Je prépare mon séjour et j’ai 3 petites questions :
Baie d’Halong : toutes les agences que j’ai contacté me propose des stops baignades lors de notre croisière sur la Baie. La méteo le permet elle à cette époque (15 Avril) ?
Marché ethnies : quels sont les jours de marché des ethnies (Sapa…) ? Lequel est le plus interessant, celui de Sapa ou celui de Can Cau ?
Pour le moment, mon séjour se concentre sur la Baie d’Halong, la Baie d’Halong terrestre, Sapa et Bac Ha. Il me reste encore 4 jours où je pourrais plannifier une autre région, mais laquelle ? ( sachant que l’on souhaite rester dans le Nord et eviter un trajet en avion sur place ?
Par avance, je vous remercie de votre aide
ani542
Bonsoir,
Toutes les agences proposent de se baigner dans la baie d’Halong, en effet. Nous y étions fin mars 2011 et il ne faisait pas encore assez chaud pour se baigner mais nous avons fait du kayak. De toute façon, la baie d’Halong est très polluée, ça ne nous disait rien de nous y baigner…
En ce qui concerne les marchés, celui de Can Cau se tient le samedi et est vraiment intéressant car c’est un village rural et ce sont surtout les habitants du coin qui y viennent quoique maintenant il y a de plus en plus de touristes. L’autre beau marché, c’est celui de Bac Ha, le dimanche matin. Il est beaucoup plus grand et il attire beaucoup de touristes. Les deux sont très beaux et intéressants.
Pour finir dans le nord, vous pouvez inclure Hanoi car c’esr une ville où l’on peut passer du temps sans s’ennuyer…
Allez voir mon blog, nous sommes allés deux fois au Vietnam, une fois en 2011jusqu’à Hanoi et une autre fois en 2012 dans la région de Sapa et Bac Ha…
jackpuddi3
Merci Ani54, j’ai en effet prevu qqs jours sur Hanoi (que je n’avais pas mentionné ds mon 1er message), il me reste donc encore 4 jours !
Pour la qualité de l’eau , je me doutais un peu, au moins maintenant c’est clair !
ani544
L’île de Cat Ba est sympa aussi, en louant un scooter comme nous l’avons fait, il y a des endroits sympas à y découvrir…
Enfin, tout ça est dans mon blog…