Villes ou villages hors des sentiers battus au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour , je suis présentement à planifier un circuit pour visiter le Rajasthan . Dans mon parcours j’ai inclus les villes habituelles comme Delhi - Mandawa - Bïkaner - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Varanasi. Je me demandais si vous connaissiez des villes ou villages un peu moins touristiques, mais avec un attrait particulier hors des sentiers battus que je pourrais visiter à mon tour et qui ont été pour vous des coups de cœur , en respectant quand mon itinéraire touristique de 21 jours .
Merci amis routards.

bonjour,ton itinéraire est bien à mon avis mais je préfère loger à navalgarh plutot que mandawa et aller en bus à mandawa pour la journée.navalgarh est moins touristique et cependant un endroit très interessant .je rajouterai dans tes visites BUNDI qui pour moi est une perle et la visite de Chittogarh(citadelle).sinon pour le reste rien à jeter!!!tres beau voyage
mariejo

j’envisage ce même circuit pour mars 2013 pour 28 jours
nuit dans le desert à KOKU en sotant Bikamer
mais après Agra, aller dans le Jim Corbett national park
quand partez-vous ? combien de personne ?
quelle compagnie ? en circuit voyagistes ou en individuel
location de véhicule avec chauffeur ?
que de questions, c’est sur mais cela ne s’improvise pas
cordialement, pierre routard

J’ai beaucoup apprécié :

delhi via Fathepur ou nous avons fait étape, visite en cours de route de Jhunjhunu et de Mandawa et nous avons consacré un jour à partir de Fathepur pour visiter Ramgarh, Mahansar, Churu et Fathepur

Nous avions inclus cette journée dans un programme de 21 jours, je peux vous communiquer si cela vous intéresse 2 adresses d’hébergement Fathepur et Mahansar (mais cette fois nous n’avons pas fait étape à Jaisalmer) Nous avons préféré aller à Orchha une petite cité très très agréable qui est en principe une étape de passage pour aller à Varanasi, noius y sommes restés 3 nuits

Je suis aussi d’accord sur Chittogard et bundi, nous regrettons notre passage trop rapide à Chittogard

Bonjour,
Pour vous aider dans la préparation de votre voyage et de l’itinéraire possible, voici quelques infos sur notre séjour de 18 jours au Rajasthan.
Infos sur notre parcours: A notre arrivée à Delhi, nous sommes partis directement vers le Nord vers Nawalgarh et Mandawa (villes avec des Havelis = maisons peintes). En route, nous nous sommes arrêtés à Jhunjhunu voir le Rani Sati Temple. Nous avons dormis à Mandawa (nous y sommes arrivés le soir et avons fait la visite le lendemain matin). Ensuite en route vers Bikaner (Junagarh Fort, mais si c’est à choisir le fort de Jodphur et de Jaipur sont plus intéressants à notre avis). Après nous avons pris la route vers Deshnoke (temple avec des rats sacrés) et avant nous avons encore vu un petit temple avec des rats blancs. A Deshnoke les rats circulent entre les gens. Nous ne sommes pas trop sensibles, donc cela allait. En tout cas, c’était intéressant à voir. Puis après en route vers Pushkar où nous avons fait un tour en chameau (il faut négocier le prix; il varie selon la qualité du chameau, la selle et aussi selon sa décoration). Une à deux heures sont largement suffisantes. Il y a toujours quelqu’un qui monte avec vous sur le chameau (en tout cas c’était comme cela pour nous). Sur la route vers Pushkar, il y a aussi des choses à voir. Si il y a eu une bonne mousson, le lac de Pushkar est alors bien rempli d’eau. De Pushkar nous sommes allés à Jodphur (Mehrangarh Fort, Clock Tower, Jaswant Thada). De Jodphur nous sommes passés dans les villages (aussi le village du chauffeur). Ensuite Ranakpur (temple Jain splendide, Adinath temple).
Puis Fort de Kumbalgarh, et après Udaipur (City Palace; Monsoon Palace = dépend du temps, s’il ne fait pas beau on ne voit rien, sinon la vue est splendide, le palais est en rénovation et pas trop intéressant pour l’instant).
Sur la route vers Jaipur: Sas-Bahu-Temple; puis à Jaipur: le city Palace, le Jantar Mantar, le Palais des Vents, le temple de Hanuman, etc. et à l’extérieur la vallée de Galta avec pleins de singes.
Nous avons terminé avec Fatehpur Sikri et Agra. Agra intéressant uniquement pour le Taj Mahal en s’y rendant tôt le matin à l’ouverture avant l’invasion des touristes, le reste de la ville est à fuir.
Nous ne sommes pas allés à Jaisalmer faute de temps. J’oubliais Bundi est aussi joli .
Delhi la mosquée Jama Masjid et la tombe du Mahatma Ghandi. Tout au long de notre parcours, nous avons encore fait pleins de petits arrêts dans de multiples lieux non touristiques. Ainsi, nous sommes allés dans des villages (dont le villagedu chauffeur, inoubliable expérience et y avons passé deux jours en y vivant “indian style”). Nous avons dormi sur le toit de la maison, c’est courant en Inde. Ce village se trouve entre Jodhpur et Udaipur. Nous avons eu de nombreux contacts avec les “local people”. Il fait ajouter que les indiens sont très curieux et posent beaucoup de questions, surtout leur montrer les photos que vous prenez, grands moments de fou rire.
Notre chauffeur est un indépendant ce qui permet d’avoir un contact personnalisé par mail et/ou tél avant le départ. Il nous a guidé lors des visites de petits temples. Nous avons payé comme tarif journalier de l’ordre de 32-33 euros (ça dépend aussi du cours de l’euro) absolument tout compris (essence, taxes routières diverses, son logement et nourriture, vous aurez aussi de l’eau et des fruits dans la voiture) pour la voiture Ambassador car qui est une voiture traditionnelle en Inde, je dirais idéale pour maximum 2 personnes + chauffeur. Il possède aussi une Toyota Innova plus grande, c’est sans doute un peu plus chère. Pour info, les déplacements sont lents, il faut compter en moyenne 50 kms/heure vu les conditions de circulation.
J’espère que ces infos vous seront utiles.
JM

Bonjour,

je vais faire un circuit similaire dans le Rajasthan. Pourriez-vous nous donner le nom de votre chauffeur s’il vous plait ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage