Vietnam Découverte

Forum Vietnam

merci à vous tous de m’avoir répondu. J’ai hâte d’expérimenter tout ça bientôt!!

bonjour,
nous sommes en contact avec Vietnam decouverte pour notre voyage en Mars prochain.
qui a récemment voyagé avec cette agence ? quels sont vos avis ?
merci

Nous sommes partis avec Vietnam Découverte au Vietnam et au Cambodge il y a quatre ans mais avons plusieurs connaissances qui sont partis avec eux récemment. Nous avons tous été enchantés de l’agence, tant au point de vue conception du voyage (sur mesure), qu’organisation (impeccable), choix des hôtels (plusieurs catégories et possibilité de faire un mix), choix des chauffeurs et des guides (très cultivés et parlant un excellent français). Un suivi est également effectué lors du séjour là-bas. En plus, ils sont de très bon conseil et d’une extrême gentillesse. Vous pouvez partir sans soucis avec Vietnam Découverte, vous ne le regretterez pas !

Pour ma part je ne connais pas cette agence, il en existe tellement ici et l’offre des tours, transferts et croisières est énorme.
Il y a tellement de choses à voir ici, si vous voulez profiter de nombre de visites sans trop vous fatiguer avec les soucis d’organisation le recours aux agences est une bonne idée surtout que les prix restent très correct pour les prestations proposées. J’habite maintenant à Hanoi et pour mes dernières excursions (Baie d’Halong et Sapa) je suis passé par des agences.
La raison principale est le traffic ici et l’état des routes: les agences fournissent des minibus tres confortables, rapides et venant vous chercher à domicile (à l’hotel dans votre cas). Les bus public coûtent une bouchée de pains mais sont très lent et peu confortables, au final vous arrivez souvent à desitination déjà fatigués pas la route.
Autre raison: dès que l’on séloigne d’Hanoi tres peu de Vietnamien parle anglais (encore moins francais) et le recours au tours organisé vous évite trop de galères.
J’ai fait un tour à Sapa (4 jours) et une croisière à Halong (3 jours) à partir d’Hanoi avec l’agence AsiatravelImage et tous s’est super bien passé…
Si vous voulez plus de conseils n’hésitez pas à me contacter.

merci beaucoup Sagi pour votre réponse. Combien de jours dure- il votre voyage ? quels sont les endroits que vous avez visités ? baie d’halong sapa, ankhor ? connaissez-vous une belle plage à me conseiller ? Nous avons trois semaines pour ce voyage.

Bonjour,

Je suis partie aussi il y a quelques années avec l’agence, qui a été formidable (et je choisis bien ce mot sans exagéré), notamment dans la réactivité face aux aléas climatiques.
Je continue à suivre un peu son parcours et n’ai pas eu vent de retour négatif sur elle depuis, au contraire!
J’espère que vous aurez des avis plus récents.

En attendant, pour ce qui est des endroits à visiter, le Vietnam présente des sites vraiment variés et très intéressants. Malheureusement, le pays est très allongé, alors pour tout voir, il faut faire pas mal de transport… Par conséquent, tout va dépendre de votre temps de voyage et de vos envies, si vous préférez profiter à fond d’un endroit, ou plutôt faire des sauts de puce pour tout voir.

On peut caricaturer en résumant les “incontournables” du Nord au Sud :
le Nord avec les montagnes et rizières (Sapa, …),Hanoi, inévitablela Baie d’Halong ou sa petite soeur, vraiment à voir mais renseignez vous sur la météo, car s’il y a du brouillard…La Baie d’Halong terrestre, autre charmeLe centre, avec Hue, et plein de petites villes aux pagodes, temples, magnifiques, une autre ambiance,Les belles places, Nha Trang & cie, l’eau turquoise, …Ho Chi Minh, à voir aussi, de plus en plus modernele delta du Mekong, totalement différent des points précédents.Je ne saurais pas vous conseiller sur le Cambodge, je n’y suis pas allée, mais si vous n’avez pas beaucoup de temps, je vous dirais bien de rester au Vietnam, vous ne serez pas déçu pour autant.

Quant aux plages, les cotes de Nha Trang, Da Nang, les iles, sont très chouettes.

La dernière fois, je suis allée à Mui Ne, plus au Sud, et ne le conseille pas car beaucoup de route depuis Ho Chi Minh Ville, la mer était plutôt marron, et la ville était envahie de russes, au point qu’il était plus difficile de trouver un menu en anglais qu’en russe. Mais ça a peut être changé depuis.

Si vous partez avec l’agence, n’hésitez pas à leur demander conseil pour l’organisation du voyage, ils s’adaptent vraiment bien aux envies de chacun.

N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de conseils!

Nous sommes partis 25 jours. Voici notre itinéraire : Hanoi - Sapa - Bac Ha - Hanoi - Baie d’Halong terrestre (à voir absolument), Baie d’Halong (au moins 1 nuit), - Hué - Hoi An (charmante petite ville), HoChiMinh (nous avons moins aimé), 2 nuits dans le delta du Mekong, Chau Doc et ensuite route jusque Siem Reap (c’est assez long) où nous sommes restés 5 nuits. Nous ne sommes pas allés sur une plage mais Vietnam Découverte pourra vous en conseiller.
Je vous conseille vivement d’aller au Cambodge, c’est magnifique (il faut y rester au moins 3 jours). Si vous voulez gagner du temps, vous pouvez prendre un vol Ho Chi Minh/Siem Reap et ne pas aller à Phnom Penh.

Si vous ne voulez pas aller à Sapa, vous pouvez aller à MaiChau qui est un endroit magnifique également.

De toute façon, l’agence vous établira un programme qui correspond à vos envies et au nombre de jours dont vous disposez.

merci beaucoup Sagi et Zeen pour vos partages. Nous allons demander à l’agence de nous donner des conseils sur vos endroits suggérés mais nous sommes déjà très intéressés par des hauts plateaux au nord, des îles sur la côte du sud et une incursion au camboya pour voir des temples d’angkor.
gracias

bonjour
nous avons voyagé avec vietnam découverte en mars dernier pendant 3 semaines, en circuit privé. nous avons visité le nord jusqu’à la frontière chinoise et puis le centre et le sud. Les guides et chauffeurs ont été exceptionnels, des hôtels parfaits et rien à dire sur les restaurants. l’agence à hanoi toujours là pour nous satisfaire nos moindres désirs.
nous comptons y retourner l’année prochaine toujours avec cette agence. n’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour,

Revenons d’un voyage de 17 jours, nous sommes ravis de notre voyage et avoir plein de belles images dans la tête. Nous avons fait appel à Vietnam découverte ; une vraie organisation de professionnels. Rien à redire : nos guides ainsi que les chauffeurs étaient parfaits, ils sont ponctuels, à notre écoute et toujours disponibles. Nous donnons une mention spéciale à Lam (notre aimable guide a Dalat) ainsi que Dien (notre guide a Hanoi pour 5 jours) tant ils nous ont transmis l’amour de leur pays.

Tout était parfait : l’organisation, le suivi de la qualité de notre voyage par les appels réguliers de la part du responsable de l’agence. Le programme, la ponctualité, la gentillesse des chauffeurs et guides, les hôtels (tous parfaitement choisis et très bien situés, un personnel attentif, souriants et charmant).

Une seule petite déception sur la nuit chez l’habitant sur le Mékong qui manquait d’attrait…En revanche, la nuit chez la famille Thaï dans les montagnes du Nord nous a complètement charmée par son authenticité !

Nous avons été enthousiasmés par ce voyage et il est certain que lorsque nous voudrons découvrir le Cambodge, le Laos,…nous ferons appel à ses services.

Agence à RECOMMANDER !

Vous n’avez aucun souci à vous faire, cette agence est d’une qualité professionnelle irréprochable. Les prestations sont top et les propositions d’excursions très judicieusement choisir. Les guides sont sympas, cultivés, et ils connaissent bien le pays. Comme en plus les prix étaient corrects, nous avons gardé des souvenirs positifs de ce voyage.Bon séjour !

Que de bons souvenirs nous garderons de notre premier voyage en Asie grâce à Vietnam découverte et son équipe, qui avez su nous proposer un voyage pour deux, bien organisé, suivant nos envies.

Nous avons découvert le nord, le centre et le sud grâce à 3 guides qui nous ont fait partager leurs connaissances culturelles et historiques. Chacun avec sa personnalité, nouvelle et ancienne génération d’abord, puis féminité pour la troisième. Un très bon souvenir.

Nos coups de coeurs ont été : le temple de la littérature, les villages Giang Mo , Ban Van, la vallée de Mai Chau, les pagodes de Thay et Tay Phuong, les marchés locaux, Hoi An, et les marchés flottants du Delta du Mékong. Nous ne pouvons que recommander cette agence à tous ceux qui hésitent encore de franchir le pas.

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit. N’hésitez pas à faire confiance à Vietnam Découverte, vous ne le regretterez pas !
D’ailleurs nous avons prévu un second voyage avec eux l’année prochaine (Laos, Cambodge et Vietnam).
Bonne soirée.

Vous avez raison, j’ai tellement envie d’y retourner.

D’ailleurs, nous souhaitons faire un second voyage au Cambodge pour comparer les deux pays. J’espère que ce sera aussi dépaysant et mémorable que le premier séjour au Vietnam.

Bonne soirée à vous,

Nous avons découvert cette agence par le plus heureux des hasards, grâce à Internet. Nous souhaitions parcourir en couple le sud et les hauts-plateaux du centre du Vietnam, notamment le Delta du Mékong et Hoï An. Le programme qu’on nous a concocté a été en tous points parfait, tant au niveau des présentations, du choix des sites et de la cadence des visites.
Nous avons également apprécié l’agence pour la réactivité de ses collaborateurs, leur bonne maitrise du français et leur aptitude à déceler ce qui peut intéresser le plus les clients. Au point que paradoxalement, nous sommes partis avec la crainte que le circuit ne soit pas à la hauteur de la qualité de sa préparation. Mais cette appréhension a vite disparu, une fois arrivés sur place.

Des guides aux chauffeurs et des sites aux hôtels, tout nous a énormément plu, en effet. Le rythme des journées était parfaitement adapté à nos demandes et contraintes. De plus, l’agence nous a contacté à plusieurs reprises afin de s’enquérir de notre degré de satisfaction. Elle n’a pas hésité à faire des légères modifications dans le programme, quand cela pouvait nous convenir. Du grand art.

Nous avons déjà une assez bonne expérience en tant que voyageur. Je peux vous affirmer que cette agence est, de très loin, la meilleure que nous ayons eue, tout en proposant des prestations à des prix vraiment raisonnables. Bravo, et surtout merci à toute l’équipe !

Bonjour, nous tenons à remercier l’agence pour le voyage exceptionnel qu’elle nous a organisé. Nous sommes partis 19 jours Vietnam et nous en garderons que de très bons souvenirs. Merci à toute l’équipe de Vietnam Découverte pour leur accueil chaleureux et plus particulièrement à notre conseillère pour ses conseils, sa patience et l’organisation sans aucun accroc de notre voyage.

Tout nous convenait. Les hôtels étaient tous bien situés et le personnel était très aimable, à nos petits soins. Le Golden Lotus hôtel à notre arrivée à Hanoi était très confortable et la décoration était charmante. Nous avons aussi apprécié l’hébergement à Pulong situé au milieu des rizières. Un réveil en pleine nature entouré de paysages magnifiques c’était exceptionnel. Le Aira Boutique Hotel à Hoi An est l’hébergement que nous avons préféré pour son confort, sa décoration originale et son petit déjeuner était juste divin « ngom lam ! » ! Nous avons vraiment apprécié que l’agence nous inclus un séjour chez l’habitant. Nous avons logé chez de charmants hôtes habitant sur une île dans le delta du Mékong. La rencontre avec ce couple restera un de nos meilleurs souvenirs et les repas préparés par la maîtresse de maison sont juste succulents.

Un grand merci également pour nos 3 guides qui nous ont accompagné tout au long de notre voyage. Ils étaient tous les trois sympathiques, attentionnés, intéressants et très professionnels. Ils nous ont permis d’en apprendre plus sur cette culture vietnamienne bien étonnante, son histoire et nous avons appris grâce à eux quelques mots en vietnamien pour communiquer avec les locaux. Grâce à eux nous avons aussi pu facilement rencontrer des locaux sur les routes de campagne. Tous nos chauffeurs ont été également très professionnels et ponctuels. Ce sont d’excellents conducteurs malgré une circulation plus que chaotique. Bravo à leur sang froid car nous n’aurions pas pu conduire aussi bien qu’eux.

Tam biet, cam on !

Sujets suggérés

Services voyage