Visa à l'aéroport aux Philippines

Forum Philippines

Bonsoir

Si je résume ce que j’ai compris sur le visa c’est qu’il peut se demander à l’aéroport,excusez-moi mais je n’ai pas tout lu et je voudrais savoir si cela revient moins cher de le demander à Paris.
Merci d’avance à ceux qui me répondront
Anne-Elise

Bonjour à l’aéroport on ne peut obtenir que le visa gratuit de 21 jours qui se fait automatiquement pour une durée supérieure il faut joindre le bureau de l’immigration qui vous fera une extension pour une durée totale de 59j …A l’issue de ces 50jours vous devrez refaire une extension de 1 ou 2mois si vous désirez rester,et ainsi de suite…Il est judicieux de faire son visa à Paris non pas pour la raison pécunière mais pour le gain de temps (attente aux bureaux d’immigration parfois longue sur les grosses villes) mais si par exemple vous faites votre extension de visa à Puerto Princesa, c’est fait en 10mns…

Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide,en fait je pars pour 30 jours donc il vaut mieux que je fasse le visa à Paris pour toute la durée.
Bonne soirée
Anne-Elise

Ayant pris un billet récemment pour Manille et restant aux Philippines 30 jours, je me suis retrouvé face à ce problème. Pas beaucoup de posts récents sur le sujet…

Sachant que je pars dans 12 jours faire une demande de Visa est trop long.
J’ai pu lire qu’on pouvait se voir refuser l’embarquement si on avait pas son visa pour un séjour de plus de 21 jours. Qu’il fallait présenter son billet de retour avant d’embarquer au départ…

Plusieurs solutions étaient envisagées, comme celle de prendre un billet pas chère pour sortir des philippines avant les 21 jours. Un billet Spark - Kota Kinabalu en Malaisie à 16 euros avec AirAsia. Ce billet aurait uniquement servi à pouvoir partir de France… Il fallait ensuite aller au bureau de l’immigration à Manille ou à Puerto Princesa pour prolonger son séjour. Seulement voilà il semblerait que ce trajet low cost n’existe plus.

Et puis je suis tombé sur cet article qui indique que le visa gratuit pour le tourisme a été étendu de 21 à 30 jours.

Est-ce que quelqu’un peut le confirmer ??

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour, malheureusement le visa n’est pas de 30jours, c’est une fausse information qui a circulé un moment …Pour le vol de prolongation fictif j’avais pris un billet de Clark à Hong Kong qui n’était pas très cher…

moi j’ai insistait avec le tipe de check in emirates et le manager m’embarker le meme( 32 jours le retour )…depend de compagnie me ils save que on peut avoir la extension de visa + que 21 jours.
duexieme:
quand tu entre aeroprt de manila il s ont toue file de controle passeport, alors la juste a coteè a gauche il y a IMMIGRATION OFFICE entre la bas montre ton ticket retour et tu peut aller changer pour 2500 Php et dans un 10 / 15 minutes il te rend ton passeport avec 59 jours de l’entree.
Je l’ai fait en 2012 et mentenant en 2013

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je pars également avec Emirate mais bon, je serais vraiment trop déçu de ne pas pouvoir embarquer même si comme tu le dis, ils devraient me laisser partir.

Ceci étant j’ai regardé sur Tiger airways et j’ai vu des billets pour Hong Kong en partance de Clark à 1299 PHP soit moins de 10 euros… Alors à ce prix là je ne vais pas prendre le risque. Donc vraiment un grand merci pour cette infos !
Et puis ça me permettra de ne pas aller au bureau des immigrations de Manille, où apparemment il peut y avoir du monde, mais de le faire à Puerto Princesa !

Je raconterai tout ça sur un site de partage d’expérience de voyage mais si d’ici là d’autres personnes ont des questions à ce propos je pourrai éventuellement leur apporter mon expérience !

Encore merci !!!

Dans mon message précédent je me suis trompé, ça fait environ 25 euros le billet Clark Hong Kong. Mais bon, si ça permet d’éviter des galères…

tu peut faire sa , en savent que sur emirates ils etait ecrit pas d’embarquement en particulier pour l’italie et memme pas pour la france…et m’on embarque le meme.
visa:
une fois en 2009 mois aussi savet pas et fait la prolong a puerto princesa …il etait plus chere…sur 3000 php…mais surtout faux faire copie de passport et copie de tiket et plus…et enfin attent de plus que 2 heure !
Alors apres ca je te conseille de le faire moinchere a l’aeroport mais surtout seulment 10 /15 minute atteint et pas de copie de rien !
C’et a toi …

je n’ai jamais passé plus de 15mns dans le bureau de l’immigration de Puerto princesa et pourtant j’y fais toutes mes prolongations…

Bonsoir

Merci à tous ceux qui m’ont répondu .Finalement je vais faire mon visa en France avant de partir je serai plus tranquille dans ma tête.
Certainement je serai encore amener à consulter le site et faire appel aux gens pour mon itinéraire.
L’an dernier pour le Sri Lanka l’aide des uns et des autres m’a été précieuse
Bonne fin de dimanche
Anne-Elise

Bonjour,

Combien de temps faut il une fois atéri pour obtenir le visa ? Est ce que c’est très long ? Plus d’une heures ou est ce que c’est bien organisé ?

En te remerciant par avance.

Aurélie

…si comme moi tu préfères avoir ton visa avant de partir, voici un lien qui peut t’interresser : http://visas-express.fr/

on m’avait conseillé ce système (utilisé par moults particuliers et entreprises pour des voyages d’affaires), et j’ai été très satisfaite de la prestation.

évidemment, c’est un service qui se paie (mais ça évite les déplacements, perso je devais payer le train pour aller à l’ambassade à paris et passer par eux revenait moins cher), mais si tu t’y prends tôt le prix est très raisonnable pour le service rendu…

je l’ai utilisé en septembre dernier, je vois que leur site a changé de configuration mais tu devrais retrouver leurs tarifs facilement… si question, n’hésites pas à les contacter par tél, c’est ce que j’ai fait et ils m’ont recontacté dans la demi-heure pour répondre à cette question…

Bon voyage !
Cdt,
Laurence

Bonjour, revenant des Philippines et ayant eut le problème voici mon retour…
Emirates laissent effectivement les passagers partir même sans visa valide.
Ce n’est pas le cas de toutes les compagnies.

Nous n’avions pas pris l’extension directement à Manille mais il semble que ce soit la meilleure chose à faire. Ou alors vous pouvez également faire un tour à HongKong (billet à 40 euros aller/retour) Pour les nomades c’est le bon plan. En plus ça vous changera un peu des philippines

Nous avions pris un billet aller pour HongKong mais nous n’y sommes pas allé, on a pensé au fait d’y aller trop tard !

Le bureau d’immigration de l’aeroport de Manille n’est accessible qu’en sortant de l’avion ou en repartant. Sinon il faudra aller au bureau en ville.

Un expat nous avait dit que les pénalités de retard étaient moins chère que l’extension, nous avons donc appelé le bureau de l’immigration du centre ville de Manille pour validation. Ils nous ont dit que c’était 500 pesos par jour. Ce qui était rentable pour 5 jours car le prix est de 3500 au bureau et 2800 à l’aéroport. Et puis ça nous évitait de devoir retourner au centre ville de Manille…

Sauf que le jour du départ, l’officier nous a regardé et a dit : Pour vous ce sera 4500 pesos… 2 sec après une jeune anglaise est arrivé, 7 jours de retard (plus que nous), il l’a regardé et lui a dit : Pour vous ce sera 1000 ! En n’oubliant pas de nous regarder et de sourire sympathiquement…

Nous avons du payer 4500 car comme il nous l’a gentillement dit : C’est comme vous voulez, soit vous payez, soit vous ne payez pas ! Mais sans Visa vous ne prendrez pas votre avion !

Bref voila, vous savez tout ! Faites votre choix !

Bonjour lorsque vous entrez aux Philippines vous obtenez automatiquement un visa gratuit de 21 jours …Aucune compagnie aérienne ne vous demandera de visa ,elle vous demandera juste un billet de retour si vous voulez embarquer…Si vous désirez rester plus de 21 jours, là vous avez besoin d’une extension de visa pour une durée totale de 59 jours (3000 pesos) et comme le dit Laurence (coucou!!) vous pouvez prévoir cette extension de visa depuis la France en vous rendant à l’ambassade de Paris (ou consulat Bordeaux , Marseille…) ou en utilisant un prestataire comme par exemple action visa

Re,

Je n’avais pas bien lu le message, et bien sûr ma réponse concernait une demande d’extension de visa puisque je restais 30 jours, et tu m’étonnes que le site dont j’ai donné le lien avait changé de configuration, ce n’était pas celui que j’ai utilisé ! celuique j’ai utilisé c’est celui dont parle “Bikoro le terrible”, à savoir, action visa : http://www.action-visas.com/?AspxAutoDetectCookieSupport=1, que j’ai vraiment trouvé super efficace…sans faire de pub, juste pour l’info.

NB : Bah alors, comment il va Ivan ?? il est enfin mangé ce saucisson ??
A+
Laurence

soit on peut faire lextention de visa a paris a lambassade ds le 16 eme compter 50 euro et 5 working dayssinon le plus simple a laeroport de manille a gauche avant de presenter son passport et daller chercher ses bagages 2600 pesos pour les fameux 59 jours moins de 5 min cest fait et plus vite encore si vs avez lappoint… happy days

c’est fini le visas à l’aéroport de 21 jours , j’étais à manille au mois d’octobre et c’est un mois maintenant , bonne soirée à tous le monds

y pas de souci

Bonjour

J’étais aux Philippines en août 2013 et j’avais demandé mon visa avant de partir en envoyant mon passeport à Paris et je l’ai obtenu dans les 3 jours sans problème.
Bon séjour aux Philippines
Anne-Elise

[quote]
c’est fini le visas à l’aéroport de 21 jours , j’étais à manille au mois d’octobre et c’est un mois maintenant , bonne soirée à tous le monds[/citation
Merci, je suis rassuré.

Je suis allé sur le site de “action-visas.com”. Pour l’extension de visa il est indiqué 59 jours maximum, et Délai normal = 15 jours.

Alors, j’ai 2 questions :
En étant sur place, à Luzon ou sur une autre ile, combien coûte les 15 jours, et combien coûte les 30 jours de prolongation?

Certes, je le verrais bien sur place… si tout va bien. C’était juste à titre de curiosité, si vous avez le temps.

Erdial

Bonjour à tous,J’ai passé pas mal de temps à chercher des infos sur les visas et vos discussions m’ont bien aidé.

Nous venons tout juste d’arriver aux Philippines et voici notre expérience.

Aucun soucis pour monter dans l avion même si notre billet pour quitter le pays est au delà de la limite des 30 jours (45 dans notre cas).
Nous avons donc notre petit tampon et nos 30j gratuits.

Ensuite, nous sommes allés cet aprem faire notre demande d extension.
Bon a savoir, INTERDICTION d y aller en short et débardeur que ce soit les filles ou les garcons. Pour les hommes, on leur demande également des chaussures fermées.
La photo dimensions passeport n est plus acceptée, il faut absolument ce qu ils appelle nt le format 2x2.
Nous n avons eu besoin que
1 photo
1 formulaire
1 passeport
Aucune photocopie supplémentaire
Pas de lettre etc.

Voila pour nous, une heure en comptant l achat d une chemise à manches longues et les photos.
Eve

Plus d’astuces sur nos voyages !

apprends à écrire Giogio c’est contagieux fais gaffe pense aux autres …mais un masque pour ne pas diffuser tes microbes orthographiques ! merci infiniment !

Morris le maître
Quatre ans à remarquer les fautes ! la prochaine fois peut-être plus rapide… Eh Eh
vous avez le mauvais forum, ce n’est pas des cours de Français ici ! lol

En tout cas, je pense que les concepts étaient claires et compréhensibles pour beaucoup… peut-être pas à Chistof…

Pour le visa de 30 jours à l’aéroporde Manille c’est exact , il m’a été délivré sans que je ne demande riien le 24 juin 2016. Valable jusqu&u 24 juillet 2016. j’ai maintenant un visa d’un an qui sera renouvelé pour 5 ans en décembre 2016. J’ai fait toutes les démarches à Manille Intramuros et, arrivant à l’ouverture du BOI, tout a toujours été terminé dans la matinée.
Quant à l’I- CARD qui ne sevirait à rien, c’est un peu faux, elle ne sert pas aux touristes elle leur est délivrée à l’obtention du visa de 6 mois avec la mention " tourist " mais pour les résidents, cest un veritable sésame ( démarches administratives, ouvertures de comptes bancaire…etc) ;
Si ces quelques informations peuvent éclairer quelques candidats au voyage, je n’aurai pas perdu mon temps.
Et rappeler vous toujours : ne faites jamais perdre la face à un filipino ou filipina devant d’autres personnes, cela n’arrangera pas vos affaires bien au contraire . Soyez toujours courtois et à la fin vous allez vous y retrouver.

J’ai oublié sur mon post précédent, le visa 30 jours délivré à l’aéroport est GRATUIT.

Bonjour

J’aurais besoins de qq informations sur les Visa ( des infos plus recentes ) !

Je pars en stage a Manille le 10 Mai, mais je repars seulement le 12 Juillet. Je n’ai aucun Visa mais d’apres ce que j’ai compris, on nous delivre un VISA d’un mois GRATUITEMENT a l’arrivée dans le pays ? Apres les 30 jours gratuits je dois faire une exetension qui vuotera normalement une cinquante d’euros… J’aurais alors 59 jours d’autorisation… Mais je reste 63 Jours :frowning: Cela signifie que je devrais refaire une extension et donc REPAYER la cinquante d’euros ?

Merci

Maxime

Salut j’aimerais savoir si c’est possible de voyager dans les recoins Des Phillipines en étant deja dans le pays sans avoir son visa de séjour a jour.

Petit conseil, soit en règle, sinon ils vont t’allumer à l’aeroport quand tu voudras quitter le pays ou renouveler ton Visa…

Comme partout dans le monde, les services d’immigration se mettent a l’informatique donc difficile de passer au travers des mailles du filet et cela limite aussi la corruption et les tarifs arbitraires d’un officier vereux.

Tout est ici:

http://www.immigration.gov.ph/visa-requirements/non-immigrant-visa/temporary-visitor-visa/extension-of-authorized-stay-beyond-59-days

http://www.immigration.gov.ph/faqs/travel-req

Joel de Balay Tuko

Bonjour,
Je ne sais plus de quand date votre message. Mais en sortant des Philippines pour un aure pays et en y revenant, avec un billet avion pas cher, c est peut-être possible… Moi j’ai pris 68 jours au lieu de 59…
Bonne journée.
P S je pars le 4 janvier et reviens le 13 mars…alors je ne trouve pas beaucoup de renseignements.

Tout est ici:

http://www.immigration.gov.ph/visa-requirements/non-immigrant-visa/temporary-visitor-visa/extension-of-authorized-stay-beyond-59-days

http://www.immigration.gov.ph/faqs/travel-req

je me suis protégé cette fois …hehe je me fous de paraître comme un maître …et le temps n’a ici aucune importance …ce n’est pas un cours de français c’est une réaction absolument spontanée …et cela ne devrait pas être utile …mais pourtant si ! ce n’est pas pour vous …que je m’inquiète mais pour ceux qui commençent à apprendre une langue, et qui lorsqu’ils passent par un si grand nombres ,de fautes,ici et là, vont alors très naturellement les reproduire …quel dommage de cultiver une langue aussi mal écrite …
plus jeune ,mon seul plaisir résidait ici, dans cette matière ,le français …c’est bien trop fort pour moi …donc voilà …le concept de l’échange sur un forum ne consiste pas à renseigner les gens, tout en les guidant du même coup, sur de mauvaises habitudes lorsqu’ils s’expriment au travers d’une écriture et d’un langage . si cela vous procure du plaisir de vivre dans un monde où l’importance des mots est inexistante ,et engendre toute une kyrielle de défauts qui par la force des choses s’y rattachent …d’accord vous êtes libres de suivre cette voie…moi je cultive ici et pour le plaisir le bien écrire …cela me laisse entrevoir la possibilité de garder l’espoir ,de voir notre société grandir, un peu plus dans l ’ harmonie …qui tend à disparaître ! mes amitiés Giogio

C.

“un si grand nombre”…un siiiiii grand nombre…je me relis trop tard …comme il m’arrive également de répondre troooop tard ! hehehe smiiiiiile…

bonjour,
je suis dans le même cas que toi en ce moment. As-tu des infos du coup? est ce qu’ils t’ont laissé partir sans visa? Tu as pu faire l’extension de visa une fois la bas?

Sujets suggérés

Services voyage