Je pars 15 jours au Vietnam en avril avec mon conjoint et nous avons pour le moment simplement réservé les billets d’avion (arrivée à Hanoi et départ d’Ho Chi MInh). 15 jours c’est un peu court pour visiter le pays du Nord au Sud, mais contrainte professionnelle oblige, on va se concentrer sur les lieux incontournables (donc touristiques…mais en essayant d’éviter le tourisme de masse).
On va se débrouiller seuls à Hanoi, Ho Chi Minh, Hué et Hoi An, mais je pense passer par des agences locales afin d’éviter de perdre trop de temps, pour la baie d’Along, la baie d’Along terrestre et le Delta du Mekong. Pensez-vous qu’il faille programmer ces excursions avant que nous partions ou on verra directement sur place le moment venu ? J’imagine qu’il y a une différence de prix entre les 2 solutions ?
Merci pour vos conseils avisés !
gilete2
nous sommes parti en octobre 1 mois sans reserver,la baie d’along terrestre nullement besoin d’agence pour tam coc et tran an tu prends seulement es tickets a l’embarcadere, a can tho,pour le mekong tu auras l’embarras du choix pour effectuer l’excursion sur le fleuve et,marché flottant (nous etions un peu décu des marché). la baie d’halong nous l’avons effectué au depart de cat ba sans rien reservé donc ,a mon avis ne réserve rien.
Anonyme3
Bonjour,
J’aimerai aller au Vietnam l’année prochaine mais j’ai cru comprendre qu’avant décembre ce n’était pas le bon moment.
Vous êtes allé au mois d’octobre, êtes-vous demeuré dans le nord, comment était le climat?
Idéalement, j’aimerais y aller un mois certain et autour de septembre ou octobre. Je voyage seule et suis une femme.
Qu’en pensez-vous?
Merci bien
misslotus
Anonyme4
Bonjour,
Avril est un bon mois pour venir découvrir le pays, 15 jours oui c’est court, mais à cette période vous aurez la possibilité de voir un maximum de choses. Je reviens moi même d’un voyage du Nord au Sud qui n’a duré que 10 jours, ce fut un peu la course je vous l’accorde, mais j’ai pu voir tout ce que je voulais.
Pour ma part, au vu du temps, je suis passée par une agence locale. Il faut néanmoins distinguer deux types d’agences locales au vietnam; il y a celles qui ont des pris plus qu’attractif mais ou vous pouvez vous retrouvez à 60 à faire la même chose en même temps ou alors il y a des agences qui vous font des voyages privatifs pour quelques euros de plus. Ayant choisi la première option pour le delta du Mékong, je’ai pris la deuxième option pour mon voyage et je ne l’ai pas regretté.
Malheureusement, si vous souhaitez éviter le tourisme de masse, je vous conseille de passer par une agence locale. Pour Hue, je vous recommande fortement de chercher un guide francophone, car même avec un bon guide du routard; la citadelle risque de vous paraitre fade alors que le guide vous la fera vivre.
A toutes fin utiles, je vous laisse le contact de l’agence par laquelle je suis passée, ils sont à l’écoute et très réactif, n’hésitez pas à demander un devis : vinasens@live.com
J’habite actuellement à Ho Chi Minh Ville, si vous avez besoin de plus de conseils, c’est avec plaisir que je vous ferais part de mon expérience d’expatrié et vous indiquerez les endroits à voir ou non dans le pays.
En tout cas, je suis sûre que vous apprécierez votre voyage!
gilete5
nous sommes partis l’annéé derniere de mi octobre a mi novembre de bac ha a phuquoc super beau temps sauf a hué et hoi an,pluie,.par ailleurs nous avons rencontrés des femmes qui voyagées seules et sans agences, en discustanr avec elles ,elle ne ont jamais rencontrées de soucis
Anonyme6
Merci pour la réponse… je pense plutôt me diriger vers le cambodge.
Anonyme7
Bonjour j’ai bien noté votre changement de destination.
Juste une remarque parce que certaines réponses me paraissent trompeuses et pourraient amener à des déconvenues les lecteurs.
Octobre c’est la basse saison, les infrastructures touristiques tournent à 25% de leur capacité. On peut partir sans réserver, encore que si vous avez peu de temps certaines activités peuvent être complètes certains jours à cause de groupes.
Avril c’est un des mois les plus chargés (moins que mars et mi-novembre à mi-décembre). Là je vous conseille de réserver, surtout si vous avez peu de flexibilité sur votre planning et que vous souhaitez voir certaines choses en particulier.
Il y a toujours moyen de se débrouiller, mais vous allez perdre beaucoup de temps à trouver un transport, trouver un hôtel, trouver un guide… au lieu de le passer à réellement profiter du voyage! Mais après ça, c’est votre argent, et vous le dépensez comme vous voulez.
Cordialement,
La Mimolette.
Anonyme8
Bonjour,Nous partons 15 jours En avril et j’aimerais avoir des infos comme tu es sur place
Pourrais tu m’indiquer une agence locale afin que je puisse demander un devis pour un circuit dans le nord.
Je vais aussi passé deux jours dans le sud mais pour cela je pense que ce n’est pas nécessaire de passer par une agence.