Nous venons de passer deux semaines au Vietnam, dans sa partie sud, et grâce à Asiatica Travel, et surtout un de leurs guides extraordinaire de connaissances et de disponibilité, nous avons passé un merveilleux séjour. L’agence, depuis nos premiers entretiens, n’a eu de cesse d’être à notre écoute, nous proposant plusieurs types d’excursions. Très bons hôtels et circuits fort intéressants où nous avons pu apprécier culture et mets, sans oublier les délicieux fruits de saison.Et même le dossier bouclé, NGA, de l’agence à toujours conservé le contact avec nous, du départ jusqu’à notre retour en France et même encore aujourd’hui nous gardons le contact. Sur que notre prochain périple, avec cette fois ci le nord en plus, se fera avec Asiatica…que je recommande à tous.
Bon voyage !
Salut
Pourquoi en lisant ce message , me dis-je que ça sent la publicité clandestine ou le copinage à plein nez?
Pourquoi devrais-je faire confiance à ce message publié par un inconnu avec un (1) seul message à son actif … qui se manifeste pour la 1ère fois sur ce forum et qui au lieu de nous narrer son voyage au Vietnam se contente de faire l’éloge d’une agence sans doute ni meilleure ni pire que les autres.
Qui plus est … agence hors de prix…
Gilles
Cher Monsieur,
Je me suis inscrit pour la première fois sur ce forum.C’est ma première expérience de ce genre. Aucune publicité, aucun copinage, juste la réalité d’un organisme grâce à qui j’ai pu découvrir ce beau pays. Plus cher dites vous .? Tout ce que je sais c’est que notre dossier à été suivi de A à Z et que ce n’est pas toujours monnaie courante.
Pour suivre votre “conseil”, je vais narrer quelque peu ce voyage.
Après 13h00 de voyage, nous arrivons à Saïgon . 28 degrés et il n’est que 07h du matin. Sorti de l’aéroport nous découvrons une ville dont les deux roues pullulent et vous donne le tourni. Pourtant, malgré cette circulation intense et le bruit constant des avertisseurs sonores, personne n’élève le ton (on est plus à Paris). Les trottoirs regorgent de petits commerces, du réparateur de bouilloire au petit restaurant ambulant. Tout le monde a une activité, peu de chômage. Une fois sorti de l’agglomération, on commence à découvrir la végétation luxuriante, les grandes étendues de rizières, les forêts d’aloevera. C’est pourtant l’hiver en ce mois de janvier, mais le soleil donne et la chaleur varie de 29 à 32 degrés. Vous pouvez aussi déguster sur le trottoir ( avec petites chaises et tables basses), des plats locaux cuisinés devant vous et de bonne saveur. Si vous allez dans le sud, allez à Mui né, petite station balnéaire ou vous pourrez pratiquer bronzée et surf, car les vagues sont bien présentes. Un petit conseil, faites vous accompagner par un guide parlant correctement le français (ce qui fut le notre cas)
Bon voyage.
Bonsoir
Cher monsieur, ou madame, je ne doute pas que votre voyage ait été fantastique. Ce qui pose problème, vous serez d’accord avec moi, c’est qu’avec un seul avis il est difficile d’accorder le moindre crédit à votre propos. Pourquoi croirais-je , sans me poser de questions, un inconnu qui vient de débarquer sur ce forum? D’où mon interpellation.
Vous pouvez fort bien être le proprio de l’agence, la femme du proprio, un associé du proprio.Vous pouvez aussi être un client à qui le proprio a demandé un peu de pub… non?
Je vous signale aussi qu’en vous inscrivant vous avez accepté la charte qui stipule bien que la pub est interdite sur un forum… et on comprend pourquoi. Voyager en individuel au Vietnam ne pose aucun problème, est d’une facilité déconcertante et permet de se frotter directement sans intermédiaire rétribué , a ce pays, cette population.
Mais Vietnam truc est bien trop cher.
Gilles
Cher routard,
J’ai bien compris le message et saurai m’en tenir à l’avenir aux simples descriptions du voyage.
Juste pour information, je n’ai aucun lien de près ou de loin avec mon voyagiste.
Cordialement.
Jf
Bonjour Jfth972, bonjour Gilles,
@Jfth972 merci pour ce retour d’expérience, et bienvenue sur le forum !
@Gilles nous comprenons votre méfiance à l’égard des messages publicitaires et des faux avis. Sachez que nous œuvrons tous les jours à détecter ce genre d’annonces afin de les bannir du forum. Vous pouvez d’ailleurs à tout moment utiliser l’outil “Signaler” pour nous notifier des messages abusifs. Cependant nous tenons à n’accuser personne sans certitude ! N’oublions pas qu’il y a une première fois à tout et qu’une intervention nouvelle sur le forum passe forcément par une première publication
Bonne journée à tous les deux !
Bonjour Sarah,
Je suis d’accord avec Gilles, il y a en ce moment beaucoup de pub faite par les agences sur votre forum.
Je sais qu’en ce moment certaines ont des difficultés à remplir leur carnet de commandes mais ce n’est pas le lieu je pense.
Bon week-end
Michèle
Salut Sarah
Je comprends parfaitement votre dilemne. Mais ces " intervenants à 1message" qui restent à de rares exceptions, uniquement " intervenants à 1message" , ternissent l’image de ce forum qui se veut un lieu d’échange et de convivialité. On comprend que ces braves gens n’ont aucune mauvaise intention, que leur voyage a été merveilleux, qu’ils veulent faire plaisir à l’agence qui les a promenés…
Mais si ce copinage se généralisait, qu’en serait-il de la crédibilté de ce forum?
Il me semble que si l’on s’inscrit ici sur ce forum, c’est dans 99% des cas, pour obtenir un renseignement… pas pour venir louer les mérites de l’agence biduletruc dès le 1er message… je ne pense pas me tromper bcp…
Bonne nuit sous la couette…
Gilles
Nous venons de passer 12 jours au Vietnam qui nous a conduit de Hanoi à la baie d’Along puis Hué et Hoi An et enfin Saigon et le delta du Mékong.
Nous étions en couple avec mon épouse et nous avons bénéficié de guides et chauffeurs à chaque étape qui étaient de qualité.
Pour la croisière sur la baie d’Along nous étions sur un bateau de grande classe et nous y avons passé la nuit.
Les visites et les activités de découverte proposées par Asiatica étaient toutes très intéressantes.
Enfin le rapport qualité prix est très avantageux : nous avons fait un circuit en individuel pour moins cher qu’un voyage en groupe proposé par les agences françaises.
En résumé nous avons été plus que satisfait des services de Asiatica et en plus les responsables à Hanoi sont toutes très gentilles.
Salut
Hé… il ne suffit pas de dire qu’une agence est la meilleure pour que cela soit vrai. Peut être t’es-tu fais avoir.
Cette agence est hors de pris quand on la compare avec la concurrence. Quant aux prestations fournies elles semblent être bien inférieures à celles fournies par les agences concurrentes. Autant se tourner vers d’autres agences.
Gilles
Peut être … il semble …hors de pris (avec la faute !!!)
tout ceci ne parait pas sérieux et vos affirmations à l’emporte pièce ne sont pas étayées par des faits.
Moi j’ai été satisfait et si il y en a qui hésitent moi je leur dis : non vous ne serez pas déçus.
Bonjour
J’ai honte de cette faute… bah, une étourderie…
Vous avez aussi raison de déconseiller cette agence hors de prix. En effet il suffit d’utiliser internet pour obtenir des infos. Merci pour votre 2ème contribution… qui incite évidemment à choisir une autre agence…
Les infos que vous avez données contribuent grandement à aller voir chez le voisin.
Gilles
nb: reprocher une faute d’orthographe, est chose périlleuse … ensuite il faut être parfait en la matière… Hélas!
Hum … on écrit “”“s’il”"", pas si il … (il n’y a pas insistance …).
Hum … de même on écrit “”“paraît”"" avec un accent circonflexe sur le “i”.
Hum … de même on met une majuscule en début de phrase… on écrit “”“Tout ceci”""
Hum … les points de suspension sont au nombre de trois.
Hum, on est poli, c’est sympa de dire bonjour, au revoir, et de signer son message de son nom ou pseudo, non?
Salut
Gilles
Satisfaite d’Asiatica pour organisation, les guides vraiment francophones qui trainent pas les touristes de magasin en magasin; En plus suite à 24h de retard , l’agence nous a remboursé une excursion que nous n’avons donc pas pu faire.
Gilles va pouvoir dire que je suis une petite nouvelle sur ce forum (en fait, j’ai du changer de mail mais bon on s’en fiche) mais moi je precise que j’ai parcouru beaucoup de files qui parlent d’Asiatica et systematiquement, j’y ai trouvé les commentaires négatifs de Gilles. Payé par la concurrence d’Asiatica peut-être…
Alors allez voir leur site web, demandez des devis, discutez avec Hong et Nga et appreciez Vietnam et Cambodge
Un truc qui m’a décidé à choisir cette agence, c’est que je voulais utiliser des miles pour les vols, des nuits gratuites chez Accor et hotels.com et Asiatica accepte ce mélange.
Apres, je ne raconte pas le voyage puisqu’il reste dans les incontournables Nord-Centre-Ankgor qu’on peut faire en 13 nuits