BonjourJuste besoin d aide. Comment faire au mieux?nous aimerions rester 3 mois en Thaïlande (tourisme) mais en appelant l ambassade ce matin mauvaise surprise ’ visa de 2 mois à faire ici et une prolongation de 30 jours sur place au bureau de l immigration “au beau vouloir du service” voilà ce qu elle m à dit. Je ne peux pas prendre le risque de me faire refouler sachant que j ai 2 jeunes enfants .j essaie de regarder des billets modifiables les prix sont de + 1000 euros tout en n étant pas sûr que le motif refus de visa soit pris en compte !?! Merci de m éclaircir si vos avez une solution en vs remerciant par avance de vos réponses
Le visa d’extension pour la prolongation de 30 jours (maxi) coute 1900 TBH.
Il faut en effet se rendre à un office d’immigration.
La liste des offices ainsi que leurs adresse sont sur le site de l’ambassade.
Ci-joint le lien:
Je pars avec Etihad et j’ai pris l’assurance de base (42€ de mémoire) qui me permet de changer la date de mon billet pour 100€ avant le départ ou 150 après.
Je ne vois pas pourquoi cette extension serait attribuée en fonction du bon vouloir de l’office ?
Ce n’est qu’une simple formalité exactement comme le premier visa.
Bon voyage.
Merci pour la réponse effectivement ce que m annoncé l ambassade m à surprise et du coût m à refroidi car je savais plus comment faire pour la date retour des billets.En tout cas merci beaucoup d avoir pris du temps pr me répondre
Bonjour
Effectivement vous n’aurez droit en vous rendant à un bureau de l’immigration
qu’a une extension de 7 jours voir 10 jours avec avec beaucoup de chance .
mais en aucun cas à 30 jours !!!
Ceci m’a été confirmé personnellement sur place au bureau de l’immigration de Pattaya (Jomtien) mi mars 2012 par un personnel du dit bureau.
Le seul moyen pour avoir une extension de 30 jours c’est de sortir du territoire
thaïlandais et de revenir par voie aérienne (nous faisons ceci tous les ans ;Cambodge,Bali,Malaisie ) ou de vous rendre à Vientiane (Laos) ou l’on peut obtenir auprès de l’ambassade de Thaïlande un visa de 30 jours.
Il faut noter que l’immigration thaïlandaise n’est pas aussi laxiste que son
homologue française chose que l’on peut regretter vu la situation actuelle !!!
Je confirme le post précedent …
7 jours d’extention pour 1900 thb (voir 10 au plus …).
Ou bien une sortie de territoire …
Pourtant le site de l’ambassade indique bien la possibilité d’extension pour une durée maximum de 100 jours,
le texte est bien précis, une première de 30 jours et enfin la seconde de 10 jours maximum.
Par contre cette extension n’est plus que de 7 jours pour les touristes entrants sans le visa de 2 mois.
J’étais au consulat pas plus tard qu’hier et il m’a bien été confirmé ces possibilités .
Bon wait and see ! de toute manière une petite excursion Laos ou Cambodge ne peut pas faire de mal.
Bonjour,
la prolongation de 30 jours à l’échéance du visa est réelle et tout à fait légale et coute 1.900B.
Le mieux est de passer au bureau de l’immigration en avance ,prendre les documents vierges et au jour choisi(attention aux fêtes légales ) ,en milieu de semaine de préférence,avoir son dossier complet rempli avec les photocops et photos d’identité.
Cette année je l’ai fait à Phukhet mi Avril.D’habitude à Chiang Mai,jamais eu de problème.
Lung.
En effet je répondais dans le cas d’une obtention du visa à suvarnabhumi et non obtenu en france .
Excuses donc …
Merci a vous tous de m avoir réponduDu coup j en profite j ai une autre question
Je prends donc le visa de 2 mois avec extension ,est ce que je ne risque d être embeté ou même voir refuser l embarquement car mon billet aura la durée totale du séjour?
Salut,
Logiquement tu ne devrais pas avoir de soucis pour ton embarquement mais celà dépends des compagnies aériennes , avec celles des Emirats aucun problème …
A Bangkok a l’immigration idem …
Je vis depuis janvier en Thaïlande et connais maintenant des Français qui, comme moi vivent à l’année avec des visas tourisme ;
Il y a des solutions diverses pour les visas, avec bien sur, des bath à payer suivant le cas. Le site de l’ambassade donne des infos, bien lire avant de partir et vérifier les dates sur le passeport, après le “coup de tampon”.
Le transporteur vérifie que vous êtes bien en possession d’un visa, lorsque le voyage excède un mois.
A l’immigration ils n’ont que faire de votre billet retour, jamais il ne m’a été demandé.
Présentation du passeport, attention de bien l’ouvrir à la page du visa , afin de ne pas vous retrouver avec une autorisation de 1 mois, ainsi que la fiche distribuée dans l’avion demandée pour le retour et dans les hôtels et gesthouses.
Cordialement.
message à Benemi 13…
voilà la confirmation de ce que je viens de dire en MP !
la seule ambassade ki delivre un visa de 3 mois est e malaysie nord est a kotha baru a 400 kmde ko samuijustement j y revais le mois prochain
Voilà qui est fait ce jour. Je me suis presenté au bureau de l’immigration, muni de mon passeport, une photo d’identité,
photocopies : Passeport, visa et carte d’entrée/sortie.
45 minutes plus tard je sortais avec ma prolongation (1900 bath)
Bonjour, trop d’explication tue l’ex…je n’y comprends plus rien…
Probleme: mon billet d’avion pour bangkok aller le 12.12/12, retour le 20/02/13.
en principe il faudrai un visa 90 j.
je reste en thailande du 12 au 18/12, je sors pour revenir par avion du laos le 06/01/13, je resort au nyramar le 04/02/13, je rentre à nouveau le 14 pour une semaine donc. Ca me fais 3 entrées, mais aucune de plus de 30 jours, et comme je rentre par avion a chaque foi, en théorie pas besoin de visa, ou alors je me trompe?
merci de vos réponses avisées…
merci pour ta reponse.Je voyais bien les choses comme ca!
Pour faire simple, essaie donc ici avec TES dates !!!
http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
les Pauls et Mickes ingénieurs en visas, à la fin on ne vous comprend plus !!
Bonjour à vous tous, besoin d’aidenous envisageons de partir 4 mois à hua hin pouvez vous me donner des renseignements pour le visa puis je avoir un visa pour 4 mois ? ou alors pour combien de temps maximum? puis je le renouveler à hua hin
merci à vous tous
le gouvernement thailandais mene une politique d austerite sur les visasEn thailande on ne peut rester que 6 mois au total dans l annee avec des sorties obligatoire
vous venez de france avec un visa de 2 mois et vous pourrez faire une prolongation de 1 mois,fastidieuse qui vous coutera 1900 bath
Sinon a terme de la duree vous allez au cambodge ( visa 25 dollars ) pendant 4 a5 jours et faites dans une agence un visa de 2 mois pour la thailande qui vous couteras 55 dollars
Sinon a terme vous allez au laos ( 35 dollars visa ) et a l ambassade de thailande on vous feras un visa de 2 mois GRATUI
Sinon vous allez en malaysie( visa gratuit ) a Kota Baru ou on vous fera un visa de 2 mois GRATUIT a l ambassade
Attention ces donnees sont de 2012/13
…
merci beaucoup pour votre réponse, ça tombe bien car nous voulons visiter le laos, donc si je comprend bien je peux rester 2 mois en thailande, ensuite via laos, , 4 à 5 jours au plus peut ètre et retour en thailande, .par contre pour aller au laos dois je me rendre à l’embassade de thailande à hua hin pour avoir un visa pour le laos, ou je peux l’avoir à l’aéroport comme j’ai fait au cambodge ou j’ai été en janvier.
a bientôt
Visa touristique de deux mois obtenu sur France …
Puis faire un aller retour sur Ventiane pour faire la demande d’un nouveau visa de deux mois …(Ambassade de Thailande)
Ambassade de Thailande a HH thailande ??? pour Lao …
Visa Lao directement en frontière ou bien à l’aéroport de Ventiane .
Compte 2 pti jours pour l’obtention de ton visa (1 nuit sur Ventiane)
Tu pars le soir de BKK en bus ou train pour Nong khai et en milieu de matinée tu est a l’ambassade thai de Ventiane …
Salut , vous pouvez faire directement ,en france avant votre depart, un visa touriste double entree, pas besoin de courire a l’ambassade a ventiane, des votre retour pour la thailande vous aurez a nouveau 60jours( par terre ou air)
Sinon simple visa touriste 60 jours + 30 jours d’extension(1’900b) a l’immi d’hua hin , puis depart au laos et au retour par avion 30 jours d’exemption
A vous de voir )
Désolé de te faire cavaler jusqu’à l’ambassade Thai de Ventiane quoi que tu aurais pu jeter un oeil sur cette ville mais je pensais que les visas touristique doule entrée ne pouvaient se faire que par les airs …
Bonne journée …
c’est sur que Ventiane est une ville qui a du charme, 2jours surplace … on a de quoi faire …
mais vu qu’il se rend deja avant son depart dans une ambassade, pas besoin d’y retourner une 2eme fois, enfin sauf si il est feru de paperrasse et des ambassades thai =)
bonjour a tous
probleme pour le VISA en thailande :
voici mes dates : depart le 3DEC 2013 arrivee a l aeroport international de Bangkok d ou je repars LE JOUR MEME pour Rangoon ;retour de Birmanie vers le 24 DEC 2012 via Mandalay Bangkok / De là départ pour le Cambodge ou je compte rester deux semaines puis le Laos du sud au nord puis RETOUR EN THAILANDE avec une dizaine de jours a Chaing Mai et le reste du sejour à Koh Samui
alors quel visa pour la Thailande ? OU COMMENT FAIRE ?car c est un voyage du 3dec au 1mars reunion bangkok et retour
MERCI A VOUS DE M AIDER car c est un casse tet chinois !!!
j attends avec impatience votre reponse
belle journée avec un rayon de soleil réunionnais…
bonjour, si vous partez pour le cambodge, le visa se fait à l’aéroport, pour le visa de la thailande voir avec l’ambassade de thailande en france, je fais les démarches actuellement, mais c’est vrais un casse tète chinois!!!
salut,
en arrivant par l’aeroport tu as 30jours d’exemption de visa a chaque de tes entrees, 15 jours si tu rentres par voie terrestre…
premiere partie de ton parcours pas besoin de visa, mais tu dis depuis mi janvier au premier mars en thailande?
soit un peu plus de 40jours, tu devras te rendre a l’ambassade de Ventiane , durant ton sejour au laos, pour avoir un visa touriste 60jours… voir faire une sortie entre deux a choix )
merci de ces precisions
en revenant de Birmanie on se dit que le mieux est de partir de suite au Cambodge puis Laos et de là on prendra un visa pour 30 jours mais on se demande si on y aura droit en rentrant en thailande par la voie terrestre…?
PEUT TERE AVEZ VOUS UNE SOLUTION ?
Puisque tu sors du Myanmar par voie terrestre tu a donc 15 jours pour transiter par la Thailande pour le Cambodge !!!
je vais reformuler pour essayer d’etre plus clair
exemption de visa, c’est suite a des accord entre des pays, pour toi France/thailande. a ton arrivee a la frontiere tu as une exemption gratuite sans rien demander.
si tu arrives par
Avion / aeroport : 30jours
frontiere terrestre : 15 jours
avec un visa touriste demander a l’ambassade environ 30euros par entree, tu as droit a 60jours a chaque entree, aucune distinction par terre ou air, vous avez vos 60jours
pour la derniere partie de votre sejour plus de 40 jours, si vous rentrer par une frontiere terrestre vous aurez que 15 jours, pas assez…
mais vu que vous etes au laos, si vous passez pas Ventiane(capitale) vous pourrez faire une demande de visa, comptez 2 jours ( premier matin, paperrase, photo , copies etc… lendemain vous recuperez votre passport avec visa)
merci de ces precisions
je vais donc juste passer par la Thailande pour l aller et retour Birmanie ET REPRENDRE L AVION POUR cAMBODGE AVANT L EXPIRATION DES 30 JOURS puis du Laos je prendrai un visa pour la Thailande ; savez vous si au cas ou je rentre en Thailande par la voie terrestre depuis le Laos je peux avoir a Ventiane un visa de 30 JOURS ?
bonne journee et encore merci
Saches tout de méme que tes 3O jours d’exemption de visa (estampille)sur Thailande deviennent " used " dés que tu sors du territoire …
Mais un retour par avion sur bkk te donnera à nouveau 30 jours …
15 au sol …
Merci de cette reponse si rapide
bonne journee
si tu demandes un visa touriste a l’ambassade thai de ventiane , c’est 60jours . il n’y a pas de 30jours pour aller par voie terrestre
en effet si tu sors du pays ton visa/exemption expire.
a ton arrivee a bkk tu auras 30jours, des ton depart pour la birmanie, ton visa sera annuler…
des que tu reviendra sur le sol thai , tu auras a nouveau 60/30/15 jours (maximum 6mois par an sur le sol thai)
faire atention avec visa touriste 60jours, si tu rentre avec tu resors le lendemain il expirera… donc faire avant ton entree pour le long sejour…
bonsoir à vous tous ,nous partons 4 mois en thailande, et je peux vous dire que pour avoir au téléphone l’embassade de thailande en france c’est la galère depuis une semaine on me dit de me déplacer d’aller à l’embassade à paris , mais problème je suis en corse un vrais casse tète que faire?
salut,
tu as des consulats de thailande a Marseille et Monaco si tu passes sur le continent
Ce qui semblerait etre le plus simple pour toi c’est en effet Marseille (consulat) …
Prends un ferry de Bastia ou d’Ajaccio (ché pas ou tu crèches !) pour Marseille et de là rends toi à l’ambassade …
Tu vas debarquer à la Joliette porte 2 et le consulat se trouve au sud des quartiers nord dans une zone industrielle …
Au niveau de la porte 4 sur l’A 55 en direction de Vitrolles (Lyon).
Prends un taxi mais ne cherche pas un bus sinon tu risques de galeré …
En 10 mn tu devrais etre au consulat , tu trouveras des taxis au pied de la tour CGM ou bien ds la rue de la sncm juste en face de la sortie 2 .
Ensuite TGV bien sur de St Charles pour CDG …
Ou tu prends une navette pour Marignane toujours sur St Charles .(pour avion)
Sinon rends toi au trocadero à Paris sans chercher à les joindre par telephone et tu leurs emmenes passeport photo et tes sous pour ton visa touristique et en 2 jours ouvrés tu obtients ton visa , ouvert le matin de 9.30 à 12.00 …
Exemple tu fais ta demande le lundi matin tu recupère ton passeport/visa le mercredi et tu prends ton vol ds l’après midi le meme jour …
Tu as des navettes pour CDG roissy à l’opera pour 10 euro et 45mn de trajet environ …
Trocadero/Opera 15 mn de metro … Sinon RER
L’avantage des navettes elles te déposent juste devant ton terminal …
Car par RER si ton départ est au termal 1 de la gare TGV tu devras à nouveau prendre une navette pour le rejoindre …
(navettes gare tgv au dernier niveau (taxis) en face du Sheraton).
Je ne peux te conseiller d’envoyer ton passeport par courrier pour l’obtention d’u visa mais chacun est libre de …
Bon courage …
Bonjour,
Contactez-nous - สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส où il y a une multitude d’infos, dont les plans.
Sinon, une personne de ton entourage peut s’occuper du visa, à condition qu’elle ait tous les papiers originaux, y compris le passeport.
Une solution qui n’est pas négligeable et pas si onéreuse, - cela évite le stress et le déplacement - c’est le visa express que j’ai testé.
Site : visas-express.com
visas-express@visas-express.fr
C’est vrai que si tu habites sur les hauteurs d’Ajaccio, comme Vico par exemple, ça fait une trotte.
A voir ce qui te convient le mieux.
Bon séjour.