Visa à l’arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes en l’attente de nos lettres d’approbation d’une agnce vietnamienne pour obtenir notre visa à l’arrivée à l’aeroport. Cependant, je ne trouve pas de lien pour télécharger le formulaire à remmettre avec la lettre d’approbation (à priori formulaire M3 mais beaucoup indique un autre numéro).

Si quelqu’un peux me renseigner

merci par avance

Le formulaire que vous devrez donner au service immigration en même temps que votre lettre d’approbation vous sera remis à votre arrivée, lorsque vous vous présenterez au service immigration. Vous serez prié de le remplir et de repasser au guichet pour tout donner : passeport, lettre d’invitation, formulaire, 2 photos d’identité et 45 dollars.
Avec tout ça, on vous rendra votre passeport assorti du tampon visa.Un conseil, allez immédiatement à ce guichet avant de récupérer vos bagages car il y a toujours beaucoup de monde. Les bagages mettent de toute façon du temps à arriver sur le tourniquet.

Bonjour et merci pour ces éclaircissements. Encore 2 questions:

1/ certains sur le forum indiquent que l’on peut télécharger ce formulaire pour le remplir tranquillement avant le départ, est ce possible si oui où le télécharger?

2/ pour les photos il faut la meme norme que pour un passeport (couleur et format)

merci

bonjour,
pour la photo du moment ou elle est de format “d’identité” aucun soucis ils ne sont pas quelques millimétre près.

et ne vous tracassez pas avec le telechargement du formulaire ( a moin que cela vous tracasse vraiment) comme le dit le précédent méssage c’est fournis a l’arrivée.

je ne sais pas a quel heure vous arrivez mais si c’est tot le matin (perso je suis arrivée deux fois a 06h30 du mat a hanoi) iln’y aura que votre avion a la douane (voir un autre) donc c’est rapide enfin rapide a la vietnamiene “hi hi hi”

bon voyage dans ce magnifique pays

Merci pour ces precisiobs

nous arrivons a Hanoi dans l après-mid(15 heures)

Bonsoir.
Le formulaire vous sera remis dans l"avion
Cela permet de gagner du temps.
Mais le passage est très rapide.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour gloops13,

Il est vrai que vous pourrez le remplir au guichet.

Mais si vous voulez le lien pour le télécharger, c’est le Formulaire FN-1a : http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/demarches-consulaires/visas-touristiques/463-visa-to-vietnam
Pas besoin de l’avoir en 2 exemplaires , un seul suffit et beaucoup de choses à remplir sont facultatives!

Cordialement.

Fab

Merci pour ces informations

Vous aurez le temps pour le faire a votre arrivee en attendant votre visa , et ca vous prend 2 minutes pas plus Je vous conseille de suivre les discussions sur le visa en ce lien , ca aide E visa Vietnam prudence! : Forum Vietnam - Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage