Mon mari et moi ( la soixantaine ) devons organiser notre voyage au Vietnam-cambodge pour 20 jours ( 13 jours au vietnam et 7 jours au Cambodge) . Pensez vous que c’est assez pour visiter ces 2 pays ?
D’autre part , faut il des visas pour ces 2 pays vu qu’on reste moins de 15 jours dans ces 2 pays et qu’on pense prendre un vol interne de Ho chi minh au Cambodge ?
Quelles villes doit on visiter absolument et quoi dans chaque ville ? Nous avons un budget de 2500 euros pour les 20 jours (comprend visites avec guide , hotels et entrées dans musés etc…) . Si quelqu’ un pouvait me dire ce qu’il a visité et si ca vaut le coup , je suis preneuse de toutes les idées .
Pour les hotels, je cherche du calme, du propre, de la sympathie, un resto et une piscine si possible ( je crains la chaleur).
Pour les Cie aériennes merci de me donner une bonne Cie ou on pourra choisir les places car mon mari est grand et veut de la place pour ses jambes . Vaut il mieux prendre les billets à l’avance (8 mois ) ou prendre 1 mois avant le départ ? ET sur quel site pour les Cies Aériennes ?
MERCI a tous ceux qui me repondront soit en public soit en privé.
CHRICHRI56
yensabai2
Billet d’avion : en principe , plus on achète tôt , moins c’est cher . Pour les sites , internet vous en propose plein , “bravofly” par exemple . Une fois votre choix fait , allez sur le site PROPRE à la compagnie choisie et vous n’achetez le billet qu’à eux . Pour votre mari , le Boeing 777 Dreamliner est un peu resséré sinon , tous les autres se ressemblent . Ceci dit , il n’a qu’à réserver un siège couloir : en se présentant tôt à l’embarquement en France , il en aura un sans problème et comme cela il pourra par la suite étirer en partie une jambe…ou se lever de temps en temps pour se décontracter .
Visas : le Viet Nam s’est assoupli : fini le visa pour les français pour un séjour pas trop long .
Cambodge : j’y vais ± souvent…par bus ( je vis en Thaïlande ) : comme pour le Laos , le visa s’obtient en quelques minutes à la frontières SI on a une photo d’identité à donner…mais je ne sais pas par avion ! De toute façon , pour les histoires de visa , SEUL le personnel consulaire du pays concerné peut vous donner la bonne réponse : contactez les par téléphone ou courriel .
Votre circuit : à condition de ne pas craindre un long trajet en bus , je vous conseille ceci :
avion pour Hanoï à l’aller J 1 . J 2 Hanoï puis train de nuit ( ± confortable ) pour la région de Sapa J 3 et le marché de Bac Ha J 4 , marché extraordinaire…mais 1 fois par semaine donc choisir J 1 en fonction de cela . Nuit J 4-J 5 dans le train pour Hanoï et J 5 pour la baie d’Halong Retour J 6 et train pour Hué le soir : visite de Hué J 7 . Train J 8 pour Hoi Han . J 9 à Hoi Han ( Nha Trang , c’est un gigantesque Bénidorm sans autre intérêt que la mer ) . J 10 : train pour Saïgon . J 11-12 et retour le soir du 13 : boucle dans le delta . Soir du J 13 et tout J 14 Saïgon . J 15 : bus pour Phnom Penh ( tous les hôtels vous renseigneront ; vous aurez réservé le J 11 ) et le chauffeur s’occupe des visas à la frontière : on lui donne le passeport , l’argent , 1 photo et on suit ses instructions . Phnom Penh J 16 . J 17 : hydrofoil ( bien ) pour Siem Reap , arrivée en début d’après-midi : s’installer à l’hôtel , TROUVER un tuktuk motorisé bâché pour les futures visites des temples ( sur ce site , X personnes vous donnent les coordonnées de quelqu’un qui leur a plu ) , définir le sens des visites . Le lendemain très très tôt , , se présenter 20 mn AVANT l’ouverture des guichets pour acheter le PASS : prenez la file du pass de 3 jours , vous l’achetez et de J 18 à J 20 , vous vous gavez de vieilles pierres FABULEUSES . J 21 : avion pour la France soit direct depuis Siem Reap , soit via Phnom Penh . Cherchez sur internet une agence vietnamienne parlant français et laissez la vous faire les réservations d’hôtels et surtout de bus/train/bateau baie d’Halong + la boucle dans le delta . Pour le Cambodge , pas besoin d’agence : via booking.com ou autre , vous réserverez votre hôtel à Siem Reap et à Phnom Penh .
Photos : Halong Hué le Bayon
Pour le temps , avril est un mois capricieux comme chez nous : vous pouvez tomber sur 2 belles semaines et1 pas mal comme sur 2 mauvaises semaines et 1 médiocre pour les pluies .
Températures : sauf du côté de Sapa-Bac Ha , idéal , PARTOUT ailleurs ce sera chaud ET lourd , tropical humide par définition : on dégouline si on marche vite 5 mn . Donc , si vous y êtes sensibles , couvre-chef et bonne crème solaire car vous serez pratiquement tout le temps en short-jupette et chemise-chemisier à manches courtes .
chrichri564
Bonsoir,
Je remercie tout le monde de m’avoir répondu .Si quelqu’un a encore des infos à me donner sur les visites à faire dans les villes (sauf dans le nord du vietnam) je les remercie d’avance.
Par ex : que visiter à Hanoi , Hué , Saigon, autour de la Baie d’ Halong, Siem reap et les temples d’ Angkor ainsi que les alentours (villages et commerces artisanaux) .
Cordialement,
chrichri56
chrichri565
Re,
Est ce que quelqu’un connait le site : vietnamevasion.com ? des français qui ont une agence au vietnam pour les français qui veulent visiter le vietnam et le cambodge ?
Qui peut me donner des adresses sur les villes qui font de la soie naturelle au Vietnam ?
et quels musés visiter ? Dans quelles villes faut il rester le plus longtemps ( bcp de choses à visiter ) ?
Merci de me renseigner aussi sur les meilleures Cie aériennes avec des sièges larges ( écart entre les 2 sièges) .
cordialement,
chrichri56