Vietnam Découverte

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Qui peut me donner des renseignements sur cette agence basée à Hanoi. Merci pour tous vos conseils.

Bonjour,

Suis moi aussi en contact avec eux : beau programme, ont l’air très pro.

Qui a des infos ?

Merci d’avance.

Je suis prêt à réserver !

Bonjour,

Nous rentrons de voyage au Vietnam (15 jours) et notre circuit dans le nord a été organisé par cette agence. Nous avons bénéficié de leurs conseils éclairés pour préparer ce circuit. Ils ont toujours été très réactifs.
Une fois sur place nous avons été accueillis personnellement par le Directeur de l’agence.
L’organisation du circuit était parfaite, aucun soucis sur place. Proximité client par des appels réguliers afin de savoir si tout se passait conformément à nos attentes. Ils ont même réorganisés une soirée spécifique à notre demande.

Vous pouvez partir tranquille, agence sérieuse et très professionnelle.

Bon voyage.

Merci de votre réponse.

Nous venons de réserver avec eux donc bonnes nouvelles !

Ils me semblent en effet très réactif et le circuit proposé est le plus original.

Pour ceux qui veulent être rassurés, vous pouvez aller sur leur site, ils ont aussi un espace Témoignageshttp://www.vietnamdecouverte.com/20100811225/nous-connaitre/témoignages.htmlProfitez en bien, ce pays est magnifique, paysages et habitants, vraiment très dépaysant.

bonjour,
Etes vous revenus de votre voyage, pouvez-vous me donner des nouvelles sur cette agence (qui parait-il est récente) car nous envisageons de partir avec eux. Ils ont été très réactifs à toutes nos demandes, nous ont concocté un circuit qui je pense est un peu plus original que les autres. Notre préférence ce porte donc sur eux et nous sommes prêts à conclure, votre avis est donc important. Merci d’avance

Bonjour, Nous avons visité le Vietnam du nord au sud, puis achevé notre périple par la remontée du delta du Mékong, pour finir au Cambodge, à Siem reap (Angkor Tom et Vat). C’était à cheval sur les mois de mars et avril, et avec l’aide de Vietnam Découverte : nous avons été enchanté par le professionnalisme des guides de cette agence, la prudence et la gentillesse des chauffeurs, l’attention du directeur de l’agence qui me téléphonait tous les deux jours, afin de s’assurer que tout était correct. Les restaurants étaient bien choisis, nous n’avons souffert d’aucun soucis gastronomique, et quant à l’hébergement, que nous avions choisi dans la gamme “moyenne”, il s’est plus d’une fois avéré de très grand confort. Une agence que je recommande pour son sérieux, pour la gentillesse de ses intervenants, et…pour son rapport Qualité / Prix.
Bien Cordialement.
Le Viet Kieu

Bonjour,

Notre voyage a lieu au mois d’août : je continue à être en contact avec eux.

Ils sont toujours très réactifs et ont répondu à toutes nos demandes de modifications et d’adaptation.

A suivre !

De retour d’un voyage de presque 3 semaines avec l’agence Vietnam Découverte à Hanoi, au programme Le Vietnam (Nord, centre, mékong) et le Cambodge (Phom Phen et Siem Reap).

L’organisation par l’agence a été parfaite : service, ponctualité, qualité des guides choisis, choix des étapes et hôtels, choix des restaurants (demie pension), organisation des déplacements (train de nuit, avions, bateaux).

Le prix est tout à fait raisonnable au vue des prestations.

Huyen & Trung, le jeune couple qui dirige cette agence nous ont invités le 1er soir pour un super diner en commun, puis nous ont appelés tous les 3 jours tout au long du circuit pour s’assurer que tout fonctionnait bien.

Bref pour ceux qui hésiteraient, allez y les yeux fermés !

N’hésitez pas à me contacter pour d’autres informations.

Je n’ai aucun lien commercial avec cette agence !

A souligner aussi : peu de pluie malgré le risque d’un voyage en août.

Nous revenons d’un voyage à huit avec l’agence Vietnam Découverte en mars - avril 2012.
La qualité de cette jeune agence est vraiment remarquable.
Le choix des activités et leur coordination sont excellentes : choix des guides, activités hors des sentiers battus avec des prestataires toujours de qualité, choix d’hotels de qualité et repas toujours raffinés.

Nous avons fait le Vietnam du Sud au Nord, car les vols internationaux étaient moins chers lors de la réservation (Qatar Airways depuis Bruxelles) pour arriver à Saigon et repartir d’Hanoi.
Nous avons donc terminé par la baie d’Halong sur une jonque privée pour nous huit, avec un service à bord tout à fait remarquable.

Je n’ai rien à voir avec cette agence ! Mais je souhaite tout simplement dès le retour la faire partager, vu notre entière satisfaction.
Elle est digne de se retrouver dans le guide du routard parmi les agences locales.

Vous êtes contents de cette agence mais personne n’évoque le prix, merci de me renseigner, pour 2 personnes

Cordialement

Nous étions à 8.

Nous avons payé 1.126 € / personne pour un séjour de 17 jours.

Cordialement

Nous sommes en contact avec l’agence, pour conclure le contrat, ils nous demandent de leur faire un acompte de 25% du tarif total.
C’est bien votre cas?
Nous sommes inquiets car c’est la première fois qu’on part avec une agence locale.

Bonjour,

En réponse à votre message, nous avions aussi payer un acompte
de 25 %, ce qui semble normal pour la réservation des vols intérieurs et des hôtels entre autres. Je puis vous réitérer que cette agence nous a donné entière satisfaction, tant par la qualité de ces prestataires, l’exclusivité des restaurants et la recherche de se démarquer des circuits touristiques classiques.

En effet, il est tout à fait normal que l’agence demande un acompte car de son côté, elle va engager des frais de réservations.
Le contraire ne serait pas fiable.

A votre arrivée à Hanoi, l’agence viendra vous trouver à l’hôtel afin de se présenter et percevoir le solde du voyage, avant de vous inviter au restaurant (un de nos meilleurs moments !).

Allez-y en toute confiance.

Bonjour,
Nous avons fait un superbe voyage de 22 jours avec l’aide de Vietnam Découverte du sud au nord du Vietnam en passant par les montagnes et découvrir les différentes ethnies.
L’agence nous a aidée dans la préparation et l’élaboration de notre voyage.
Elle est très réactives à toutes vos questions. Vous pouvez leur faire confiance. Ils sont très compétant, dévoués lorsqu’ils prennent en compte un dossier.
Je ne peux que vous conseiller cette agence qui de plus est d’un prix très compétitif.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Philippe BORG

merci bcp pour tous vos renseignements qui nous rassurent.
Nous avons conclu le contrat avec l’agence et l’acompte a été versé la semaine dernière. Le solde sera réglé à notre arrivée à leur siège à Hanoi.
Nous partons dans deux mois mais nous avons déjà hâte de voir ce merveilleux pays
Merci encore !

Bonjour,

Je suis partie 15 jours en mai pour faire un circuit : le vietnam du nord au sud +Cambodge avec l’agence vietnam découverte. Le voyage était très bien organisé et collait parfaitement à notre demande. L’agence a été très réactive lors de la tempête sur la mer de chine (baie d’halong). Tous les guides étaient très compétents. Je vous recommande vivement cette agence.

Bon voyage

Bonjour à tous,

Nous revenons de voyage et tout ce que nous pouvons dire à tous ceux qui cherchent à se renseigner sur Vietnam Decouverte est que cette agence, en particulier Trung et son épouse, sont très sympas, fiables et irréprochables quel que soit l’aspect du voyage.

En particulier, nous avons eu un problème météorologique qui aurait pu bloquer une partie du voyage. Voyant venir les problèmes, l’agence a modifié notre programme de façon conséquente et nous a ainsi permis de préserver toutes les activités que nous souhaitions faire, voire nous en rajouter. Ce malgré les démarches administratives (billets de train, d’avion, logements, …) mais aussi les pertes financières que cela impliquait pour eux!

De plus, ils ont pris de nos nouvelles tout au long du voyage, ce qui est agréable et rassurant.

Pour ce qui est du paiement, nous avons payé un peu plus de 1000$ par personne pour 16 jours de voyages avec de nombreuses activités, un vol Hanoï-HCMC et des hôtels qu’on aurait qualifié de luxueux alors que nous avions choisi une gamme “moyenne”. Les séjours chez l’habitant ou sur une jonque sont superbes également.

Nous avons fait l’acompte par virement avec quelques frais bancaires (français et viet), et payé le complément en espèce à notre arrivée à Hanoï.

Preuve de leur comportement correct, nous n’avons pu aller visiter un musée, par conséquent ils nous ont remboursé en espèce le prix des entrées, chose à laquelle on ne s’attendait vraiment pas.

A recommander sans hésitation, pour un voyage sur mesure, permettant de côtoyer peu de touristes et de passer des moments vraiment originaux!

Bonjour,

Nous répondons à votre message, vous voulez savoir ce que l’on pense de Vietnam découverte
Soyez rassuré, c’est une agence très sérieuse et très disponible, partez avec eux en toute confiance.
nous restons à votre disposition si vous avez besoin de + de renseignements

Lucette et Philippe BORG

je souhaite partir avec ma mere sur une duree de 21 jours et faire un circuitvietnam nord- vietnam sud- cambodge!! me conseillez vous de passer par cette agence?? est ce cher?? est ce quil faut reserver a l avance ou sur place a ha noi?? merci

Nous sommes partis à 4 en 2011 pour 19 jours : Vietnam nord, centre, sud et 4 nuis au Cambodge. Avons choisi des hotels haut de gamme donc le coût varie aussi en fonction de cela pour 1.800$/personne.

Pour l’agence, vous devriez être rassuré par tout ce qui est dit sur ce site : c’était parfait !

merci pour votre reponse!! mais faut il reseever a l avance ou sur place a ha noi?? est ce que l agence s occupe aussi des visas pour le cambodge?

Bonjour Debo oz
L’agence Vietnam découverte est une agence très sérieuse, bien sur qu’il faut réserver à l’avance afin que l’agence vous prépare un itinéraire qui vous correspond : vous pouvez communiquer par email et les réponse sont très rapides. L’agence s’occupe aussi des visas pour bien moins chers qu’en passant par la France.
Il faut savoir que pour la réservation lorsque votre voyage vous convient, un acompte vous sera demandé (c’est normal pour les réservation) allez y sans problèmes. Pour payer le reste il est préférable de payer en dollars sur place
car les transferts de banque ont un coût
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires
Cordialement
Lucette et Philippe voyage 21 jours en 2013

Ce type de voyage se prépare en fonction de votre itinéraire et de vos goûts.

Donc à organiser avant votre départ.
Contactez les : ils répondent très vite et sont de bons conseil.

bonjour lucette et philippe et merci d avoir repondu si vite!! derniere chose: est ce que vous etes passe par cette agence aussi pour les billets d avion france- vietnam??si oui est ce que ca vaut le coup??

Bonsoir,
L’agence ne s’occupe pas des billets. Nous avons pris un billet collectif aller/retour pour 6 personnes à l’agence GO Voyage en vol direct avec Vietnam Airline (environ 750€, il faut guetter les prix et prendre le billet le plus longtemps possible à l’avance, le Vietnam est très prisé), ce qui nous a fait gagner un jour complet en début de séjour.
Vous souhaitant bonne recherche; nous restons à votre disposition.
Lucette et Philippe

d accord!! mais du coup pour le visa vous l avez fait vous meme en france??

Bonjour,
Pour les visas, l’agence s’en occupe même si vous prenez les billets d’avions en France.
En plus, si vous allez dans des pays comme la Thailland, le Laos ou la Birmanie, laissez l’agence vous les préparer. Vous les récupèrerez à la descente d’avion dans le pays de votre arrivée. Il feront les démarches pour l’entrée du territoire pour le nombre et les noms des personnes du groupe.
Deux petits conseils,
1°: si vous voyagez en train de nuit, prévoir un sac à viande par personne, soit vous en trouvez en France, soit vous l’achèterez sur place (environ 8 dollars).
2°: Concernant les assurances, l’agence vous fera suivre la liste des différentes assurances dont toutes sont faites en France et dont nous en sommes bénéficiaires (GMF, Banques, MMA, etc…) Ils vous donnerons la liste, ils sont très bien organisés.

Vous souhaitant bonne réception.

Lucette et Philippe

merci pour votre reponse mais je n ai pas compris ce qu est un sac a viande? bonne soiree

Bonjour,
excusez nous du terme mais un sac à viande est un sac que l’on met dans les
duvets, car les trains du vietnam sont les anciens trains de France donc de 1950 c’est pour l’hygiène tout simplement
Cordialement
Lucette et Philippe

Bonjour,

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment!
Ils répondent rapidement, chaleureusement et cherchent vraiment a ce que le voyage corresponde en tout points a vos envies. Pour ma part, j’ai même changé les hôtels proposés en étudiant les avis sur tripadvisor, grâce a eux nous avons un séjour a la carte sans les complications des réservations a distance et avec leurs bons conseils.

Concernant les prix, j’ai fait beaucoup de devis avant de partir, et ma conclusion est que les agences vietnamiennes sont moins chères, plus a l’écoute et proposent plus de prestations, activités et de flexibilité ainsi que des circuits moins touristiques. Entre les différentes agences vietnamiennes, les prix se valaient globalement, et nous avions choisi Vietnam découverte pour la diversité et l’interêt des activités qu’ils nous avaient spontanément proposé.

Enfin pour l’avion, pour août 2013 et billets achetés en novembre 2012, le moins cher pour un direct était chez Ariane Tour. A étudier, dans votre cas!

Bonne préparation de voyage!

Bonjour
Nous sommes partis durant trois semaines au VN avec une visite des temples d’Angkor. Nous étions six adultes et nous sommes passés par l’agence Vietnam Découverte qui nous a tout organisé de main de maître. Tout a été géré de France avant notre départ, à notre arrivée notre guide et le chauffeur nous attendaient, Nous avons rencontré le directeur de l’agence et son épouse ainsi que l’équipe qui nous ont accueillis dans leur bureau. Durant tout notre voyage, le directeur a suivi notre périple en nous téléphonant. La nuit sur une jonque privée sur la baie d’Halong a été magique. Cette agence nous a permis de découvrir le VN dans de belles conditions. Nous avons pris le milieu de gamme pour les hôtels et dans certains nous avons pu profiter d’une piscine.
Chauffeurs et guides toujours à l’heure et à l’écoute. Je conseille fortement cette agence pour sa réceptivité, sa fiabilité et son amabilité. Nul doute que si nous avons besoin d’une agence pour un autre voyage là bas nous repasserons par elle.
Bonne préparation de voyage à celles et ceux qui liront ce message

Nous étions au Vietnam cet été avec nos 4 enfants. Notre circuit a été organisé par un Vietnamien francophone, vraiment formidable, et le voyage était…inoubliable. Le seul truc c’est qu’il faut aimer dormir chez l’habitant (pas tout le temps !), et aller à la rencontre de ce peuple formidable…
Je vous le recommande à 200%, je suis encore sous le charme de ce voyage.
Son site n’est pas génial, mais contactez-le de ma part ! Il est profondément humain et intéressant, et il a le souci de bien organiser le voyage… Bref il y aurait beaucoup à dire
Christelle

http://mosaiquetour.com/

Npus rentrons de quatre semaines en février d’Hanoi à Angkor en passant par Sapa, les baies d’Ha Long, Hué, Hoi Han, Ho Chi Minh ville, le Mékong, Phnom Penh. Nous avons apprécié la qualité des prestations de Vietnam Découverte, la précision de leur organisation, le choix des lieux visités et des hôtels, les trois soirées dans les minorités du Nord, et l’accueil qui nous a été réservé dans la préparation du voyage pendant un an. Il en résulte une immense satisfaction pour nous quatre d’avoir pu visiter le Vietnam du nord au sud et d’avoir réalisé un vieux rêve de découvrir Angkor. Avec guides francophones et chauffeurs et avions ou train.

Bonjour,
Concernant l’agence Voyage Découverte, vous pouvez lui faire confiance.
Ils sont, Huyen et Trung, très réactifs à toutes demandes et vous proposent des voyages à des prix très compétitifs. Ils sont vigilant sur la sécurité et sur le bien être des personnes et leur personnels, chauffeurs et guides, sont très impliqués pour vous rendre le voyage agréable
Nous avons fait un beaux voyage de 22 jours au Vietnam et nous pensons y repartir avec d’autres amis et toujours avec cette agence.
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements.
André Philippe BORG

Bonjour,Concernant l’agence Voyage Découverte, vous pouvez lui faire confiance.Ils sont, Huyen et Trung, très réactifs à toutes demandes et vous proposent des voyages à des prix très compétitifs. Ils sont vigilant sur la sécurité et sur le bien être des personnes et leur personnels, chauffeurs et guides, sont très impliqués pour vous rendre le voyage agréableNous avons fait un beaux voyage de 22 jours au Vietnam et nous pensons y repartir avec d’autres amis et toujours avec cette agence.Nous restons à votre disposition pour tous renseignements.André Philippe BORG

Nous revenons de 3 semaines au Vietnam ; un très beau voyage du nord au sud, entièrement organisé par l’agence Vietnam découverte , à Hanoï .
Aucun soucis ; guides aussi professionnels que sympathiques ; chauffeurs sérieux ; voitures très propres ; de bons hôtels dont les emplacements sont très bien choisis ; notre voyage était complexe : 2 trains de nuit , 3 vols intérieurs , une nuit sur un bateau , deux nuits chez l’habitant , et tout s’est toujours bien passé .
Et pendant notre voyage , agence soucieuse de notre bien-être qui nous téléphonait pour vérifier que tout allait bien !
Depuis janvier nous étions en contact avec cette agence par mails , pour organiser le voyage, et nous avions déjà pu apprécier leur réactivité
En plus , en comparant , un bon rapport qualité-prix !

je partirai au Vietnam avec mon époux pour deux semaines du 5 au 20 février prochain, arrivée Hanoi et départ de Ho chi minh. j’aimerai faire appel a leur services pour organiser notre voyage. Je leur ai déjà envoyé des demandes de devis mais je suis étonnée de ne pas avoir leur réponse depuis une semaine.
est ce que c’est une agence réactive ? étiez-vous dans la même situation ?

Bonjour
Nous avons voyagé quatre semaines avec Vietnam Découverte cette année à la même époque de février, de la frontière chinoise à l’île de Phu Quoc et au Cambodge. Ils sont réactifs mais durant l’année de préparation, nous avons eu un ou deux épisodes où ils étaient débordés et paraient sans doute au plus pressé. Nous avons toujours reçu des réponses, des conseils et pu discuter des parcours et séjours proposés. Depuis notre retour, je lis sur le site du Routard des témoignages de satisfaction de touristes à leur retour mais ne dispose pas de renseignements personnels récents. Avec mes meilleurs souhaits.

Sujets suggérés

Services voyage