Bonsoir je pars au népal début aout et j’ai lu sur le guide du routard que
pour gagner du temps : un peu avant le départ, télécharger le formulaire sur online.nepalimmigration.gov.np, imprimer le reçu avec le code-barres, et une fois à l’aéroport de Kathmandu, le présenter au comptoir de paiement du visa. Bon à savoir : l’arrivée au Népal doit s’effectuer dans un délai de 15 jours, ensuite, le formulaire n’est plus valable (il faut en refaire un) ; le système ne fonctionne qu’à l’aéroport de Kathmandu, pas aux frontières terrestres.
Question faut’il le remplir et ensuite on recoit un recu qu’il faut imprimer ?
si oui il faut le remplir dans le délai de 15 jours comme indiqué ? , je pars le 5 aout
Je vous remercie d’avance
Cordialement
bag2
Bonjour,
Tu dois remplir le formulaire entre le 23 juillet et le 05 aout. Après avoir rempli le formulaire en ligne tu valides et tu recevras un numéro de dossier. C’est ce numéro qu’il faut imprimer et présenter à la douane.
Il y a souvent des bugs. Il ne faut pas hésiter à réessayer plusieurs fois de suite.
Si vous n’avez pas toutes les infos demandées (numéro de rue, adresse, num de tel…) ce n’est pas très grave. Il faut simplement remplir les cases avec des infos bidons (mais réalistes). Personne n’ira vérifier la véracité de ces données.
Bon voyage
demanes3
Bonjour je vous remercie de votre réponse rapide
bonne journée
marc4
Une photo est-elle nécessaire à l’arrivée à Kathmandu pour avoir le visa ?
marc5
Aucune photo n’est nécessaire pour obtenir le visa népalais à l’aéroport de Kathmandou.
Les formalités sont très simples et le visa délivré l’est d’office en type multi-entrées.
Possibilité de payer en euros sans souci, prévoir éventuellement quelques pièces pour former les 23€
La procédure:
gagner les bornes automatiques juste avant l’immigration
scaner son passeport et vérifier les données importées par le système, au besoin les corriger
choisir la durée du visa
confirmer et prendre son ticket
se diriger vers le comptoir de payement et payer
passer l’immigration
alexia251306
Bonjour,
je pars dans 1 mois au Népal, mon passeport est en cours de création et je crain de ne pas avoir le temps de faire un visa Touristique pour le Népal. je souhaite partir 3 mois. Mais voilà ma question etant pour la procédure que vous indiquer: au préalable est il nécessaire de remplir un document ou de faire une demande de visa ? certain parle d’un document qui est transmis dans l’avion …
Puis si je prend mon visa à l’aeroport à KTM y’a t’il beaucoup d’attente car un taxi en mon nom vient me chercher mais je crain qu’il ne m’attende pas 2 h =)
Parlant que tres peu l’anglais, vais je m’en sortir pour ses demarches, etant seul ? =(
Merci de votre aide !
Alexia
marc7
Une partie des réponses se trouvent déjà dans le message précédant que je vous invite de relire.
Le document transmis dans l’avion est la carte de débarquement qui est demandée par quasi tous les pays, principalement ceux qui nécessitent un visa, pour l’entrée des voyageurs surtout étrangers. (Vous devrez aussi en remplir une similaire au retour en quittant le pays).
Concernant l’attente, cela m’a personnellement pris 15 minutes tout au plus car il y a beaucoup d’automates, mais il est possible que cela soit plus long à certains moments. Après il y a le passage de l’immigration puis, à l’étage inférieur, un contrôle de sécurité des bagages à main et après cela la récupération des bagages où il faut encore parfois attendre avant qu’ils n’arrivent.
L’anglais est la langue internationale par excellence. Il ne faut pas s’attendre à avoir rencontrer des Népalais qui parlent français, même s’il peut y en avoir, ils sont rares. A chacun d’estimer si sa maîtrise de l’anglais lui permet de voyager seul, mais c’est vrai que sans un minimum les choses peuvent être fort peu évidentes, à moins de parler la langue locale ou parfois celle d’un grand pays voisin.
Bon voyage.
riton211408
bonjour, question a ceux qui ont déja utilisé le visa en ligne ce que je viens de faire pour un prochain départ : à la fin de l imprimé on demande de fournir a l’arrivée :
“Passeport et copies de passeport avec une copie de la dernière page de visa.” Précisement ça veur dire quoi ?
merci pour les réponses de ceux qui ont testé ce nouveau système.
alexia251309
Bonjour,
Je ne peux répondre à votre question concrètement ,
J’imagine que c est la dernière page utilisée du passeport ?! Pour jusitifer que vous avez encore une page de libre peux être…
J’aurais aimé savoir sur quel site et comment vous avez fait pour le visa en ligne ? Je me rends au Népal pour 3 mois dans 20 jours et j aimerais également le prendre à KTM.
Je vous remercie.
Belle journée !
alexia2513010
Bonjour,
Je vous remercie de toute les précisions.
à établir moins de 15 jours avant le départ.
Le seul intérêt c’est (peut être !) de gagner un peu de temps a l’arrivée mais c’est pas gagné puisque de toutes facons il faut faire la queue pour payer le visa et obtenir le recu.
L’arrivée sans visa c’est pas la galère.
Bon séjour dans ce pays magnifique.
alexia2513012
Bonjour
Riton21140
Merci beaucoup ! Pour ces infos.
Hâte d’être dans ce pays magnifique oui
Bonne journée !
titou2513
Bonjour bonjour,
Petite question concernant le visa tourist en arrivant à l aéroport de kathmendou,
Faut il justifier d une date de départ de fin de séjour avec réservation du billet d avion faisant foi? (Comme pas mal de pays ) ou peut on obtenir le visa (90jours) sans justifier de quitter le pays à telle ou telle dates?