Je suis actuellement au brésil ( depuis le 24 juin juqu’au 9 juillet )
J’ai donc eu un tampon de 90 jours touristique sur mon passport.
J’aimerais revenir fin Septembre, début Octobre 10 jours environ ( pas besoin de m’expliquer les motifs impérieux nécéssaires, la crise sanitaire, je suis bien au courant de tout cela).
Ma question est :
Pourrais-je y revenir ou je dois attendre une période de 6 mois ? J’ai lu que c’était max 90 jours par période de 6 mois. Mais comme mon séjour actuel n’excède pas 90 jours , je ne sais pas si je peux revenir avant ou si même si je n’ai pas utilisé ces 90 jous, c’est 90 Jours sont perdus et que je dois attendre…
Je ne sais pas si je m’exprime bien ^^
Merci à vous tous,
excellent dimanche
maxkyer2
Ces et non c’est ***. Pardon pour la faute .
yuri-mawon3
Salut Maxkyer,
Le décompte des jours pour le visa touristique se fait au fur et à mesure de leur utilisation. Ainsi, du 24 juin au 9 juillet, vous avez “utilisé” 16 jours sur les 90 jours dont vous disposez. Par conséquent, vous avez encore 74 jours pour rester au Brésil. Cependant, vous devez faire attention si votre visa mentionne “entrées multiples” et aussi à la validité de ce visa. J’espère que vous pouvez me comprendre puisque j’utilise Google Translator.
brasil-france4
C’est simple 90 jours par période de 180 jours.
Tu peux voyager autant de fois que tu veux dans cette période en restant dans les 90 jours.
Ensuite, les compagnies aeriennes vont contrôler les motifs.
Un vol de la Lufthansa, j’ai eu le droit au contrôle.