bonjour
voila npus avons reservé une semaine dans le village des brigantins a hourtin mais depuis que je me renseigne sur ce village, je n’ai que des avis defavorables
j’ai besoin d’avis supplementaire avant d’annuler mon sejour
merci beaucoup
bonjour
voila npus avons reservé une semaine dans le village des brigantins a hourtin mais depuis que je me renseigne sur ce village, je n’ai que des avis defavorables
j’ai besoin d’avis supplementaire avant d’annuler mon sejour
merci beaucoup
Bonjour,
si c’est encore possible je vous conseille vraiment d’annuler. Le catalogue est mensonger et la direction sur place ne pense qu’à faire des économies. Les bungalows sont vieux, mais aussi très sales / rideaux moisis, joints salles de bains moisis, ménage pas fait à l’arrivée. Nous avions choisi ce club pour les prestations annoncées pour les enfants et si il est vrai que les animateurs étaient très sympas, on ne peut dire que cela en point positif. les repas adaptés pour les enfants ce sont de petits pots du commerce (j’ai rien contre mai payer une demi pension pour ça je trouve ça limite), le club n’est pas sécurisé et il y a un point d’eau à proximité. Nous avons régulièrement enlevé des tessons de bouteille sur l’aire de jeux des enfants. La nourriture est réellement infecte (m^me le petit déjeuner !) et en + vous serez rationnés c’est un sentiment très désagréable. Enfin, les animations du soir sont catastrophiques,pas mélodieuse et pas drôles… Le meilleur moment de notre séjour a été de rendre les clés… Sinon Hourtin est bien situé, le lac est agréable, l’océan aussi. La résidence Odalys avait l’air pas mal du tout et les campings notamment ceux de Hourtin plage avait l’air aussi sympa.
je leur est envoyé un message hier, leur notifiant les avis defavorables des voyageurs a leurs sujet
je n’ai pas prit de spensions complete mais juste une location de bongalows
deplus je neux pas annuler si j’annule pour un sejour de 7 jours je dois qd meme payé
je suis degoutée mais merci de votre avis
Si le temps est beau franchement vous allez quand même passé des bons moments. On a aussi rencontré des gens très sympas…mais l’infrastructure n’est pas à la hauteur du prix !
merci de me redonner un peu d’espoir…
on vera est de tout facon on est pas du style a resté tout le temps au village on aime bien sortir ( parc d’attraction, resto etc.) et il parait qu’hourtin est la ville des enfants
j’y étais l’an dernier en famille en pension complète en bungalow et c’est vrai les bungalows sont simples mais bon c’est les vacances on est sous les arbres et pas de voiture ce qui est vraiment bien avec des enfants. Pour le restaurant, je trouve la formule buffet très pratique pour les enfants car ils trouvent toujours quelque chose qui leur plait.
pgmilou est sympa mais j’avais regardé la résidence Odalys l’an dernier c’etait beaucoup plus cher et il l’animation pour les enfants est beaucoup plus réduite quand on a des enfants qui adorent les clubs ça compte.
Donc à chacun ses moyens ! mais bonnes vacances à vous, cette année je remonte l’atlantique et je vais tester le marais poitevin avec la petit famille.
merci beaucoup de votre temoignage,
la direction du village vient de m’envoyer des photos car j’aiinsisté lourdement
en effet c’est simple mais commode
je suis pas en pension complete
pouvez vous me donner des infos supplementaires sur le coin piscine?
merci beaucoup
Bonjour,
J’ai passé un bon séjour au village des Brigantins en pension complet. J’ai déguster les buffets à thème, je me suis détendu lors des animations aussi bien en journées qu’en soirées grâce à une souriante et symptomatique équipe dynamique.
Bonjour,
Notre ami(e) pgmilou me semble un peu excessif, surement
plus habitué aux palaces 5 étoiles …
Personnellement nous y avons passé 1 semaine en 2008 en
bungalow ½ pension avec les enfants (7
et 11 ans).
Bilan des enfants heureux (les 3 piscines, les clubs avec
animations, les plages du lac d’hourtin à 5min à pied, les jeux de l’ile
aux enfants juste à coté, l’océan pas loin en voiture si vous aimez les vagues,
et plein de copains pour s’amuser …) et des parents qui peuvent prendre du
temps rien que pour eux pendant que les monstres sont entre de bonnes mains aux
clubs …
On y a passé des journées bien remplies (activités sportives,
visite chateaux, piscine, plage, …), et de bonnes soirées sous peu que l’on
sorte de son bungalow et que l’on se couche pas à 21H15 … de toutes façons on peu pas car les enfants veulent rester aux spectacles et danser après …
Les infrastructures sont effectivement un peu vieillissantes,
mais bon, rien qui nous ait empêché de passer de bonnes vacances en famille.
A j’oubliais, pour les 3 piscines, 3 profondeurs différentes,
1 pataugeoire pour les tout petits, une moyenne (ma fille de 7 ans avait pieds)
et la grande pour les plus grands (genre 2m), des transats et parasols autour pour la
sieste …
Voila … bonne vacances…
Nous sommes des clients qui venont régulièrement dans ce village vacances , et je peux vous garantir que vous allez passer de trés bonne vacances…
Il est vrai que les bungalows d’aspect exterieur reste un ppeu dépassé mais après tout le confort est suffisant pour passer d’agréable vacance en ce qui concerne le village beaucoup d’animation pout les tout petits, les moyens et les grands et tout cela bien encadré par une équipe d’animateur jeune dynamique et serviable.
Vous pourrez vous baignez ds les jolies piscines face au bar 3 exactement, pratiquer le volley faire un pétanque, et si vous le desirez le lac d’hourtin est a deux pas…
L’océan est pas tres loin et c’est un lieu propre contrairement à certaine station.
Enfin pour finir, je vous recommande ce village vivement, l’acceuil de la direction le samedi soir et dimanche matin vous rassurera et vous profiterez pleinement du temps sans vous souciez des avis du site …
à bientôt
en effet je vais partir un peu plus sereinement grace a vos points positifs
cela me parait pas mal du tout
le seul hic pas de supermarché a moins de 20 km lesparre je crois
sinon je pensais pas que le lac etait si pres je pensais qu’il faudrait la voiture
de plus pouvez vopus me donner des renseignements: il y a t il une petite epicerie dans le village, petite boutique ou depot de pain, un petit snack?
merci a tous
Je vous rassure je ne suis pas habituée des 5 étoiles… Mais juste de coins sympas et ou les prestations annoncées sont respectées…
Les bungalows sont vieux et ce n’est pas ça qui me gêne mais la saleté, si les votres étaient propres tant mieux c’est que nous n’avons pas eu de chance et que la Direction n’ait envoyé personne pour nettoyer c’est sans doute aussi une question de chance !
Je maintiens que pour les enfants de moins de 3 ans la demi pension facturée est exhorbitante proposer des petits pots bébé (toujours les memes) c’est ne pas respecter les engagements pris dans le catalogue quand on parle de menus spécialment élaborés…
Enfin, le minimum quand on accueille des enfants est d’avoir un endroit sécurisé, des aires de jeux nettoyées régulièrement etc…
Je vous rassure vous avez un shopi a 1,5 km souvent Les touristes y vont en velo et sur Le port qui est a quelques centaines de nettre vous pourrez trouver du pain DES restos ect…:
de plus Le centre ville d Hourtin se situe a 1 kms avec DES bar DES resto DES cigarettes DES accessoires de plage une epicerie ect …
Bonne vacances
voila maintenant 5 ans que je fréquente ce village avec mes deux enfants et je n’y reviendrai pas si je partageai la description faite par pgmilou. les bungalows sont certes de confort simple mais, pour mon cas en tout cas toujours propre. on ne peut nier le coté “ancien” mais croyez moi c’est bien suffisant vu le temps passé dans les logements si on participe un minimum au programme proposé, mais jamais imposé! je ne vois pas mes enfants de la journée car ils fréquentent assidument les club enfants et pour notre part nous y trouvons de quoi faire à notre rythme. entre les gyms pour mon épouse, les tournois ou les sorties à la journée (découverte, canoé…) on peut facilement passer des vacances bien remplies. les oirées sont là aussi pour passer de bons moments, lier connaissance toujours dans une ambiance sympathique avec l’équipe du village souriante et dynamique. la restauration est variée et le système de buffet convient à tous, petits et grands. pour répondre à soumiah, il n’y a pas d’épicerie sur le village mais on peut aller faire ses courses au bourg distant de 2 km du centre. bref un endroit sympa, familial on on aime revenir
pour renseigner soumiah, il n’y a pas de supérette sur place mais un supermarché S
Je vais également passer 15 jours dans ce club, fin juillet, début aout. Les avis sont partagés mais je me réjoui tout de même.
Une question aux anciens : y a t il la possibilité de pratiquer du tir à l’arc, sur place ou à proximité?
Merci !
nous aussi nous partons a cette periode
je suis qd meme decu q’uil manque une petite epicerie, du pain et meme une petite restaurantion sur place, peut etre le restauarnt fait des pizza?
Salut soumiha,
Pour ma part, je suis venu quelque fois au village avec mes enfants, en gardant un bon souvenir : ballades à pied au bord du lac, baignades au lac, dans les piscines ou à l’océan, activités sportives dans un milieu arboré où les gîtes malgré leur ancienneté correspondent à ce decor naturel. L’équipe d’animation est très sympa, acceuillante et professionnelle. En ce qui concerne la restauration, le buffet permet une certaine tranquilité et liberté, les enfants apprécient beaucoup.
Bonnes vacances à toi !
merci de ton avis
bonne vacances a tout le monde
je ne suis pas du tout d’accord avec vous car Aux brigantins nous avons passés de super vacances il y a 2 ans maintenant et cette année nous comptons bien y retourner si il reste de la place!!
Les animateurs sont super ainsi que la direction .
Le lieu en lui même est très reposant ombragé et les animations occupent bien pour ceux qui veulent y participer n os enfants ce sont amusés au club pour enfants .
Voila pour ma part je pense que tout ce que vous dites est faux et je ne suis pas d’accord!!!
Je viens de passer 15 jours aux Brigantins de Hourtin, en famille. Je n’ai qu’une seule hate, c’est d’y retourner. C’est le paradis des enfants : l’ile aux enfants d’abord, avec pleins de jeux de plein air. La plage du lac (accessible à pieds !) est tres bien pour les enfants et il y a pleins d’animations. Le port est également tres sympa. Les animations et les clubs enfants sont aussi très bien. Nous avons mangés quelquefois au restaurant et c’etait tres bon. Les gens sur place sont vraiment sympas. Ambiance chaleureuse et détendue.
Certe les bungalows sont vieux, mais a peu près propre pour ce qui me concerne. Mais est ce vraiment l’essentiel pour des vacances?
Pour les vacances en famille, c’est l’ideal et tres bien situé.
Me voivi revenue des brigantins
bonne ambiance
bonne infrastructure
par contre les bungalows c’est la cata c’est degeu vieux inconfortable nous avons payé 630 euro la semaine cela meritait pas plus de 400e
franchement pas de lumiere pour la terrasse, sechoir cassé manque des chaise, couverture sales, peintutre interieur pas faite, nid de guepe sur la toiture( pas enlevé malgré notre signalisation juste un coup de bombe) il y avait meme un gros chauffaud dans une chambre l’horreur!!! il puait!!!
la douche une horreur il ne fallait pas depasser les 80 kilos sinon on logé pas
je deconseille fortement et pourtant je n’ai pas non plus l’habitude des 4 etaoiles mais un minimum pour le prix payé!!!
Je vois que rien n’a changé depuis 3 ans !Nous sommes partis au bout de 2 jours tellement les bungalows étaient sales !
Une rénovation devait être entreprise.
Je vois qu’elle met du temps !
bonjour
me voila revenue du village club les brignatins de hourtin alors il faut savoir que je n’y suis pas resté (j’ai perdu les 695 euro de location) et pour cause aprés etre arrivé sur un décort de désolation (faut croire que le village est désert) vous débarqué au fin fond de nul part l’état des locaux ainsi que des bumgalows sont dans un état catastrophique peinture écaillé , aire de jeux obsolétte minuscule et cassé ,piscine salle est trés petite non sécurisé, acceuil minable , lac a 30 min de marche océan a 10 km prévoir voiture absolument aucune supérette a proximité, le village est trés petit les prix pratiqué exorbitant et dans la mesure ou le club ne propose pas d’animation (paneau d’affichage vierge a mon arrivé) vous avez envie de vous pendre cela devais étre mes 1er vacance depuis 2004 et franchement je suis dégouté par chance j’ai de la famille a bordeaux qui m’a permis au moin de passé 2 jours dans bordeaux .
Nous n’avons pas dû fréquenter le même village vacances. Nous arrivons de passer 1 semaine dans le village vacances “les brigantins” et nous en sommes revenus enchantés. Certes, les bungalows auraient besoin d’un lifting, mais de là à dire qu’ils sont très sales, moisis, etc. c’est vraiment exagéré. La nourriture est très correcte : tous les soirs un repas à thème. Des entrées variées où chacun peut trouver ce qu’il aime, des desserts différents tous les soirs en fonction du thème. Le midi, toujours un buffet de hors d’oeuvre, et toujours une grillade de poisson et de viande avec un féculent et des légumes. L’équipe d’animation et tout le personnel très sympa, très disponible, dirigée par un directeur omniprésent, qui n’est pas là que pour faire “figurant”, il est au contraire très actif. Nous avons eu eu le sentiment, durant tout notre séjour, que chaque membre du personnel se décarcassait pour que nos vacances se passent le mieux possible. Les espaces verts sont entretenus, la piscine nettoyée chaque matin et chaque soir. Tous les soirs les jeux apéro, et après souper une animation différente chaque soir. Non franchement, je ne vois rien à reprocher à ce village vacances, j’y retournerai volontiers. Pourtant nous sommes fins gourmets, et très maniaques sur la propreté. Nous sommes aussi habitués des villages vacances, et celui-là fait partie des mieux notés.MROU
Je vous l’accorde les brigantins c’est le paradis du pigeon qui dépense sans compter ! Bungalows exquis de crasse, nourriture abominable extraordinairement hors du commun (introuvable ailleurs) , animations qu’on ne retrouvre VRAIMENT nulle par ailleurs, propreté des piscines vous permettant de tester votre immunité…
Merci aux brigantins d’exister, une fois qu’on y est allé on est sûr d’apprécier tous notre lieux de vacances !!!
Ambiance détestable, jamais vu ça! L’endroit sert de lieu de rdv. aux habitués du coin pour faire la foire & la picole. Boucan tous les soirs a partir de minuit jusqu’à environ 3H30. Le personnel & leurs connaissances et familles ce sont visiblement attribués le centre pour leurs plaisirs personnels & profiter de bonnes vacances (fêtes “privées” à répétition) au détriment des résidents locataires.Equipe d’une vingtaine d"animateurs(trices) tatoué(e)s et buveurs(ses) de bière avec piercings multiples. Ils doivent recruter parmi les punks SDF, certains viennent même avec leurs chiens… mais ne leur dites surtout rien, vous vous ferez insulter (menacer). On m’a dit; "ici s’est réservé aux habitués, rentrez chez vous, ça fera de la place!"Perso je dépose plainte auprès du siège de la ligue de l’enseignement en mettant en cause le directeur du centre pour sa gestion calamiteuse.
Bonjour à tous,
je m’insère dans ce fil de discussion pour vous demander les coordonnées téléphoniques de ce village vacances.
En effet nous sommes dans l’impossibilité d’arriver le samedi et arriverons le dimanche. Je voudrais les prévenir mais le seul numéro que j’ai est celui de la centrale de réservation qui me donne un numéro qui ne répond jamais.
Donc si vous aviez le (bon !) numéro de téléphone ou une adresse email pour les contacter…
Merci et…
…bonnes vacances à tous !