Pour notre premier voyage en Asie : de fin décembre à mi-janvier (environ 15 jours) moi et mon compagnon avons décidé le Vietnam et plus particulièrement le sud (voir un peu de Centre).
Je voulais avoir vos avis concernant cette partie du pays, les choses a voir un peu en dehors des sentiers battus, les itinéraires possibles ainsi que les bonnes adresses.
Encore une question, nous n’avons pas prévu de faire un crochet par le nord (prévoir plutôt un prochain voyage) ou en 15 jours cela est il vraiment possible ?
Merci à vous
Victoria
mbaksr2
Vu la periode de votre voyage limitez vous au SUD.
Vous pouvez tenter le centre mais c’est fort risqué…entre fevrier et septembre c’est bien
Le nord il faut aimer la fraicheur voir le froid sur Sa Pa ou Ha GIang…attendez Avril Mai Juin Sept Oct pour y aller
Anonyme3
Vu la periode de votre voyage limitez vous au SUD.
Vous pouvez tenter le centre mais c’est fort risqué…entre fevrier et septembre c’est bien
Le nord il faut aimer la fraicheur voir le froid sur Sa Pa ou Ha GIang…attendez Avril Mai Juin Sept Oct pour y aller
vicdo-do4
Merci beaucoup ! On comptait effectivement se limiter au Sud, mais certaines personnes nous avaient dit pourquoi pas le centre.
Si par hasard vous avez des bonnes adresses ou des idées d’iténéraire, nous sommes preneurs !
nicolasd265
Bonjour,
De fin décembre à mi-janvier, c’est la meilleure période pour visiter le Sud du Vietnam. C’est la saison sèche, il fait chaud et sec. Cela facilite les visites des sites.
Le Sud comprend 2 parties:
Des provinces du Sud-Est: Binh Phuoc, Binh Duong, Dong Nai, Tay Ninh, Ba Ria-Vung Tau, La ville de Ho Chi Minh
Des provinces du delta du Mékong
Parmi des sites, vous devriez visiter là ville de Ho Chi Minh (4 jours), Ba Ria- Vung Tau (3 jours) et surtout des provinces du delta du Mékong (3 jours).
Si vous avez encore le temps, vous pouvez visiter des sites au Centre comme Nha Trang, Quy Nhon,…
Bon voyage!
vicdo-do6
Bonjour,
Merci Nicolas pour ces informations !
Pensez-vous que le centre est faisable malgré la saison ?
Et, si jamais vous connaissez ces destinations, j’aurais également besoin d’un avis sur Phú Quốc (notamment en fin de périple) et Dalat ?
Victoria
nicolasd267
La météo à cette période au Centre est bonne et agréable donc il vous ai tout à fait possible d’y voyager. Il fait un très beau temps dans le Sud du Vietnam avec beaucoup de jours ensoleillés et une baisse des températures, ce qui permet de mieux respirer et de profiter pleinement de son séjour.Phu Quoc est une magnifique île avec de très belles plages et une super mer bleu et possède beaucoup d’activités intéressantes. Malheureusement, le prix pour un voyage à Phu Quoc est un peu cher comparer aux autres destinations du Vietnam.
nicolasd268
Au mois de décembre,Da Lat passe de l’hiver au printemps, avec beaucoup de brouillard, parfois de légères pluies le soir. En général, le temps est assez bon. C’est l’un des meilleurs mois pour explorer cette ville. Les endroits suggérés sont : les collines d’herbe de neige, les collines d’hortensia, dans le village fleuri de Thai Phien, villages fleuris de Ha Dong et Van Thanh.