J’ai un billet aller simple depuis la réunion à la date du 07 mai 2020, soit dans 2 mois.
Je commence donc à m’activer un peu pour les formalités, je découvre seulement que je ne pourrais y séjourner que maximum 3 mois à partir de mon entrée sur le territoire, j’epèrais davantage.
Je crois comprendre que dorénavant le visa 3 mois ne s’obtient plus à l’aéroport mais il faut faire une demande à tana avec quelques documents dont, il me semble, un billet de retour. Or je n’ai pas ce billet. Quelqu’un aurait il déjà été dans ma position ? Si oui, aurait il quelques astuces pour contourner ces nécessités administratives ?
Merci
Lo
claud502
Bonjour,
Selon moi, sans billet retour, vous ne serez même pas autorisé à embarquer puisque vous n’êtes pas résident. Posez la question à l’avance à l’aéroport aux guichets des compagnies aériennes pour confirmation et n’attendez pas le dernier moment…
Et si on vous propose des “astuces” pour contourner les règlements, méfiance!!!
Sans billet retour avec une date autorisée, vous risquez fort de perdre l’investissement de votre billet aller.
Bonne chance.
lo-du3
Ok, merci de ta réponse, j’irais me renseigner à l’aéroport. Je suis étonné car les billets aller simple ne sont pas si rare que ça me semblait t’il. En tout cas j’ai pû rentrer au canada avec un visa tourisme avec un billet aller simple.
Lo
claud504
Seul un résident à Madagascar peut prendre un aller simple pour la grande île. Je l’ai fait en mai dernier et à Roissy à deux reprises on a scrupuleusement vérifié que ma carte était légale avant l’enregistrement de mes bagages …
Il ne faut pas croire qu’on peut faire ce qu’on veut à Madagascar. Même quand on est en règle ce n’est pas toujours facile. Alors en cas de fraude ou de défaut de papiers valables …
lo-du5
Bonjour Nogir,
Je prend tout de même la peine de répondre à ton message pour te corriger sur tes manières peu délicates sur un forum où il est explicitement demandé d’être aimable et constructif.
Il y a d’autre forme que le cynisme (et par ailleurs plus efficace) pour faire parvenir l’idée qu’il aurait été plus prévoyant et judicieux de se renseigner sur les conditions d’obtention du visa avant de prendre un billet aller simple.
Tes insinuations quant au fait que je souhaite truander sont infondés puisque je souhaitais simplement savoir si il y avait des moyens légaux de passer par un chemin différent que celui qui est emprunté de manière classique et qui m’obligerait à prendre un billet retour avant mon arrivée sur Mada.
Pour finir tu n’apportes aucun élèment supplémentaire à ma question, ton message est donc tout à fait inutile et semble juste bon à déverser un peu de ton mépris.
Je pense qu’un modérateur peut refermer cette discussion en ôtant au passage le message de nogir et celui-ci par la même occasion;
tortuegeniale6
Vous avez des billets aller retour qui ne coûtent pas très chers pour Madagascar.
Un billet aller simple coûte 600 euros en moyenne pour un Paris-Tananarive si mes souvenirs sont exacts avec Kenya Airways ou Air Madagascar (faites une recherche sur Opodo par exemple vous verrez).
Un billet aller retour avec une compagnie comme Air Austral vous coûtera 800 euros environ avec une pénalité de 150 euros si vous souhaitez modifier la date par la suite.
1100 euros en moyenne avec Air France pour un Paris-Tananarive aller retour.
tortuegeniale7
Les visas touristes d’un mois et de deux mois sont délivrés aux aéroports malgaches et au consulats.
Lorsque vous arrivez à Madagascar vous pouvez ensuite faire prolonger votre visa touriste d’un mois au Ministère de l’Interieur malgache.
mouthu8
Bonjour à tous,
Je profite du sujet et avant de me rapprocher des aurorités…une question : m’autorisera-t-on à embarquer avec un aller simple si j’ai en plus un aller retour au départ de Tana ?
Merci !
nogir9
Bonjour,
je ne comprends pas très bien, vous avez un aller simple et un billet retour ?
mouthu10
Bonjour,
Oui …précisément j’aurais un aller simple de Mayotte à Tana, puis un aller retour Tana Paris, je suppose que ça devrait être bon …?
nogir11
Oui.
gignac3112
c’est un peu compliqué car c’est un canadien?
pour un français un billet retour modifiable…
et il suffira de faire un ar vers la réunion… et vous repartez pour un nouveau visa 3 mois.
sinon je déconseille de respter plus de 3 mois en fraude…
les gaches vont se régaler à la douane lors de votre retour…
ils vous feront louper votre avion… opla un nouveau billet au prix fort 1000 balles?*
aprés l’amende…salée!
et comptez peut etre quelques jours de plus bloqué à tana…
çà risque de vous couter plusieurs milliers d’euros!!!
mouthu13
Merci !
mario192814
bonjour
je pense que vous allez au devant de grosses tracasseries , car pour ma par j ai deja vu des passagers bloqués des le départ
et ne pouvant embarquer avec un vol simple , apres tenté le coup vous nous raconterez…