Bonjour,
Je vais voyager durant 1 année (plus ou moins) entre le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Birmanie. Mon problème: les visas. Je voudrais faire plus ou moins 3 mois dans chaque pays. Les questions que je me poses:
Est ce que c’est moins onéreux de sortir à chaque fois du pays?
Ou est ce que je peux prolonger mes visas dans des agences de voyages dans tout ces pays?
Si je dois sortir du pays, par ex. le Laos, et que je vais en Thaïlande, est ce qu’ils demandent un visa dans ce pays et si oui, quel est son prix?
Je pense commencer mon voyage à Hanoi (début janvier). faire le nord, la baie d’Along puis me diriger vers le sud. Ensuite, je remonterais par le Cambodge, le Laos pour terminer en Birmanie. Jusque là, ça peut aller mais le dernier petit truc qui risque de ne pas coller, c’est mon retour à Hanoi puisque j’aurai utiliser mes 3 visas. Est ce qu’ils me laissent entrer dans le pays pour prendre l’avion?est ce qu’il est possible de payer un visa de quelques jours pour rejoindre Hanoi? J’ai pas encore mon billet d’avion pace que certains pays obligent d’avoir un billet de retour. Malheureusement, les compagnies aériennes ne délivrent pas de billet pour plus de 330 jours…J’ attend de voir ce que vous me donnez comme infos avant de me creuser la tête pour le billet.
Merci d’avance pour les infos!
bule2
Vous pouvez partir avec un billet aller simple Paris Saigon et un billet Saigon Pnomh Penh, comme cela vous aurez un billet d’entrée et un billet de sortie.
ce sont en général les compagnies aériennes qui demande cela pour pouvoir embarquer. Ensuite vous faites la même chose et vous prenez votre billet retour sur la France dès que cela est possible.
De toute façon un billet AR coûte moins cher que deux billets aller simple.
Voir également un billet AR avec un retour open.
Pour les visas l’obtention et la durée dépend de chaque pays, normalement vous pouvez les prendre sur place à vérifier sur le forum.
Anonyme3
Bonjour,
Votre voyage est assez long, c’est normal, il n’est pas si simple de tout planifier avant de partir. Voici quelques idées à partager avec vous :
Comme vous commencez votre voyage à Hanoi, vous pouvez demander un visa entrée simple durée de 3 mois pour le Vietnam. Plusieurs agences locales offrent ce service pour obtenir votre visa en arrivant. Le prix de service est environ de 20-30 USD, et les frais de visa payables en arrivant sont de 45 USD.
Vous pouvez obtenir ensuite votre visa pour le Cambodge en passant la frontière terrestre ou fluviale ou à l’aéroport. La durée du visa est à 30 jours, les frais de visa sont de 24 USD. Vous pouvez prolonger votre visa sur place, les agences cambodgiennes pourront vous fournir ce service une fois sur place.
Puis vous remontez au Laos via Voenkham où vous pourrez également obtenir votre visa de 30 jours en arrivant. Les frais de visa sont de 30 USD. Vous pourrez prolonger votre visa à Vientiane.
Par contre, ce sera plus compliqué pour la Birmanie. Vous devrez demander le visa dans un consulat birman au Laos et en Thaïlande un mois avant votre arrivée. Il faut que vous ayez des billets d’avion aller / retour et une confirmation d’une agence de voyage. Vous pouvez obtenir un visa de 28 jours. Les frais de visa sont de 25 USD. Aucun visa n’est exigé pour un séjour de moins de 15 jours en Thaïlande.
Anonyme4
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces infos! C’est parfois un peu difficile de s’y retrouver avec ces visa. J’ai encore deux petites questions. Est ce que pour la Birmanie, il est possible de faire une prolongation de visa pour un mois?
Et si je passe les 3 mois au Vietnam pour ensuite continuer dans les autres pays. Est-il possible de retourner au Vietnam et demander un 4ème mois de visa? Comme j’ai mon billet d’avion de retour de Hanoi. Un visa de quelques jours? Ou est qu’à ce moment là, je dois faire que 2 mois pour garder un mois pour la fin de mon voyage?