Bonjour les jeunes et moins jeunes,
Je réactualise les informations concernant ce mini hôtel et ce restaurant car beaucoup de choses ont changé depuis mon intervention dans ce forum en avril 2007, et le guide du routard vietnam 2012 ne mentionne ces changements qui datent de 2011.
Villa chez Simone à Hong Gai.
Elle existe toujours mais, son mari n’étant pas en très bonne santé et les infrastructures hospitalières étant plus étoffées à Ha Nôi, Simone réside à présent, et depuis l’année dernière, dans la capitale chez son petit fils. Mais elle continue à gérer son mini hôtel depuis Ha Nôi et fait souvent des allers retours entre les 2 villes.
En son absence, c’est son frère cadet, Van Soi, qui s’en occupe ( accueil, etc.).
Pour joindre directement Simone il y a son courriel: tanamphong9@yahoo.com.vn et son numéro de portable 09 72 62 92 28 ( 00 84 97 26 29 228 depuis la France ).
Restaurant Van Song à Bai Chay
Song a cédé son restaurant, il y a un an et demi environ, à un membre éloigné de sa famille. J’ai eu l’occasion, en janvier 2011, alors que Song n’en était plus le propriétaire, de passer y déjeuner. Malgré le panneau « Ici l’on parle français »
laissé par Song, ni la maîtresse des lieux, ni son personnel ne s’exprime en français et leur anglais est très léger ! Quant à la cuisine, c’était une catastrophe.
Depuis Song à retirer tout ce qui pouvait laisser penser qu’il était encore là: le panneau et son enseigne.
De toutes façons, ce restaurant, comme tous ceux du voisinage et les petites boutiques de souvenirs pour touristes, va disparaître car tout cet ensemble va être rasé pour laisser un vaste ensemble commercial avec hôtel, me semble t-il.
Mais Song a ouvert une autre affaire : un hôtel restaurant, toujours à Bai Chay, qui se trouve 500 mètres, en venant de Ha Nôi, avant le port touristique où se trouvent l’armada des bateaux « jonques » qui embarquent les touristes pour une croisière d’une demi journée en baie de Ha Long.
Son hôtel restaurant s’appelle VIET ANH RESTAURANT HOTEL, à Bai Chay donc, au lieu dit « CAI DAM » ( prononcer Caille Zame), entre la route de Halong et la double voie Hung Thang.
Il est facilement repérable car c’est un bâtiment de 5 étages, blanc et rouge et entièrement vitré, et une pancarte au bord de la double voie indique où se situe l’hôtel avec le nom VANSONG écrit vers le bas.
Pour le joindre, son courriel: nguyenvansonghl@gmail.com et son portable 0084 91 20 94 850 ( depuis la France ). Eventuellement son domicile à Hong Gai 0084 333829143 ( depuis la France ).
Précision utile: le restaurant est ouvert mais, sur les 14 chambres ( comptez de 20 à 30 usd ) de l’hôtel, seules 2 pour l’instant sont opérationnelles. Song met tout en œuvre, la décoration notamment, pour que l’ensemble des chambres soit disponible avant cet été.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez me joindre par courriel cartierjeanclaude@yahoo.fr
Cordialement