Visa avec aca?? qui l'a deja utilisé ??

Forum Vietnam

tu as raison j’ai vérifié ! je te souhaite un bon voyage ,par ailleurs pour la baie d’halong tu peux prendre tes billets à ton hotel mais regarde bien les prix et fait jouer la concurrence …

bonjour, Je lis et relis cette discussion et je ne sais toujours pas quoi en penser en effet les post rassurants de tigre de feu contrastent avec le site officiel de l ambassade, jai opté pour le site aca voyage procedure en cours et j, espere ne pas avoir de mauvaise suprise à mon arrivee au vietnam!

Bonsoir,

J’ai déjà explicité les infos de l’ambassade, peut-être pas sur ce post, mais dans d’autres - Il y a eu des soucis semble-t-il, quoique personnellement je n’ai jamais vu de personnes venant le dire… mais il semblerait bien que des gens aient été refusés à l’embarquement - L’ambassade qui aurait reçu les plaintes de ces personnes met en ligne le nom des agences qui ont “failli”, mais elles ne les donnent pas toutes, sans doute parce que elle ne les connait pas ou qu’elle ne veut pas risquer un procès sans fin… mais il est certain que pas mal de petites agences ont profité de la situation pour se livrer à des agissements pas très honnêtes en demandant des frais réduits pour attirer les clients…ou pour leur vendre des prestations supplémentaires… - De là les infos de l’ambassade.

C’est pourquoi je recommande de passer par une agence connue, qui a été pratiquée par un grand nombrede personnes sans souci… j’ai cité aca car je connais depuis des années, et il y en a sans doute d’autres - le bouche à oreille est le meilleur ve cteur.

Ayez confiance, tout ira bien, vite et sans souci - et soyez gentil, venez le dire… ça rassurera les autres…

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

C’est pas vrai . Le prix de la lettre d’invitation est presque rien et ca fait longtemps que beaucoup de sites et d’agences ont vendu et donne gratuitement cette lettre a moins de 10 USD. Depuis presqu’un an ! C’est le prix honnete que je trouve ! Biensure, ceux qui payent 15-25 USD, tant pis pour eux. C’est pas le fait que vous payez 10 USD de plus que ca rassure le succes, c’est PAREIL , la meme lettre. Jusqu’a maitenant, pas de probleme avec les autres sites ( si vous vouelz je vais vous envoyer une liste de 20 sites fiables avec le prix de moins de 10 USD ) . C’est pas un pratique malhonnete come certaine le dit …c’est a voir ce propos

Je ne sais si c’est vrai ou non, mais il n’y a jamais eu de mise en garde de la part de l’ambassade avant cette innovation, et il semblerait bien qu’il y ait concommittance… -

En tout cas le résultat est : maintenant les gens hésitent et quelquefois renoncent au visa on arrival qui est une super idée puisque plus pratique, moins chère, sans envoi de passeport , et tout ça devant l’apparition de nouvelles agences que d’ailleurs l’ambassade répertorie en partie… - donc, je maintiens, il ne faut pas innover, il faut passer par des agences connues et pratiquées depuis des années, au moins quatre ou cinq ans, et tout ça pour gagner quelques euros qui risquent de mettre à mal le système…

Jusqu’a maintenant, a ce que je sache, aucun probleme de avec les sites cites par ambassade vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa-vietnam. org, vietnam-visa. org, fr.myvietnamvisa. com/ ( source Ambassade http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/acceuil/nouvelles-de-lambassade/546-conseils-aux-voyageurs-avertissement-concernant-le-visa-en-ligne-on-line-visa ) , et récemment vietnamvisa. gov.vn et visavietnam. gov.vn. Par contre , ces sites recoivent des commentaires tres positifs et marchent bien . Ils sont des agences serieures et non moisn efficaces que l’ambassade de Vietnam . Ambassade perd ses revenus pertielement a cause de l’emergence de tels sites …et ambassade reagit …on comprend facilement sa forte reaction dans els efforts de retrouver les ressources finacieres importantes …Y a de quoi a combattre ( vu la difference entre le prxi offert par ambassade et ses competiteurs locaux ) Y en a aussi un tas de sites qui risquenet de pedre leurs revenus face a l’arrivee des sites plus performants et moisn chers , et voila ca fait rappeler le message d’avertissement de l’ambassade …pour chercher a vendre tres cher les lettre d’invitation qui coutent rien ( en disant que en payant un site connu ( helas…personen ne reconnait …) pour avoir la garantie…) je suis pas convaincu du tout de cette logique et la maniere de dire que les autres sites moins chers ont cause des problemes ( sans aucun fondement et epreuve, c’est pas vraiment une bonne maniere honnete , que je pense que c’est just pour le but de denigrer les competiteurs )

Bonjour,

Je compte faire ma demande de visa via easyvisavietnam.
Pour ce qui est de la case “full name (as on passport)”, doit-on rentrer nom+prénoms ou prénoms+nom?
Doit-on également écrire en majuscules comme sur le passeport ?

Si quelqu’un a déjà eu recourt à ce procédé pour voyager, je lui serai reconnaissant de me confirmer la procédure.

Merci d’avance

Bonsoir,
Qu’en est-il finalement ? combien avez-vous payé pour le visa à l’arrivée ?
Merci pour votre retour

Bonjour Emma ! Effectivement le visa a l arrivée est de 45 dollars !

Bonjour à tous,
Mon amie et moi-même partons pour le Vietnam jeudi 24 juillet. Nous sommes passées par le site Easy Visa Vietnam pour faire la demande de visa. Nous avons rempli le formulaire le 7 juillet, avons été débité le 12 juillet, mais nous n’avons toujours rien reçu et commençons à nous inquiéter sérieusement !
Je leur ai envoyé un mail il y a une semaine environ mais pas de réponse…
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Qu’est-ce que vous nous conseillez de faire ?
Merci beaucoup !
Marie

Easy visa Vietnam vient de me répondre ! Je venais de renvoyer un mail via leur site et ils m’ont répondu quasi instantanément… Visiblement, nous n’avons pas reçu leur premier mail, ils ont donc tout renvoyé (lettre d’invitation + formulaire à remplir). Tout va bien :slight_smile: A nous le Vietnam !

Bonsoir !
Après une longue réflexion, je viens de demander mon visa en ligne avec ACA (Easy Visa Vietnam), tout s’est très bien déroulé , maintenant j’attends “mon invitation” :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

suite aux multiples avis positifs sur le forum, j’ai fait une demande de lettre d’invitation aupres d’ACA voyage.

Je l’ai obtenue sans difficultés, et rapidement.

Mais un doute persiste, sur la lettre reçue, il y a 3 autres voyageurs qui voyagent à d’autres dates que moi. (et que je ne connais pas du tout évidement)
ACA voyage “m’assure que ça ne pose aucun problème”.

Un retour d’autre voyageurs, n’ayant pas eu de problèmes avec une lettre d’invitation sur laquelle figuraient plusieurs voyageurs me rassurerait.

Merci d’avance pour vos retours d’expérience !

Bonsoir,

Soyez rassurée, c’est tout à fait habituel, et il y a souvent plus de noms que ça : Les agences, quelles qu’elles soient présentent les demandes à l’immigration “en tir groupé”…si je puis dire . de là plusieurs noms sur votre lettre d’invitation - absolument sans conséquence.

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Merci pour cette réponse très rapide !

Il ne me reste plus qu’à attendre avec impatience mais totalement rassurée ce beau voyage !

ap

Je rappelle que selon les termes de la loi sur le visa de tourisme, la lettre d’approbation obtenue au près d’une agence de voyages sans avoir recours à leur service, elle est illégale pour obtenir le visa à l’arrivée.

Jusqu’à ce jour, et pendant de nombreuses années, le service d’immigration a fermé les yeux et laisse passer beaucoup de monde.

Un de ces jours, le couperet peut tomber sans préavis et malheureux les touristes qui, de bonne foi, se laissent tenter par un visa pas cher.

Prions que ce ne sera pas votre cas.

La loi du 16 Juin 2014, applicable à partir du 1 er Janvier, rappelle les termes de cette procédure.

Il est dit au paragraphe :

c) Entrée au VietNam pour le tourisme d’après le programme élaboré par l’agence de tourisme international au VietNam

En même temps, à partir du moment où c’est le service de l’immigration qui me délivre la lettre d’invitation disant que je suis autorisée à entrer au vietnam, je vois pas comment ils peuvent renier une lettre émanant de leurs propres services et portant leur sceau à l’arrivée du vol.

S’ils veulent refouler quelqu’un, c’est en refusant la lettre d’invitation… A eux de voir pour ces histoires d’agences s’ils veulent appliquer la loi dont vous parlez.

Bref, pas merci de venir troller en répondant à coté de la question qui ne portait pas sur la légitimité de la lettre d’invitation. Si vous avez un problème avec ces agences, merci de le régler avec eux et pas avec une touriste.

et je crois…

Je ne fais qu’attirer l’attention des personnes qui sont tentées par un visa pas cher.

Vous ne savez strictement rien comment la lettre d’approbation est obtenue.

Je donnerai des explications en MP à ceux qui le désirent.

Je ne suis pas un troll, et sachez-le, mes informations au bénéfice des voyageurs sont souvent très complètes et j’ai déjà posté sur internet plus de 12 000 messages publics, sans compter autant de messages en privé.

Je ne dis pas que vous tombez obligatoirement sous le coup de cette loi, mais le couperet est tranchant concernant le Vietnam et ça peut tomber à tout moment, on ne sait pas quand.

Bonjour,

Parfaitement explicité, raisonné et analysé - Il est inutile de revenir encore et encore sur ce vieux problème - il est vrai , qu’à l’origine, cette formule n’était destinée que pour les cas urgents, type journaliste, adoption d’enfant au dernier moment, etc… mais il y a longtemps que ça a évolué, et l’augmentation systématique des frais d’immigration concernant ce type de visa prouve bien qu’on en a accepté la légitimité…

Merci à vous d’avoir recadré le problème -

Maintenant, il est vrai qu’au Vietnam les choses peuvent changer ( elles le sont en ce moment mais pour d’autres sujets que la formule de cette lettre d’invitation…) mais il ne faut pas agiter des angoisses au lieu de donner des renseignements précis et concis… et qui sont valables à un moment donné… -

Les personnes qui renseignent sur ce ou ces forums ne sont pas là pour faire trembler : elles ne le sont que pour renseigner le mieux possible de la réalité des faits, quitte à revenir (ce que je fais quand il le faut) si quelque chose vient à changer… - je le répète, on vient chercher dans un forum des renseignements, des confirmations, et surtout de la convivialité pour faire un bon voyage… - l’angoisse n’est pas un compagnon de route.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Je rejoins vos échanges afin de vous faire part d’un souci rencontré lors de mon voyage au vietnam en novembre 2014.
Je suis passée par la lettre d’invitation d’aca, dont la réalisation a été rapide et sans souci…jusqu’au moment d’embarquer. En effet ma lettre d’invitation a été refusée par la compagnie aérienne, qui a refusé que j’embarque. Celle de mon compagnon était valide, mais il n’est bien sûr pas parti sans moi. Nous avons dû repousser le vol jusqu’à obtenir un visa conforme, ce qui a diminué la durée de notre séjour et généré un surcoût conséquent.
Bref si je vous raconte ma mésaventure c’est surtout parce que la compagnie aérienne m’a expliqué qu’en cas de souci sur un visa, ils refusent de nous faire embarquer car en cas de refus d’entrée une fois au vietnam, la compagnie paie une amende. Elle m’a informée qu’en cas de doute, il vaut mieux appeler directement la compagnie pour savoir si les documents seront acceptés, car ni aca ni l’ambassade que j’avais contactée auparavant n’avait décelé la faille sur ma lettre d’invitation.
Je précise que l’agence aca, qui a été si réactive pour réalisé la lettre et m’encaisser, n’a même pas pris la peine de répondre à ma réclamation (sachant qu’un avocat m’a confirmé sa responsabilité dans cette mésaventure mais précisé qu’il était extrêmement compliqué d’obtenir gain de cause avec une structure basée à l’étranger).
Bref, tout cela pour vous inciter à contacter votre compagnie aérienne avant de partir en cas de doute, afin de vous éviter les désagréments que j’ai pu rencontrer.

Bonjour,
et si ce n’est pas indiscret, quelle difference y avait-il entre votre lettre d’invitation et celle de votre compagnon motivant le refus de la compagnie aerienne ?

Bonjour,
j’ai choisi il y a quelques semaine de passer par cette agence pour obtenir ma lettre pour un visa on arrival …
j’ai parcouru ce forum et d’autre et je n’ai jamais lu personne nulle part (ou alors je suis passée à côté) se voir refuser l’embarquement …
Là je suis à moins de 4 semaines du départ et votre message m’alerte ! En quoi votre lettre posait-elle problème ? Avec quelle compagnie voyagez vous ?
Merci, bonne journée
Caducée

Bonsoir,

Oui c’est la question qu’il faut se poser … - peut être la personne est-elle de nationalité tunisienne ou autre ??? je sais que des forumistes ayant ette nationalité ont été limités dans la durée d’un visa… -

Il est absolument anormal qu’on lui ait opposé une raison, fausse , mais qui a été évoquée il y a longtemps en prenant une compagnie asiatique…chinoise il me semble me rappeler… - Les forumistes que j’avais dirigés à cette époque ont résisté à cette soit-disant amende et retour en France dont on les avait menacés… on leur a alors demandé de payer une caution pour garantir un éventuel retour…ce qu’ils ont fait en me faisant parfaitement confiance quant au résultat, c’est à dire qu’ils ne seraient pas refusés à destination… - Mais tout cela date de bien loin maintenant, et de toutes manières, n’explique pas le fait que le compagnon ait pu passer, et elle pas.

Il doit manquer un élément à cà … -

Quoi qu’il en soit, vous qui partez bientôt, aucune inquiétude, restez calme, il n’y aua aucune incidence… ceque je vous remercierai de venir nous dire à votre retour… - merci d’avance.

Cordialement - Tigre de feu

Pour faire suite aux questions qui ont été posées suite à mon refus d’embarquement, le problème était lié à la date de fin de visa (réalisé pour un “forfait” d’un mois alors que mon séjour ne durait que 15 jours. Or il faut que le passeport soit encore valable 1 mois après le retour en france, ce qui était le cas si on se référait à la date du billet mais ne fonctionnait plus avec la date du visa. ACA m’a donc fourni une lettre d’invitation pour un “forfait” d’un mois, alors qu’ils auraient dû me dire que je devais demander un visa aux bonnes dates puisque leur lettre ne me permettrait pas d’embarquer (aca disposait de ma date de fin de passeport)…
C’est pour cela que l’embarquement m’a été refusé et que j’ai dû refaire un visa en urgence. Mon compagnon n’était pas concerné car son passeport est plus récent.
Je précise qu’aca avait donc les informations et que j’avais interrogé l’ambassade car je voulais avoir confirmation du délai d’un mois après la fin du voyage.
Je ne suis pas une habituée des grands voyages, mais j’avais souhaité piloter mon voyage intégralement. Je me dis aujourd’hui que cette expérience aura fait partie du voyage. Il s’agit d’un cas particulier, je n’avais pas pensé à cet aspect (je me basais sur la date de retour du billet…)
Mon but n’est pas d’inquiéter les personnes qui vont voyager par le biais d’aca, mais d’inciter ceux qui auraient un doute par rapport à des “cas particliers” à interroger directement la compagnie aérienne, car c’est elle qui prendra la décision finale, et qu’aca n’est pas joignable en cas de besoin.
Car si je m’étais adressée directement à la compagnie, j’aurais pu refaire mon passeport ou demander un visa “classique” et éviter cette mésaventure en réagissant avant d’être à l’enregistrement des bagages…
Je précise que j’ai voyagé avec Ethiad, dont les hôtesses ont fait ce qu’elles ont pu pour trouver une solution et ont fait preuve de sollicitude, car le souci venait bien de la lettre d’invitation et pas de la compagnie. Cette dernière m’a par ailleurs apporté entière satisqfaction (aide pour modifier les billets, qualité du voyage…)

Je relance une question, un peu tendue!
Hier j’ai fait nos demandes sur le site d’aca.
J’ai bien reçu les deux mails de confirmation mais toujours pas le lien vers un paiement. Sachant qu’une fois paye, il faut attendre 4/5 jours, et que mon part dimanche 19…me conseillez-vous de passer par leur nouveau site ou j’attends patiemment?
Merci pour vos gentilles réponses et conseils et bonne journée!

bonjour,
pour répondre à votre question je peux vous donnez les délai qu’il m’avait fallu en janvier :
formulaire de demande rempli sur le site le 14/1, mail avec le lien pour paiement reçu le 15/1 et lettre d’invitation reçue le 23/1.

J’en profite pour donner un retour après mon voyage au vietnam : aucun souci avec cette lettre d’invitation malgré les propos alarmistes de certains.
A l’embarquement à Roissy la compagnie (vietnam airlines) a demandé à voir la lettre d’invitation. Puis à l’arrivée à Hanoi on remets lettre d’invitation + formulaire à remplir (fourni par ACA) + photo et AUCUN problème. Compter 30 à 45 minutes, mais comme les bagages ont mis > 1 heure à arriver… pas de problème !

Je précise car j’avais eu des craintes par rapport à ça : il y avait plusieurs autres voyageurs que je ne connaissais pas et à des dates differentes des miennes sur la lettre d’invitation, pas de problème par rapport à ça, c’est visiblement courant.

Voilà, Bon voyage !

Oula oui donc c’est super juste pour nous…j’aurais dû demander un express…

Réponse ultra rapide et personnalisée de la part d’aca! Avec le lien pour payer et une seconde réponse après paiement pour me dire que je recevrai la lettre en début de semaine prochaine! Efficace!

très bonne nouvelle pour vous !
et beau voyage dans ce pays qui vaut le détour.
Dépaysement garanti !

Lettre d’invitation reçue aujourd’hui!!! Site sérieux je confirme donc à mon tour!

Petit récap niveau timing!
Demande faite jeudi dernier
Email de paiement reçu vendredi matin
Et lettre + doc reçus mardi matin!

Et ce ponctué de gentils mails répondant à mon inquiétude première de ne pas avoir reçu de lien pour payer!
Très agréable!

ACA voyage est-il toujours fiable au sujet de la lettre d’invitation pour le Vietnam?

Bonjour,
Ça nous est arrivé également: attention, nous devons donc repayer pour la personne où il y a eu l’erreur (date de naissance), soit 28$… (3 mois, entrée simple), donc bien vérifier les infos remplies, une faute de frappe et c’est fichu!
À part ça l’agence est top, réponses claires et rapides.

Bonjour.

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est possible de payer le visa en euros en arrivant à Hcmv ?
Quant au visa pris chez Aca, je peux coller la photo ? et que remplir sur la lettre d’invitation ?

Bon, je ne suis pas très doué, vous l’aurez compris.Au fait, Aca a un personnel très sympa et hyper réactif.

Zorange

Sujets suggérés

Services voyage