Je poste ce message car j’ai quelques questions concernant un futur voyage de plusieurs jours principalement en Suisse, en Autriche et au Liechtenstein. J’ai entendu dire que dans certains commerces (en Suisse) il est possible de régler en euros ? Juste savoir si c’est exact ou non. Et concernant la vignette Suisse, où puis-je la trouver simplement ? Aurais-je besoin d’une autre vignette pour passer d’un pays à l’autre ?
Merci pour vos réponses.
Maxime.
mimile2
Il est possible de payer en € dans certains magasins en Suisse, mais je vous le déconseille, le taux appliqué est totalement en défaveur du client. La monnaie du Liechtenstein est également le franc suisse (CHF).
Vous pouvez acheter une vignette au passage d’une frontière autoroutière. Une vignette achetée maintenant est valable jusqu’au 31 janvier 2020, quels que soit les trajets que vous effectuez.
Elle coûte 40 CHF (env. 36,50 €).
fredegonde3
Je vous le déconseille aussi, car on va vous appliquer un taux de change plus élevé que celui de votre banque. Bien vérifier en validant les paiements car souvent ils nous mettent l’euro par défaut.
La vignette peut s’acheter à la frontière selon d’où vous venez, sinon dans les bureaux de poste. C’est évidemment une autre vignette pour l’Autriche.
pierre_cluzel4
Dans des temps anciens, ils en vendaient aussi dans certaines stations-service.
Ce n’est plus le cas à l’heure actuelle ?
Gênant si on arrive par exemple par une petite ( Ou même grande ) route du Jura, avec l’intention de prendre les autoroutes…
manue255
Bonjour,
Effectivement, il n’est pas si facile de trouver cette fameuse vignette.Après avoir bien cherché, nous l’avons acheté à Neufchatel dans une station essence Miniprix (séjour du 27/7 au 3/8).A la frontière entre Pontarlier et Neufchatel, à part un petit magasin où l’on peut faire du change et acheter alcool et chocolat, il n’y a rien ! Et nous n’avons pas croisé de bureau de Poste.Nous sommes rentrés en France depuis Genève sur la route départementale (vers le CERN), Je n’ai rien vu (?).
Donc, assurément on ne trouve pas de vignette à tous les postes frontières !!!