Village flottant au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour, qq’un connais un village flottant sympa pas trop de touristes au départ de siem reap merci d’avance

As tu fait une recherche sur le forum ?
Regarde là : Villages aux alentours de Siem Reap

Good trip

Bonjour,
J’ai été sur le Tonle Sap avec visite de villages flottants sans tourite.
Voir ceci :

Bon voyage
Alain

Bonjour,

Un village flottant sympa et peu touristique au départ de Siem Reap est le village de Kompong Khleang. Il est situé à environ 55 km au sud-est de Siem Reap et offre une expérience authentique de la vie sur l’eau.

Kompong Khleang est moins visité que certains autres villages flottants plus populaires, comme Chong Kneas, ce qui en fait un bon choix si vous recherchez une atmosphère plus calme et moins touristique. Les habitants y mènent une vie traditionnelle de pêcheurs et d’agriculteurs, et vous pourrez observer leur quotidien en naviguant à travers les maisons sur pilotis et les étendues d’eau.
Vous pouvez organiser une visite de Kompong Khleang auprès d’agences de voyage locales à Siem Reap. Les visites peuvent inclure une balade en bateau sur le lac Tonlé Sap, une découverte du village flottant et des rencontres avec les habitants.
Bon voyage !

1 « J'aime »

Un grand merci pour réactivité, je prends note de votre expérience.bonne journée. Fred

Oui, mais je voulais avoir un avis personnel… Que j’ai eu, cool je vais pouvoir m’ organiser. Merci de vos réponses.

Allexduppont vous donne un excellent conseil. Vous avez également la solution de ne pas passer par une agence ; vous prenez un tu-tuk pour l’embarcadère des petits bateaux à moteur qui attendent sur la rive d’une petite rivière et l’un d’entre eux vous emmènera où vous voulez, village flottant et lac

Bonjour, merci pour cette belle idée mais le départ de l’embarcadère est où?

Vous écrivez “Kompong Khleang” sur un bout de papier et vous le montrez à un chauffeur de tuk-tuk, il vous emmènera là où il faut

Bonjour, merci pour votre réponse, ils fonts plus de 50 km avec leurs tuk tuk …? Et ils prennent combien vous savez.?

, ils fonts plus de 50 km avec leurs tuk tuk
OUI

Je ne sais pas combien ça coûte, car je suis allé une fois à l’embarcadère en scooter et, le 2e fois, le rivière était pratiquement à sec, donc j’ai pu aller en scooter juqu’au village. Le mieux est que vous demandiez à votre hôtel.

Super merci de cette réactivitée nous partons en février donc il devrait y avoir de l’eau…

Juste pour info. Vous connaissez certainement la caractéristique unique du lac Tonlé Sap.
Voir Wikipedia : " Ce lac est caractérisé par un phénomène exceptionnel : le renversement des eaux. L’eau coule à la saison des pluies (la mousson) du Mékong vers le lac et, à la saison sèche, du lac vers le Mékong."
Donc il y aura de l’eau !
Bon voyage

Merci pour l’info mais oui j’étais au courant :slightly_smiling_face:

A noter que mousson n’est pas synonyme de saison des pluies.
On parle de régime de moussons avec la mousson de sud-ouest qui apporte de l’eau depuis le golfe du Bengale et celui de Thaïlande (saison des pluies) et de mousson de nord-est qui apporte de l’air sec depuis la Chine continentale (saison sèche).

Pour revenir aux villages flottants, il y a aussi celui de Me Chrey, plus petit et beaucoup moins connu que les autres. L’embarcadère est à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Siem Reap.

Merci Bobby29 je note

Je vous conseille le village flottant Kompong Khleang car absolument non touristique, mais il faut passer par un de ses habitants qui organise une excursion parrainée par une ONG (ils ont pu construire une école, et plusieurs maisons sur pilotis et flottantes pour aider les habitants), son site s’appelle Community first et la journée pour nous a été extraordinaire d’émotions, en dehors des sentiers battus.Il nous a amené le matin au temple Beng Melea qui est à moitié écroulé ce qui en fait un temple unique, puis visite du village flottant où il est né et à toute sa famille (très impressionnant…), puis balade sur le lac en bateau. Nous avons fait cela hier et cela restera gravé dans nos mémoires… Cela a plu énormément à nos ado également. Tout était magnifiquement organisé

1 « J'aime »

Merci pour cet info, je note .avez vous un contact un nom ? Profitez bien.

Oui, l’habitant s’appelle Paren (Community First: Kompong Khleang Floating Village Tours), et son WhatsApp est +855 78 945 123.

1 « J'aime »

Super merci, et belle journée

Sujets suggérés

Services voyage