Vietnam Découverte

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous avons voyagé avec l’agence Vietname Découverte. Nous sommes très content des prestations offertes par cette agence surtout que le prix du séjour est très compétitif
Tout se passe dans les meilleurs conditions pour que nous n’ayons pas à nous préoccuper et si un imprévu arrivait, ils se mettent en quatre pour le régler.
Nous avons voyager 22 jours avec eux et les chauffeurs comme les guides sont sont très performants et sont aux petits soins pour nous.
Lors de notre arrivée, les visas étaient prêts à l’aéroport a un prix moitié moindre qu’en France.
Vous pouvez leur faire confiance, ils sont au TOP.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement
Famille BORG

Bonjour,
pour compléter ce que disais toulou2, je pense également que l’agence est très réactive mais peut être surchargée, notamment en cas d’imprévu. Par exemple, dans notre cas, l’arrivée d’une tempête a incité l’agence à modifier 6 jours de notre voyage la veille même, afin que nous puissions profiter au mieux de tous les sites que nous voulions aller voir. Il suffit qu’il y ait une contrainte de ce type pour qu’ils usent de toute leur énergie pour satisfaire, effectivement, au plus pressé.
N’hésitez pas à leur réécrire, pour demander s’ils ont bien pris votre demande en compte.
Mais sauf changement, toutes les personnes qui sont parties avec eux depuis l’année dernière jusqu’à cet été ont été très contentes, donc gardez espoir!

grand merci pour vos réponses très rapides !
nous avons relancé notre demande et finalement reçu leur devis. Ils ont eu un problème technique la semaine dernière
leur proposition est à première vue assez intéressante mais le prix est malheureusement au delà de notre budget.
Nous réfléchissons… et probablement leur demanderons quelques modifications sur le circuit et les services pour que le devis rentre dans notre budget.
merci encore pour vos partages !

Bonjour,
Nous venons de rentrer d’un voyage de 26 jours au Vietnam (des Montagnes du Nord au Delta du Mekong) et au Cambodge organisé par Vietnam Découverte.
Tout s’est parfaitement déroulé.
Ce fut notre plus beau voyage. Huyen et Trung ont organisé notre circuit en tenant compte de tous nos désirs et à un prix défiant toute concurrence.
Nous n’avons jamais été déçus.
Les guides étaient d’une grande gentillesse, parlaient un français impeccable et les chauffeurs étaient excellents.
Tout s’est parfaitement déroulé.
L’agence a toujours été attentive à ce que tout se passe bien pendant notre circuit et Huyen téléphonait régulièrement pour prendre de nos nouvelles.
N’hésitez pas à partir avec eux, vous ne le regretterez pas.
C’est une agence vraiment exceptionnelle.

Bonjour, nous avons reserve pour 3 semaines du 27 mars au 16 avril via l agence vietnam decouverte. Nous avons laisse un acompte d un quart du voyage.ils nous demande maintenant de payer 175 euros en plus par personne car l euros a devalue par rapport au dong.le voyage est deja cher pour nous. Qu en pensez vous?

Bonjour a tous amis routards,

Quels sont les délais entre le moment ou vous envoyez votre demande de devis et l’instant ou vous recevez une réponse de l’agence vietnam découverte, pour ma part je n’ai pas eu de réponse pour le moment, je les ai contacté une premier fois par mail le 26 fevrier dernier , et relancer a nouveau le 7 mars , je suppose qu’ls doivent crouler sous les demandes…
Merci et a bientot.

Bonsoir Aurore,
Je comprends votre point de vue mais actuellement toutes les agences locales doivent revoir leurs prix à cause de la baisse de la valeur de l’euro. Pour se prémunir de trop fortes fluctuations monétaires elles mettent une clause comportant un ajustement du prix du voyage organisé. De toute façon, le prix d’une agence locale est toujours beaucoup moins cher qu’une autre agence. Vietnam Découverte vaut vraiment la peine au point de vue qualité/prix. Si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour,

Je n’ai pas eu ce cas de figure, mais imagine que c’est du même genre que les compagnies qui font payer un supplément au billet d’avion selon la hausse du prix du carburant…
Tout ce que je peux vous assurer, c’est qu’à l’inverse, l’agence n’hésite pas à rembourser quand ils estiment avoir trop perçu, même pour quelques milliers de dongs. Ce n’est évidemment pas le même ordre de grandeur, mais nous avions dû annuler un musée par exemple (il était fermé), et à notre grande surprise, l’agence nous avait remboursé en espèce le montant des entrées. Nous n’y avions même pas songé un seul instant.

Je suis désolée que vous ayiez cette mauvaise surprise!

Bon voyage

Nous sommes passés pour notre voyage au Vietnam (du 5 au 19 septembre) par cette petite agence de Hanoï ( 8 personnes vraiment professionnelles) et nous sommes revenu totalement satisfaits.
J’ai pu organiser notre circuit directement de chez moi avec mme Lan grâce à des échanges de mail et elle s’est montrée très souple quant à mes demandes et très réactive.J’ai reçu très vite un devis avec le descriptif précis de notre voyage,y compris le nom des hôtels proposés,ce qui m’a permis de choisir en connaissance de cause la catégorie d’hébergement (la catégorie standard pour nous, comportant des hôtels tout à fait corrects et surtout très bien placés en centre ville).Tous les documents nécessaires pour le visa sont arrivés largement dans les temps.
Sur place,nous avons été souvent “scotchés” par la qualité de l’organisation :de notre arrivée à Ho chi minh ville à notre départ de Hanoï, tout s’est fait avec une fluidité incroyable: même quand un vol intérieur a atterri avec 2h de retard il y avait un chauffeur pour nous prendre en charge, ou que le train de nuit de Sapa nous a fait arriver à 5h30 du matin à l’hôtel,il y avait un guide souriant pour prendre le relais.
Une personne de l’agence a pris de nos nouvelles pendant le circuit, mais rien à dire:les guides étaient vraiment francophones,professionnels et plus que serviables. Les menus parfaitement choisis et variés.Les différentes activités très intéressantes…
J’ai cru comprendre qu’il y a nombre de bonnes agences à Hanoï.Vietnam découverte en fait indiscutablement partie.

Pour notre voyage en avril prochain, j’ai fait faire devis à plusieurs agences locales et françaises. Après plusieurs échanges, Vietnam decouverte est déjà dans ma «short liste» mais nous hésitons encore car elle est 7-10% plus chère que leurs concurrents.
J’aimerais savoir comment vous avez fait la comparaison de prix avec d’autres offres.
Merci pour vos conseils !

Bonjour,

J’ai fait le voyage en 2013, et connaissais déjà un peu le pays de par mes origines.

Dans mon cas, les agences étaient globalement du même ordre de prix, je ne saurais pas dire si Vietnam Decouverte était autant plus chère que dans votre cas, mais nous avons choisi cette agence car les activités proposées étaient plus variées, dans des sites moins touristiques (par exemple on a pu faire du vélo dans des rizières et des villages sans voir d’autres touristes) et ils s’adaptaient vraiment à nos demandes et nos envies.

Cependant, d’autres agences proposent peut-être ces critères là!
Mais Vietnam Decouverte se détachait vraiment du lot pour ça à ce moment là!

En espérant que ça vous aide!

Bonjour,

Nous sommes partis 17 jours en 2014 avec cette agence et nous sommes ravis de leurs services. Nous avons reçu nos devis le lendemain de notre demande. Ce qui nous a aidé dans notre choix d’agence est le fait que ce soit la seule à avoir inclus dans le circuit toutes les étapes que nous voulions voir.
Les guides et les chauffeurs sont sympathiques et très professionnels. L’agence quand à elle est très réactive : suite aux intempéries notre circuit a dû est modifié au dernier moment. Un hôtel et des activités de remplacement nous ont été proposé dans l’heure.

Si je peux retourner au vietnam, je passerai sans aucun doutes par cette agence.

J’espère avoir pu répondre à votre question

Merci pour vos réponses très rapides. Je ne doute pas leur sérieux, la qualité de leur services mais ce qui est peu convaincant pour moi reste toujours l’écart de prix.
Pour un programme de deux semaines, ils nous ont chiffré 1300 usd tandis que deux autres agences ne sont que 1190 et 1250 usd. Je sais pas d’où vient la différence, j’attend leur réponse.
Ils ne sont pas bien sur le plus cher, nous avons eu des devis qui s’élèvent à 1400 voire 1600 usd, difficile à comprendre !
Bon week-end à vous

Bonjour,
Petite erreur d’abord sur la date de mon commentaireci-dessus :nous ne sommes pas partis en Sepembre mais en mars…ce qui ne change rien à mon avis positif sur Vietnam Découverte.!

Je ne sais plus si cette agence était vraiment plus chère que les autres ( difficile de comparer vu que c’est du sur mesure, le prix demandé restait compétitif).Nous avons apprécié la rapidité des réponses et la souplesse dont nos interlocuteurs ont fait preuve par rapport à nos demandes. Et ce qui a été déterminant dans notre choix a été la possibilité de contact direct avec d’anciens clients et j’ai été ainsi en lien par mail avec deux personnes qui ont été de bon conseil. Bien vu de la part de l’agence car cela donne confiance. Profitez bien,c’est un magnifique voyage.

Bonjour,
Je pense que la différence vient des prestations prévues, hotels, restaurants, peut-être un écart vers un village ou une ville moins fréquentés par les touristes, …

A moins d’avoir deux voyages identiques, il est difficile de comparer deux agences. Ce que je peux vous dire par contre, c’est que la différence n’est pas due à la marge que l’agence se fait sur le voyage, car dans notre cas par exemple, ils nous avaient remboursé un musée que l’on n’avait pas pu faire, ce qui était l’équivalent d’à peine 1 euro par personne pour nous, mais ils avaient tenu absolument à le faire par honnêteté.

Après, si vous n’êtes pas convaincus, préférez partir avec l’agence moins cher! Il faut que vous suiviez votre instinct! Ou demandez à Vietnam Decouverte de vous faire un programme correspondant au prix plus bas, ils vous proposerons les activités à annuler ou les ajustements à faire pour atteindre ce prix.

Après des études, nous avons bien compris la différence entre les devis. c’est fou. !
Ils ont fait plusieurs modifications pour que le voyage rentre bien dans notre budget. Ils nous ont fait aussi un petit geste commercial. C’est bien comme ca !

Vue la proximité entre vietnam et cambodge, nous profiterions de ce voyage pour aller voir les temples d’angkor. C’est cher un voyage 2 dans 1 mais on ferait un grand… effort.

Merci beaucoup pour tous vos renseignements ! bonne nuit.

Bonjour,
Nous sommes en contact avec Vietnam Découverte. Les premières impressions sont positives : réponses rapides, conseils efficaces. Comme nous avons un mois, l’agence nous propose de faire aussi le Cambodge et le Laos. Avez-vous fait ça ? C’est mieux de faire une combinaison avec cette agence ou prendre pour chaque pays une agence locale ?
Merci pour vos conseils !
Damien

Bonjour Damien,
Nous avons fait le Vietnam et le Cambodge en 25 jours et c’était parfait. Si nous avions eu quelques jours de plus, nous aurions certainement été au Laos également car c’est un pays magnifique. Je vous conseille de prendre la même agence pour plus de facilité. Nous avons été enchantés par Vietnam Découverte, ils sont très professionnels et vous pouvez leur faire entière confiance. Excellents guides et organisation impeccable. N’hésitez pas à leur faire confiance.
Bonne chance et bon voyage dans ces merveilleux pays !

Merci Sagi47, on a décidé de laisser tomber le Laos cette fois-ci pour avoir plus de temps pour le Vietnam et le Cambodge. Pour votre séjour, combien de jours avez vous passé dans chaque pays? avez vous eu un timing serré? Merci.
Damien

Bonsoir Damien,
Au Vietnam, nous avons passé 18 jours au Vietnam et 6 jours au Cambodge. Le timing n’était pas serré, sauf du côté de Sapa.
Vietnam : 9 jours dans le Nord (Hanoi, Sapa, Ninh Binh et Baie d’Halong-, 4 jours dans le Centre (2 jours à Hue et 2 jours à Hoi An) et 4 jours dans le Sud (Ho Chi Minh et delta du Mekong). Nous avons adoré Hanoi (il faut y passer 2jours au minimum). Nous aurions aimé passé un peu plus de temps dans la région de Sapa (2 jours c’est un peu court) et un jour de plus à Hoi An.
Il ne faut surtout pas manquer la baie d’Halong terrestre qui est magnifique. Pour ne pas avoir trop de touristes sur la baie d’Halong, y passer deux nuits, c’est l’idéal. C’est une merveille par tous les temps.
Il y a énormément à voir à Hué et Hoi An est une petite ville charmante. Nous ne sommes restés qu’un jour à Ho Chi Minh et ne l’avons pas regretté.
Nous avons passé une semaine au Cambodge (Phom Penh et Siem Reap) et c’était très bien.
Si vous partez un mois, je vous conseille de rester un peu plus longtemps dans le Nord du Vietnam qui est magnifique.
Vietnam Découverte pourra vous proposer de très beaux circuits de ce côté-là.

Bonhour à tous

Je reviens du Vietnam ou nous avons passé 21 jours de l’extrème Nord (Sapa, Lao Cai et Bac HA) à l’extrème Sud (Chau Doc dans le delta du Mékong).
Au vu des avis de ce forum, nous avons choisi Vietnam Découverte, et nous n’avons pas été déçus.
Dès l’élaboration du programme, nous avons pu apprécier le sérieux et la réactivité de cette agence locale.
Le voyage s’est parfaitement déroulé, avec des guides sérieux et compétents, des chauffeurs prudents et rès poncuels, tant pour les programmes journaliers que pour les différents transferts aux gares ou aux aéroports.
Les hébergements correspondaient parfaitement à nos attentes.

Je ne pourrai donc que recommander cette agence, ou nous avons d’ailleurs été invités à rencontrer nos divers interlocuteurs à Hanoi.

Bonjour Sagi47, merci pour vos conseils. Je suis sur le point de finaliser notre voyage. Pour le Nord, nous allons faire une boucle en passant par Mucangchai. Il me semble que ce site est super avec une belle succession de rizières en terrasses et pas touristique. Pour le Centre, 2 jours à Heu et 3 jours à Hoian. Une semaine pour les temples d’Angkor et Phnompenh.
Bon week-end ! Damien

Ça fait un mois que nous sommes rentrés de notre excellent voyage au Vietnam. Nous sommes entièrement satisfaits d’avoir choisi l’agence Vietnam Découverte. Cette agence est très sérieuse et toujours en contact avec nous.
Nous avons apprécié les échanges chaleureux par mail et la variété des propositions : activités, visites des incontournables et hors des sentiers battus, rencontre des populations authentiques, nuits chez l’habitant…et aussi des activités ludiques intercalées dans notre programme (pousse pousse, balades en vélo et en barque, bain ethnique, massage…).
Nous avons particulièrement apprécié l’organisation sans faille. Pendant le circuit le responsable Mr Nguyen prenait de nos nouvelles.
Nos 3 guides étaient très sympas, souriant et professionnels avec un bon niveau de français.
Les chauffeurs étaient toujours attentifs, véhicule confortable et spacieux.
Les hôtels étaient confortables et toujours bien situés en centre-ville.
Un grand merci à Vietnam Découverte de nous avoir organisé un si beau voyage.

Bonjour,

Nous avons fait une croisière sur la baie d’Halong et un trek dans la région de Sapa avec l’agence Vietnam Découverte. Nous confirmons leur sérieux et leur professionnalisme. Ma femme avait très mal au ventre le jour où nous devions aller à la baie d’Halong. L’agence nous a arrangé la croisière le lendemain. Nous avons beaucoup apprécié leur réactivité, flexibilité et leur attention tant dans la préparation que sur place.

Louis

Bonjour,

On est sur le point de finaliser notre voyage avec l’agence Vietnam Découverte mais ils nous ont dit que notre assurance n’était pas incluse. Est-ce normal? Merci pour vos expériences.

Oui, c’est tout à fait normal que l’assurance ne soit pas incluse.
Le client doit prendre à sa charge l’assurance annulation, l’assurance pour les frais médicaux d’urgence et les frais de rapatriement, ainsi que l’assurance vol (bagages, objets de valeur, etc…). Par contre, vous aurez une assurance pour les transports que vous utiliserez sur place pendant le voyage (train, avion, voiture, jonque). Cette assurance doit être obligatoirement prise par les prestataires pour les touristes.

Quand vous payez par carte, vous pouvez également bénéficier d’une assurance proposée par votre émetteur de carte bancaire.

N’hésitez pas à finaliser avec Vietnam Découverte, c’est une agence vraiment super.

Bon voyage !

Bonjour Sagi47,

Merci pour votre réponse. J’ai payé nos billets d’avion avec ma carte Visa premier et contacté leur service assurance selon le conseil de notre conseillère. Elle s’est montrée disponible, réactive et à l’écoute. Un très bon point et nous partirons avec cette agence.

Merci encore et bonne journée.

Bonjour Philbar,

Bonne nouvelle ! Je suis sûre que vou serez enchanté de l’agence.

Bonne journée également,

Voilà nous sommes de retour d’un MA-GNI-FI-QUE voyage en 2 semaines au Viêtnam. Nous avons découvert le pays du Nord au Sud. Le séjour dans le Nord était très enrichissant. Notre coup de cœur a été la croisière privée en jonque Cat ba princess. Nous étions seuls à bord avec notre guide et l’équipage qui est très disponible! Les repas servis à bord étaient excellents. Nos enfants se sont régalés ! C’était un des moments les plus forts de notre séjour.

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer l’adresse mail de “Vietnam decouverte” svp afin de leur demander des devis pour un voyage au Vietnam.
Merci
Cordialement
D.Génard

Bonjour,

Voici l’adresse email de Vietnam Découverte : info@vietnamdecouverte.com

Vous aurez certainement une réponse dans les deux jours au plus tard.

Bons préparatifs de voyage et bonne journée,

merci infiniment.

Nous envisageons un voyage au Vietnam l’année prochaine et sommes très intéressés par une croisière privée à l’écart de masse. Votre jonque indiquée pratique – t- elle un itinéraire moins touristique ? Pouvez – vous svp me donner plus de précisions sur sa taille et son confort ?

Oui, l’agence Vietnam Découverte organise des croisières privées avec un itinéraire moins touristique. Nous avons passé deux nuits à bord d’une jonque privée très confortable,
loin des touristes et c’était génial. Ils peuvent vous proposer des jonques de plusieurs catégories et vous enverront des photos. N’hésitez pas à les contacter : info@vietnamdecouverte.com

Bonjour,

Je vous confirme qu’il est tout à fait possible de s’écarter des coins trop chargés, l’agence propose par exemple d’emmener les voyageurs dans la baie de Lan Ha.
Nous avons dormi dans un coin tranquille, on voyait juste les lumières des autres jonques au loin, nous étions gênés par les gros bateaux aux musiques fortes qu’au moment où nous les avons croisés, pour retrouver la côte à Ha Long.

N’hésitez pas à leur faire part de vos envies, ils s’adapteront vraiment à ce que vous recherchez!

Catba Princess a navigué dans des parties peu connues de la baie d’Halong et nous sommes très contents de son bel itinéraire. Pour précisions sur la jonque, elle est assez confortable à deux jolies cabines climatisées à bord. Elle a aussi un espace sympa comme salle à manger. Les plats servis à bord sont vraiment excellents. C’est la cuisine que nous avons appréciée le plus pendant notre séjour au Viêtnam.

Nous sommes sur le point de conclure le contrat avec Vietnam Decouverte. Tout se passe bien jusqu’à présent.
J’ai juste besoin de votre conseil sur un point. En optant quelques jours dans des hautes montagnes du nord, nous avons décidé de dormir chez l’habitant. Avez – vous vécu l’expérience? Peut – on avoir de vrais contacts avec la population locale ou c’est plutôt artificiel??? merci d’avance !

Oui c’est une belle experience. Nous la devons surout à notre guide qui connaissait la famille et qui nous a bien aidé pour les échanges. Nous avons préparé le dîner avec le maître de maison, à l’ancienne, c’est à dire avec cuisson dans la cheminée et avons mangé avec toute la famille. Le soir nous avons été invités à un spectacle de danse car le pere de famille était musicien dans le groupe local.
Le lit dans le “grenier” était plutôt dur , mais cette famille était très chaleureuse.

Bonjour,

Je trouve ces nuits chez l’habitant très enrichissantes,
il y a la barrière de la langue et parfois un peu de timidité de leur part (ou de la notre), mais d’autres fois on peut se retrouver au milieu d’un repas très chaleureux, où on apprend les formules pour trinquer et où on cuisine avec la famille.

Ca a l’avantage aussi de permettre de se promener et dormir dans des villages où il y a peu, ou pas de touristes. On se fait vite remarquer, mais dans le bon sens, avec les enfants qui disent “hello”, ou ce genre de jolis moments.

Donc on ne peut pas vous garantir des contacts et des rencontres inoubliables, cela dépend de beaucoup de choses, mais ces nuits chez l’habitant offrent toutes les occasions pour ça!

Nous avons passé 2 nuits chez l’habitant pendant notre voyage au Vietnam, la première dans une famille ethnique au Nord et la deuxième au Sud. Toutes ces deux familles ont été très hospitalières et cherché toujours à nous plaire. Comme nous sommes arrivés vers fin de l’après- midi de la veille et partis le lendemain matin, nous n’avons qu’une seule soirée pour manger et parler avec eux. Les conforts sont sommaires mais ok pour nous. Elles sont habituées selon nous à accueillir des touristes mais restent très traditionnelles. Ces deux nuits sont pour nous de très belles expériences.

Sujets suggérés

Services voyage