et à côté du grand marché Ben Thành, vous avez tous les bus pour vous promener en ville. Les prix des transports ne sont pas chers au VN, et surtout ne prenez jamais les places de devant ! sans ceinture et en cas d’accident, c’est direct dans le pare-brise ! sinon, la meilleur cie de bus de voyage, c’est PHUONG TRANG, ils ont un bureau dans le quartier touristique de Pham Ngu lao ! pour traverser les rues, regardez bien les véhicules et traversez tout doucement, et arrivés au milieu de la rue, faire pareil de l’autre côté !! n’attendez pas que les gens s’arrêtent, vous ne passerez jamais ! allez bon voyage dans mon beau pays !

Sujets suggérés

Services voyage