Ville Etape entre Ayutthaya et Nong Khai

Forum Thaïlande

Hello,
Nous sommes deux voyageurs à distination du Laos.
Actuellement, nous visitons Ayutthaya et souhaitons monter jusqu’à Nong Khai en train.
Nous aimerions faire un stop sur le chemin dans l’Isane.

Avez-vous des idées , conceils, bon coin… pour un stop d’une ou deux journées sur le trajet du train ?

Excellent été

Christophe

bjr aller jusqu’a Nongkhai ( de toutes facons en train de nuit si vous voulez arreter avant ce sera un arret a 2 ou 3 h du matin !) ------ et de NongKhai partir 2 jours pour CHIANGKHAN (160 km de route mais avec des choses a voir ) --------

Bonjour.
D’accord avec CNX que je salue au passage pour ses bons plans et plus…
Perso j’aurais suggérer (train de nuit) arriver à Udon Thani tôt le matin prendre directement le bus (du terminal 2) pour Loei y dormir une nuit et le lendemain bus ou Songtaew pour Chiang Khan (c’est petit mais c’est Top) et le lendemain direction Nong Khai.
Si c’est sur le chemin j’aurais dis Khon Kaen ou Udon Thani mais ça reste deux grandes villes sans intérêt sauf si on y reste assez longtemps.

Merci pour vos reponses, j’entends bcp parler de Chiang Khan et en bien. Très tentant .
Savez-vous si il est possible de passer la frontière thaï-laos ? Nous sommes Suisse donc pas besoin de Visa si l’on reste 14jours mais nous devons quand même notifier notre entrée.

Christophe

Bjr vous pouvez passer le pont a Nongkhai ( si vous allez a Vientiane)- sinon vouspouvez aussi passer la frontière du coté BAn Na Kra Saeng - a 1 h de route au sud-ouest de ChiangKhan, mais si vous visez Paklay pour eviter l’infernale route nationale Vientiane VangVieng ---------

Il y a bien un bureau d’émigration à Chiang Khan pour ce qui est de traverser la frontière Thaïlande/Laos (plus tampon) spécialement pour les farangs je n’en suis pas sûr (peut-être que je me trompe).
ps: ne sous estimer pas Nong Khai c’est aussi Top.
Bon trip.

Top merci pour vos réponses

Christophe

Bjr - à ma connaissance pas possible d’utiliser le poste frontière de ChiangKhan pour les touristes etrangers

Le poste de frontiere proche de CK est Tha Li

CNX Je crois beaucoup de personnes attendent une réponse ici
https://www.routard.com/forum_message/4782493/trajet_chiang_mai___chiang_rai.htm

bjr,

Ban Na Kra Seng plus exactement. Pas de souci pour passer la frontière, on peut y faire son visa pour le Laos. Par contre, impossible de passer par ce poste frontière en deux roues (vélo ou moto).

Super.
Merci Lukkrung.

Sujets suggérés

Services voyage