Nous avons fait l"année derniere la Thaïlande avec nos deux enfant,s nous regardons pour partir au sud du Vietnam et au Cambodge en octobre. Nos enfants auront 4 et 6 ans…
Nous restons 15 jours, nous pensions faire Ho Chi minh et alentours, Phnom Pen Sime Reap, et l’ile de Phu Quoc. Nous cherchons qqc de tranquille, a notre rythme avec des activités intéressantes pour les enfants.
Je suis preneuse de bons conseils sur l’itinéraire, les hôtels avec chambre parentale, transfert entre ces villes…
merci bcp!
larsay2
2 jours à Saigon ; ensuite bus public ou voiture Saigon CAI BE et ferry 20 mn pour l’ile de An Binh (la maison d’hôtes NGOC PHUONG est impec) ; ensuite vs allez à Can Tho, marché flottant de Cai Rang le matin, vol Phu Quoc à 13h , retour à Can Tho , bus Can tho-CHAU DOC, une nuit à l’excellent pt hôtel Trung Nguyen (comme le café) sur la place du marché et le lendemain matin (7h30), une très chouette navigation de 5h sur le bateau rapide Chau Doc-Phnom Penh
enviedepartir3
Bonjour,
Pour le vietnam, je ne peux pas vous répondre mais je suis allée au Cambodge avec mes enfants dont un avait 12 ans.
Nous avons fait Siem Reap-Phnom Penh-Kep-Kampot : le tout en bus : places à réserver dans votre guesthouse la veille.
En plus d’Angkor, pensez à faire une balade en bateau sur le Tonlé Sap (extraordinaire village de maisons de pêcheurs sur pilotis + promenade sur le lac) : il suffit d’aller sur place avec un tuk-tuk puis de louer un bateau auprès d’un pêcheur.
A Phnom-Penh : voir le superbe palais et le musée très intéressant, se promener dans le quartier près de la mairie (en tuk-tuk si les enfants sont fatigués) et le soir sur le bord du Mékong où se retrouvent les habitants pour faire du sport en plein air et danser.
A Kampot, il y a de magnifiques promenades à faire dans les environs en vélo et vous pourrez nager dans le fleuve. A Kep, vous pourrez visiter une plantation de café et aller sur l’ile des lapins, manger du crabe et vous baigner. Et de là, il est possible de rejoindre la Vietnam en bus ou en bateau mais je n’en sais pas plus.