Bonjour, j ai un gros soucis et j ai besoin urgent de votre aide.
Je pars dans 1 semaine pour la thailande mais je n ai plus le temps de faire mon visa.
Est il possible de rentrer sans visa mais avec un retour dans 2 mois?
Savez vous si c est possible de faire un visa de 2 mois a l arrivee dans l aeroport?
Merci pour votre aide.
laothai2
Salut ,
Comme tu dois le savoir on t accordera trente jours sur le territoire Thai et tu n auras pas la possibilitee de le faire prolonger d un mois a Suvarnabhumi ni en thailande il faudra que tu sortes du pays et rejoindre par exemple l ambassade de Thailande a Ventiane(lao) afin de satisfaire ta demande (le passage uniquement de frontiere ne te suffira pas 15 jours uniquement …
Un service d immigration tel que Chaeng wattana a Bangkok pourra te faire une extention pour 1900 THB de sept jours voir dix selon ta bouille mais pas plus …
Ou bien mais onereux que tu fasses un aller retour en avion BKK et ou tu souhaites pour que l on te tamponne a nouveau ton passport pour trente jours …
Voilou …
shuger3
Merci pour ta reponse mais en fait je veux savoir si la douane vas me laisser passer avec un billet retour 2 mois apres sans visa en ma possession, et auxquelles cas si je peux faire un visa a l arrivee…
Merci
Anonyme4
La vraie question est plutot est-ce que la compagnie aerienne va te laisser embarquer.
Je n’ai jamais vu le douanier me demander mon billet d’avion. La plupart des compagnies aeriennes ne t’embetent pas non plus tant que tu as un vol A/R.
Certaines compagnies du Golfe peuvent etre plus chiantes.
Tu pars avec quelle compagnie ? Demande leur directement.
Des fois ce n’est meme pas la compagnie, mais le personnel d’embarquement qui fait du zele, dans ce cas il faut appeler le chef de vol et expliquer son cas.
Ca m’etait arrive une fois, il pensait qu je n’avais qu’un aller simple, il a fallu lui expliquer que c’etait un vol retour puisque j’habitais sur place
shuger5
Merci pour ta reponse , c est que je prends mon vols par internet bien sur pour avoir le moins cher, donc je n ai pas d interlocuteurs. Et quand j appele ils ne savent pas ou sa change de reponseS d une personne a une autre…
laothai6
Cela depends en effet non pas de la compagnie aerienne mais du personnel de celle ci qui peuvent te faire chier …
Avant d avoir le O non immigrant je faisais mes aller retour avec CDG plusieurs fois ds l annee avec les Emirates et eux ne m ont jamais fait chier … et encore moins l immigration thai a Suvarnabhumi
shuger7
ok , merci pour ta reponse, en gros je joue au poker sans visa de 2 mois et d etre accepter par la compagnie aerienne meme si c est par internet…et pas de possibilite de l acheter a l arriver donc…
laothai8
Afin que tu sois tranquiille prenez un visa de deux mois aupres de l ambassade de Thailande a Paris ou autre …
Mais voila perso je n ais jamais eu de difficultees mais cela depends encore une fois des gazelles aux comptoirs d enregistrement en sachant bien du moins je suppose que l immigration thai a ton arrivee ne te demande jamais ton billet de retour …
Maintenant oui la thailande exige normalement un retour avant l expiration de ton visa mais voila ils ne t embetent jamais …
bearnard949
bjr
partant souvent plus de 30 jour en thailande, voici ce que je recommande
Pour un séjour de 45 jrs (aller pour la Malaisie, retour depuis Bangkok), j’ai du discuter pendant 15 mn avec Emirates pour pouvoir décoller sans acheter de billet prouvant ma sortie de territoire. (sortie de Malaisie, donc date d’entrée en Thailande).
En présentant un titre de transport justifiant la date, il n’y aurait eu aucune discussion…
En sortant de Thailande (peu importe le moyen) et en y revenant par voie AERIENNE, on bénéficie à nouveau de 30 jours.
Et oui, pour l’avion, Air asia est bon marché.
Si on peut modifier ou annuler ses billets aller, il suffira de cliquer…A confirmer (ou infirmer!) par d’autres.
shuger11
Merci pour vos reponses, je vais pas prendre le risque et passer par action visa car restant 2 mois sa me couteras plus cher de renouveller mon visa de 30 jours.
Bon voyages a tous!