Villa Cœur de Paradis Pereybere ile Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

J’y ai séjourné avec ma compagne pendant 1 mois en janvier 2017, avec un loyer de 900 € par mois pour un studio.
Dès le début, les proprios ont exigé qu’on paye en Euros (car ils ne voulaient pas les déclarer et ne voulaient pas non plus que je donne leur adresse comme lieu de résidence aux autorités de police à l’aéroport). C’était un petit T1 sous les toits plein sud, sans ventilateur dans la salle à manger-cuisine équipée au minimum (ont refusé de fournir un ventilateur sur pied, nous ont dit d’ouvrir les fenêtres pour faire courant d’air) quand on a demandé des ustensiles de cuisine supplémentaires, ce seraient les Réunionnais qui étaient là avant qui sont partis avec, seulement un des 2 feux de la gazinière marchait, fuite sous l’évier qu’ils ont mis 1 semaine à réparer en attendant on mettait des récipients pour récupérer l’eau, grille-pain défectueux qu’ils ont mis 5 jours à remplacer !Point noir la wifi très faible et uniquement sur la terrasse Pas de canapé, c’est la terrasse qui était censée faire office de salon avec 2 chaises en rotin, une table et 4 chaises plastiques. Une petite chambre en triangle avec la clim (qu’on avait pas utilisé pendant de mon séjour sauf après mon départ), ma compagne qui est restée quelques jours de plus, l’a utilisé de 12h à 17h car la cagna avait commencé, au bout de 3 jours le proprio est monté sur le toit pour couper le branchement et lui ont fait croire que c’était en panne car elle l’a laissé tournée trop longtemps, lui faisait souvent des reproches (en lui disant que l’électricité était chère) qu’elle avait oublié d’éteindre le ventilo de la terrasse en partant à la plage (il y a des caméras de surveillance, toutes nos allées et venues sont fliquées). Un soir le ton est monté : ils lui réclamaient le solde du loyer avant terme alors qu’elle avait déjà versé la moitié du mois en acompte : ils ont menacée ma compagne de la mettre dehors le lendemain, ils ont fait venir la Police en leur disant qu’elle refusait de payer mais les gendarmes ont constaté que tout était en règle donc ils n’ont pas donné suite ! Bref c’était du harcèlement (mais tant que j’étais là ça allait), apparemment d’après les voisins (majorité de retraités), il y a eu souvent des clash par le passé entre les clients et le proprio [contenu supprimé car non conforme à la charte], l’office de tourisme serait déjà intervenu dans cette résidence à la demande des locataires pour régler les conflits ! Pour ma part, j’ai fait un signalement aussi à l’Ambassade de France, car c’est inadmissible ces attitudes agressives envers les touristes français ! Ces problèmes sont récurrents à Maurice entre les locaux et les touristes qui sont démunis une fois dans les lieux après avoir payé à l’avance. Donc si vous voulez passer des vacances tranquilles, voici une adresse à éviter à tout prix !

Erreurs sur le tarif ; ce n’est pas 900€ mais 1000€ que j’ai payer.

Bonjour,
Nous reveons pour la 3ème fois cette année à Maurice, et tout particulièrement à Pereybere, qui est un charmant village, qui a tout ce qu’il faut et qui est vraiment très agréable.
Nous louons une maison “pieds dans l’eau” qui n’est pas le grand luxe, mais qui est à prix tout à fait raisonnable pour des vacances au bord de l’eau dans le lagon… Alors si la villa Coeur de Paradis est à éviter, cela ne s’applique pas du tout à à l’ensemble de la population, que nous avons trouvée charmante et très accueillante. Les petits resto du village sont extra et vraiment pas cher!

Oui vous avez raison il y a sûrement des loueurs honnêtes à maurice, mais pas de chance on est tombé sur ces véreux car on s’y est pris à la dernière minute et que les bonnes adresses sont toujours réservées d’une année à l’autre !
Les propriétaires de Coeur de paradis se vantent ouvertement qu’ils ne louent pas aux mauriciens car ils sont bruyants, mauvais payeurs et dégradent les lieux (selon leurs dires) ! Ils préfèrent plumer les touristes français (car les mauriciens ne sont pas dupes), mais ce n’est pas un succès non plus car chez lui seulement 5 apparts sont occupés sur 15 et ça ne se bouscoule pas au portillon vu leur réputation connue dans le quartier pour les conflits à répétition avec les clients ! Aussi, ils n’ont pas été formés à accueillir une clientèle étrangère, le tourisme c’est un métier ça s’apprend.L’année dernière on a séjourné dans un trois étoiles plus, à trou aux biches, on n’avait pas rencontré ce genre de problèmes, le personnel était accueillant et professionnel et notre séjour agréable !

Bonsoir, votre mésaventure à la villa Coeur de Paradis de Pereybere ne me surprend pas du tout ! J’y ai séjourné en décembre dernier et je m’y suis sentie mal à l’aise, épiée par les proprios, remarques déplacées… consignes et interdits affichés un peu partout ! Dès le départ, le proprio m’a dit qu’il ne fallait pas emmener des mauriciens pour manger sur la terrasse !

J’étais à Maurice pour le business et je ne pouvais pas travailler à l’intérieur de l’appart, car la wifi n’était disponible qu’en terrasse, donc obligée de s’installer dehors même par forte chaleur pour capter un réseau faible, je mettais un temps fou à télécharger des fichiers ! Le ménage des parties communes (et sortie des poubelles) n’était pas quotidien, certaines résidentes nettoyaient elles-mêmes l’escalier et palier, le couple venait le week end nettoyer avec l’aide de leurs ados ! Par contre toujours ponctuel pour récupérer l’argent :slight_smile:

Les pièces étaient biscornues (fenêtre de la chambre des voisins était carrément dans ma terrasse) car elles ont été rajoutées récemment, d’ailleurs les lieux ne correspondent pas aux photos de leur site car celles-ci datent d’avant l’agrandissement. Un trousseau de clés impressionnant, il fallait que j’ouvre 4 verrous avant de rentrer chez moi, studio mal équipé j’ai réclamé souvent (couverts, torchons, tapis de sol…) ! Débit d’eau très faible dans la douche et eau bouillante, obligée de remplir un seau pour mélanger à la bonne température. Pas de parking intérieur pour garer ma voiture de location qui dormait dans un terrain vague !

Surtout ma voisine, une petite mamie suisse est venue la veille de son départ, me dire qu’on l’a malmené et qu’elle en est tombée malade (cela faisait 4 mois qu’elle y était) et qu’elle ne reviendrait pas ! Moi non plus car je n’ai pas aimé l’ambiance étrange qui y régnait ! Le seul plus c’était la proximité de la belle plage et des commerces.

Merci pour votre témoignage.J’ai vu votre post dans la rubrique “arnaque” avis aux loueurs de voitures non officiels. Effectivement, les proprios de Coeur de Paradis louent des voitures au black mais je ne suis pas tombé dans le panneau ! D’ailleurs, ils m’avaient proposé de venir me chercher, avec leur vieille voiture inconfortable, à l’aéroport pour 1 500 roupies mais j’ai refusé car j’ai trouvé sur le net un loueur pro qui m’a transféré pour 1 300 net, en plus ponctuel et aimable.

Bonjour,
vous avez raison on n’ecoute pas n’importe qui pour decider si les mauriciens sont mechants ou pas.
Moi tous mes clients sont francais et ils sont gentils comme tous mais je ne comprends pas pourquoi ce monsieur est derriere moi juste parceque sa compagne a refuser de tout me regler juste a la derniere minute de depart.
D’apres lui,si quelqu’un vous ne paye pas la derniere tranche,on devrait rester bouche bee et
rester a rien ne faire.Tout le temps le meme scenario avec la dame,je vous payerai apres.
Moi aussi je suis humain,mais quand meme j’ai attendu jusqu’a la derniere minute.
Moi aussi j’ai des frais a payer.Pourquoi je serai mechant avec un SEUL locateur,et en plus c’est mon gagne pain.
merci

Cher monsieur,
vous me dites que je ne loue pas aux mauriciens.
Si j’ai un permis de residense touristes,pourquoi je louerai avec des mauriciens,c’est tout simplement ca.Veuillez aller chercher de bonnes excuses pour dire quelques choses de mon appartement.Les francais ne sont pas des idiots pourque quelqu’un les plume!!!
Vous voulez dire que tous les clients que j’ai eu cette annee sont des IDIOTS qui ont re reserver chez moi pour l’annee prochaine…
merci

Bonjour,
chez moi la terrasse est aussi grande qu’une grande chambre,alors on peut acceuillir des gens sur la terrasse facilement.
Les camions qui ramassent les poubelles passent deux fois par semaine,alors pourquoi je les sortirai dehors pourque les chiens se raffolent!!!.j’ai des gros seaux de poubelle en bas a coter du grand garage qui sont bien fermer et je les sortent deux fois par semaine.
Vous me dites pas de parking !!!Dans mon grand garage je peut stationner jusqu’a 3 voitures a la fois.
On a une pompe automatique qui vous fourni l’eau 24/24…
Pour votre information, j’ai jamais recu quel qu’un pour 4 mois…
Alors ne changer pas de nom et passer pour quelqu’un d’autre pour faire passer le meme mensogne.
Soyez adulte et n’oubliez surtout pas que le Bon DIEU nous regarde…
merci

Bonjour

Je ne connai pas viilla Coeur de Paradis, ni son propriétaire.
Mais votre attitude m’étonne vraiment
En fait je ne comprendrai jamais certaines personnes ?
Vous réservé un logement a 35.-€ Nuit… Vous avez privilégié le prix sans qucun doute -

Dès le début vous dite que tout y est pourri, et vous y resté 1 mois ?

???

Pour des clients qui ne voulaient pas payer, on a quand même déboursé **1 354 € (**50 130 roupies) en plusieurs versements pour la totalité du séjour ? La police de Grand Baie, qui est intervenue 4 fois à leur demande, est repartie bredouille car tout était en règle. A se demander quel est le rôle de la Police touristique : protéger les touristes ou venir intimider une femme seule à la demande injustifiée et répétée des prestataires véreux ? Les propriétaires de Coeur de paradis de Pereybere se croient tout permis avec la clientèle étrangère : proposent des biens avec des descriptions et photos mensongères sur les sites de location, louent des voitures non déclarées (sans contrat, ni assurance) et en plus se permettent de faire intervenir la police sans raison valable pour menacer ses clients ! A part ça, ils ne prennent pas les touristes français pour des imbéciles !

Même si les poubelles ne passent que deux fois par semaine, ce n’est pas une raison pour laisser fermenter les déchets de plusieurs appartements surtout avec la chaleur tropicale, d’où les relents de putréfaction qui montaient jusqu’à l’étage ! Vous encaissez l’argent des touristes sans scrupules mais ne voulaient pas débourser pour entretenir la résidence. On n’a pas la même conception de l’hygiène : comme c’était sale le ménage des parties communes (escaliers paliers) était fait par les résidents eux–mêmes alors que vous êtes payés pour ça !

Le problème c’est que vous n’avez aucune formation pour accueillir des touristes d’où vos comportements inadaptés, le tourisme c’est un métier où l’on est au service des clients et pas le contraire !

Les Mauriciens louent des résidences de bord de plage fréquemment pour les vacances et week-end, la licence de résidence pour touristes ne stipule pas que c’est réservé qu’aux touristes étrangers et interdit aux autochtones ! Vous ne leur louez pas parce que vous êtes obligés de faire moitié tarif pour les locaux, même règle que dans les hôtels étoilés !

Quand notre chauffeur de taxi est venu se renseigner sur le prix des locations vous lui avez dit « on ne loue pas aux mauriciens », il a été vexé par cette réponse discriminatoire. Mais ça rejoint vos propos quand vous avez dénigré les Réunionnais et vos compatriotes, votre sentiment de supériorité et arrogance envers vos semblables démontrent votre petitesse.

Votre état d’esprit explique tous les problèmes que vous avez faits à ma femme car elle est d’origine indienne (même si elle est née française). Vous vous êtes permis certaines attitudes avec elle alors que vous faites profil bas avec les français de souche. Pourquoi avoir attendu que je sois parti pour faire intervenir la police 4 fois, en leur disant qu’elle était sri lankaise et qu’elle allait partir sans payer ?

De toute façon, le litige a été porté devant les autorités compétentes, affaire à suivre…

vous vous prenez pour Dieu ou vous avez tout juste perdu la tete.
Si l’appartement n’etait pas conforme ,pourquoi vous avez renouveler apres avoir rester 14 nuits chez moi.
Vous m’avait que vous avez trouver un logement a 500 roupies la nuitee a Grand Baie.
Vous devriez aller la bas car je pense vous meritez que c’est logement la!!!
Vous avez prix une voiture pour louer par vous meme et vous avez l’audace de mentir et dire que c’est moi qui loue les voitures aux Black.Vous disait a tous mes locateurs que vous avez trouver une voiture a 500 roupies par jour…,
En plus vous me dites que vous avez aussi trouver une voiture a 1300 roupies pour l’aeroport…
On voit tout de suite quel genre de personnes vous etes…
Vous voulez tout le comfort au minimum prix…
Si on reste chez moi,on doit payer tout le loyer et non pas retirer 8000 roupies du loyer a la derniere minute pour des raisons banales.
Si quelqu’un veut ,il peut demander aux poste de police de Grand Baie et aux policiers des tourismes ce qui est VRAIMENT passer le 08 fevrier 2017 chez moi,comme vous saurez qui mentent.
Dorenavant j’ai appris la lecon.Je ferai pareille comme des autres locateurs,vous payez le premier jour le solde du loyer.
Comme ca j’eviterai grace a Dieu de repeter un tel calvaire dans ma vie.
merci

Relisez attentivement mes posts précédents (ou faites-vous traduire), avant de venir blablater inutilement sur le forum ! Visiblement, vous avez des problèmes de compréhension (et comportemental, si non vous n’agiriez pas de manière si peu professionnelle avec les touristes).
Faire appel à la police (4 fois) pour menacer les clients sans raison valable, n’est pas un acte anodin. Vous en subirez les conséquences, car les touristes ne sont pas dupes ! Et surtout arrêtez de mêler Dieu à toutes vos magouilles :slight_smile:

Bonsoir !

La location dont vous parlez m’intéresse, et j’aimerais savoir s’il est facile d’accéder à des restaurants/bars à pied depuis la maison ?

Merci de votre réponse !

Coeur de paradis à Pereybere, à éviter !

Bonjour,

Serait il possible d’avoir le contact de votre location les pieds dans l’eau à Pereybère.
Merci beaucoup pour le retour.

Sujets suggérés

Services voyage