Bonjour,
Nous souhaiterions opter pour le visa à l’arrivée à Téhéran.
Mais faut-il préalablement aller à l’ambassade d’Iran à Paris pour y déposer nos empreintes digitales ?
Merci d’avance de vos réponse.
Bonjour,
Nous souhaiterions opter pour le visa à l’arrivée à Téhéran.
Mais faut-il préalablement aller à l’ambassade d’Iran à Paris pour y déposer nos empreintes digitales ?
Merci d’avance de vos réponse.
Bonjour/Salam! crevette92,
Félicitations! pour vôtre projet Iranien.
Pas besoin d’empreintes digitales pour un VOA.
Prévoyez 2 photos d’identité,une attestation d’hébergement pour votre 1ère nuit Iranienne ,d’assurance rappatriement (via votre CB par ex) et 75euros/personne,seuls les 2 derniers nous ont été demandés par les officiers de l’immigration à notre arrivée à IKA Airport (mi-oct 2017).
Checkez les nombreux! fils de discussion sur le sujet dans la rubrique.
Bonne prépa de séjour.
Chôkdâne,happyculteur.
Bonjour
Non pas besoin d’empreintes digitales.
Le visa coûte 50€ à l’ambassade de Paris et 75€ à l’aéroport de Téhéran.
Pourquoi cette différence de 25€…seul Dieu sait. …
Quel bonheur de partir en Iran.
Les photos d’identités ne sont plus demandées, le passeport est scanné.
J’avais fait des photos voilées qui n’ont pas été utiles.
Bonjour,
Faut-il faire une demande en ligne prealablement? Et si oui sur quel site?
Merci d’avance!
Cesar
Aucune demande en ligne,
se fait à l’arrivée à l’aéroport de téhéran.
Le E VISA , c’est une demande à faire.en.ligne, si vous demandez le VISA à ll’ambassade d’Iran de PARIS.
Salam! Sheryne,
L’e-visa sert pour le VOA à IKA Airport/Tehran,à priori pour gagner du temps à l’arrivée…
Cf les topics sur le sujet dans la Rubrique.
Khoda hafez.
Chôkdâne,happyculteur.
Peut-on demander un visa à l’arrivée dans d’autres aéroports que celui de Téhéran ? (Pour le moment, j’ignore encore si nous arriverons par Téhéran, Tabriz ou Mashhad …)
Bonjour
Oui tout à fait.
Il est désormais possible d’obtenir son visa lors de votre arrivée à l’aéroport dans 7 différents aéroports internationaux iraniens :
Grâce à ce visa, vous bénéficierez d’une période de 30 jours pour visiter l’Iran.
Bon séjour !
Bonjour,
pour le visa à l’arrivée, tout se fait sur place, pas besoin de monter à Paris : certificat d’hebergement, assurances à fournir (je ne sais plus 'il faut des photos, je ne crois pas).
on peut aussi faire le visa en ligne depuis eptembre dernier
bon voyage!
Le seul avantage de faire le visa à Paris , c’est que ça coûte 50€
Au lieu de 75€ à Téhéran.
Bonjour
l’attestation d’hébergement est-elle obligatoire pour obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport de Téhéran ?
Merci pour vos réponses
Bonjour/Salam! Christian,
Je ne suis pas sûr que les officiers nous l’aient contrôlée,mais:
-officiellement,elle est demandée/requise;
-il demeurre qu’on ne sait jamais à l’avance si l’officier qui gèrera votre demande de VOA sera plus ou moins “tatillon”/zélé…
Vous voyez…perso,je ne tenterais pas l’impasse.
Bons préparatifs.
Chôkdâne,happyculteur.
Il suffit d’une réservation d’hotel, impression d’un mail.
Perso, j’avais imprimé les réservations sur une semaine, mais je nai pas eu l’impression qu’ils ont vraiment vérifié.
Salam! Catherinemona,
A priori,de seule la 1ère nuit Iranienne,l’attestation d’hébergement seraît requise.
Khoda hafez.
Chôkdâne,happyculteur.
Bonjour,
Je n’arrive pas à faire mon evisa et pourtant la photo et le passeport passent ensuite quand je coche récupérer à l’aéroport de Téhéran et que je valide pour accéder à la prochaine page ça ne marche pas au début c’était le format du passeport qui posait problème mais la c’est un casse tête.
Je voulais donc savoir s’il était encore possible d’obtenir un visa à l’arrivée à l’aéroport sans avoir rempli le evisa eu préalable.
Merci pour votre réponse surtout que je souhaite m’y rendre ds une semaine si quelqu’un peut m’aider
Bonjour,
Je lis ici ou là que l’attestation d’hébergement est obligatoire/officiellement demandée, etc.
Début août 2018, j’ai rempli en ligne un formulaire de demande de visa à l’arrivée mais on ne m’a jamais demandé d’attestation d’hébergement et on ne m’a pas dit (pas encore, en tout cas) que je devrais en fournir une. Pourriez-vous me montrer une source officielle exigeant cette attestation ?
Je précise toutefois que, dans le formalire, j’ai dû saisir une adresse en Iran, certes, mais ce n’est pas la même chose qu’une attestation d’hébergement.
Bonjour/Salam! Nicomich,
Bienvenue! sur FdR et Merci! pour votre attention&intérêt.
Merci! pour le partage de votre expérience et Félicitations! pour votre souci de la précision de contribution.
Toutefois,je me permets de vous signaler que,perso,nous avons fait notre demande de visa directement à IKA Airport (VOA),et non en ligne avant départ de France comme vous,aussi peut-être les formalités sont-elles différentes et/ou ont-elles changé depuis Oct 2017 ? (je n’ai pas relevé la date de votre voyage).
Cordialement/Khoda hafez.
Chôkdâne,happyculteur.
Désolé, j’ai oublié de mentionner que j’ai rempli le formulaire en ligne en août 2018 pour un départ en septembre 2018.
Eh non, je n’y suis donc pas encore allé et tout ce que je lis commence à me faire douter. Pourquoi n’est-il pas écrit sur le formulaire qu’il faut cette satanée “attestation d’hébergement” ? Si je n’avais pas lu le forum, je ne l’aurais pas su. Peut-être parce qu’elle n’est pas obligatoire, tout simplement ? En fait, tout le monde se pointe à IKA dévotement avec une attestation, mais il n’y en a peut-être pas besoin, ou plus besoin ? En quoi consiste la “vérification de l’attestation” par les autorités ? Ils appellent l’hôtel sous vos yeux pour vérifier que vos noms sont bien enregistrés dans les réservations de l’hôtel ?
Quelles sont vos récentes expériences en la matière ?
Bonjou à tous
je pars le 5 octobre (je me suis décidé précipitemment) et je ne comprends pas les modalités de la demande visa électronique sur le site https://evisatraveller.mfa.ir/en/request/how_to_apply/#browReq
je comprends que
est ce que j’ai bien compris la procédure ? merci d’avande de votre aide
denis
Bonjour a tous,
J’ai une question un peu urgente concernant le Visa On Arrival.
Je pars en Iran sous deux semaines, toutefois dans mon passeport je n’ai pas pages vierges côte à côte… J’en ai plusieurs de libres mais elles ne sont pas côte à côte.
Pensez-vous que ce soit une raison de refus ?
Quelles solutions pouvez-vous me conseiller ?
J’habite en Province, et ne pense pas avoir le temps de monter au consulat/ambassade…
Merci d’avance amis voyageurs.
Bonjour
Y a t-il besoin d’un billet retour ? Comme je continue sur l’Arménie je n’en aurai pas !
Merci
apparemment non le visa délivré à l’aéroport de Téhéran n’est pas tres contraignant ; j’ai croisé en iran des touristes qui repartaient également vers l’arménie et ils ne m’ont pas signalé de problèmes particuliers
bon voyage
denis
Bonjour
nous avons fait un VAO en septembre 2017. On ne nous a pas demandé notre billet de retour, juste notre adresse de logement à Téhéran.
bon voyage !
catherine
No you haven’t to go to ambassy before your treep
you have all your VOA at the airport
merci de l’info
Bonjour
Pour repondre a quelques question sur le visa .Je viens d arriver à teheran et j ai fait mon visa à l aéroport sans le évisa .il faut comme sa à été déjà dit une attestion d assurance , 75 euros , une resa hotel (il telephone) un sourire et de la patience quoique ils ont mit qu une heure pour me le délivrer comparé à la première foi que je suis venu en iran plus de 3h .il n y a plus de visà sur le passeport il t enregistre sans rien donné .j ai été à l ambassade pour leur demander si c est normal que l on a rien qui prouve notre date d entrée et bien oui. J espère que sa pourra aider d autre personnes
Bonjour
Voila jai fais plien de demande sur evisa.mfa mais sa étais rejeté a cause des photo et de l’adresse
Je suis aller a l’ambassade a paris pour faire les empreintes mais on ma dit faut faire la demande
en ligne mais toujours rien je suis passé même par une agence mais rien
Donc esque c’est possible d’aller là-bas directement et arriver a Téhéran je peut avoir mon visa on sachant que mon mari sa fais 12 ans qu’il a pas vue c’est parents il aimerait trop aller
Merci de vos réponses
Bonjour ,
il faut faire attention il y a beaucoup de faux sites sur internet qui sont des arnaques , regarde l’annonce de l’ambassade d’iran sur ce lien / seul moyen d’avoir le visa c’est ce lien de e visa
Le site officiel de l’ambassade pour demander le visa il faut copier le lien bonne chance : https://evisa.mfa.ir/en/