Vietnam en Juillet

Forum Vietnam

Bonjour,

Je compte partir en Juillet au Vietnam, c’est le seul moment où je peux. Or je sais que c’est la saison des pluies. Donc je me demandes si c’est vraiment gênant et s’il vaudrait mieux que je reporte mon voyage à une autre date ?

Je vous remercie de vos réponses,
Tanguy

Il fait chaud et humide partout (sauf dans les montagnes du Nord et à Dalat où règne un micro-climat très agréable) mais la saison des pluies n’est pas partout, seulement dans le Sud (mousson d’été). Dans le Nord, il peut y avoir des orages brefs, généralement le soir.

Bonsoir,

Reporter à une autre date ??? uniquement pour une question d’un peu d’eau ??- somme toute, c’est le climat que vous retrouverez partout en Asie ou à peu près… et le Vietnam n’est pas le pays le plus affecté par ce type de climat… - Il fait chaud , oui, il peut pleuvoir de fortes averses torrentielles, pas tous les jours, et puis de courte durée… mais le restant du temps, vous êtes bien, vous continuez à vaquer à vos excursions… - Non franchement j’aime mieux partir en juillet qu’en mars au nord duVietnam où là vous êtes assuré d’une bonne petite bruine et brume tenaces… avec la fraicheur qui va avec.

Il y a tant de belles choses à voir au Vietnam, même en se mettant à l’abri avec les autochtones sous des ponchos et des stores de boutiques…, que vous oublierez vite cet épidose - d’autant qu’une heure après, tout est sec… et la vie repart pour tous.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage