Visa b-2 aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Comment fonctionne ce visa??? quels sont mes droits avec ce visa ???

Le B1-B2 est le meme visa que le visa de 90 jours, sauf qu’il est valable pour 6 mois facilement renouvelable une fois a l’interieur des USA.

Afin de l’avoir, il faut montrer que l’on a les finances necessaires afin de rester aux USA sans avoir besoin de travailler et montrer que l’on a des attaches dans son pays de residence qui garantissent que l’on va rentrer.

En gros le B1-B2 n’autorise rien de plus que le visa classic de 90 jours, si ce n’est une plus longue periode.

oki merci pour la réponse,je pense que ça sera esta ou visa b-2 pour moi alors!!!

avec une autorisation ESTA on peux séjourner aux USA 90 jours a chaque visite et l’autorisation est valable 2 ans

oui c pas un visa mais une autorisation et on peux revenir avec combien d intervalle dans le temps??? cette autorisation est elle plus facile a obtenir que le visa b-2??? meme si on a pas d adresse d arriver a leur communiquer lors de la demande???

Autre obs concernant ce type de visa :(B1 B2)

-ne pas oublier que l’on ne peut plus conduire de voiture aux US passé un délai de trois mois et que pour la prolongation du séjour il est nécessaire de disposer

d’un permis US (qu’il faut passer)

A noter aussi qu’il faut justifier d’un domicile aux US (mais ce n’est pas cela le plus difficile

Cette autorisation se demande par Internet on a la réponse soit de suite soit dans les 48 heures il y a des mentions obligatoires : identité et numéro de passeport et des mentions non obligatoire: numéro de vol et l adresse a destination Une autorisation coûte 14$

Un visa il faut demander un Rv a l’ambassade des Us a Paris se déplacer sur Paris un visa je ne sais le prix mais surement plus de 14$

Perso je suis revenue une fois par an avec ma précédente ESTA en 2009 2010 et 2011 Maintenant quand je retournerais aux Us il faut que j’en refasse une car la mienne est périmée et de plus j’ai changé mon passseport

Merci, je commence à comprendre un peu mieux les choses je pense oui que je vais rester dur l autorisation esta c plus simple je pense, car pour l instant je veux venir juste en decouverte et voir si rester la bas par la suite me conviens, surtout que pendant mes deplacement la bas je laisserais mes enfants en france donc je reviens chez moi forcement

Là c’est encore une autre paire de manche pour résider aux Us il faut avoir un travail et que l’employeur veille vous sponsoriser ou une fortune perso pour demander un visa investisseur ou gagner a la loterie gren Card ou se marier avec un Citoyen Américain ou être travailleur clandestin

les chose ont bien changé depuis des années

Bonne soirée

oui ca je l avais bien compris sur les forums que c etais pas simple et que le mieux et de venir en touriste plusieures fois et qui c trouver un mari ou autre et revenir!!!

J’ai eu un visa investisseur E2 il y a quelques annees sans pour autant avoir de fortune perso.

Sujets suggérés

Services voyage