Visa B non immigrant en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir, peut on obtenir un visa B non-immigrant depuis la France ? par contre le work permit se fait sur place me semble t-il ? si quelqu’un travail ou a travaillé en Thailande ? merci de m’éclairer.

Et aussi, mon ami ouvre son restaurant peut il m’embaucher ? merci par avance

Bjr
le visa depend des services de l immigration
Le permisp d00e travail du ministere correspondant

vous pouvez deja voir la procedure pour la demande de visa b
sur le sitee officiel www.mfa.go.th
ou tout est bien detaille

votre employeurr doit faire des demarches en thailande et vous envoyer les docs necessaire a votre demande de visa

une fois arrive en thailande vous devez alors faire les demarches pour le visa de travail
etant entendu que vous n svez pas le droit de travailler tant que vous n avez pas obtenu votre petit livret bleu de permis de travail
et etant entendu que le permis de travail n est accorde que pour la duree de validite de votre visa

tout cela est tres logique et tres simple comme beaucoup de demarches administratives en thailande
A partir du moment ou vous etes en regle et faites les choses dans les regles

Bjr
le visa depend des services de l immigration
Le permisp d00e travail du ministere correspondant

vous pouvez deja voir la procedure pour la demande de visa b
sur le sitee officiel www.mfa.go.th
ou tout est bien detaille

votre employeurr doit faire des demarches en thailande et vous envoyer les docs necessaire a votre demande de visa

une fois arrive en thailande vous devez alors faire les demarches pour le visa de travail
etant entendu que vous n svez pas le droit de travailler tant que vous n avez pas obtenu votre petit livret bleu de permis de travail
et etant entendu que le permis de travail n est accorde que pour la duree de validite de votre visa

tout cela est tres logique et tres simple comme beaucoup de demarches administratives en thailande
A partir du moment ou vous etes en regle et faites les choses dans les regles
Et en plus suivant les us et coutumes locaux

Bonsoir, encore merci pour vos explications

Je viens de faire un tour sur le lien pour le visa B, ils demandent une preuve de financement adequate de 20 000 baht c’est à dire ? je ne finance rien moi !
merci

Si ca peut t’éclairer, je suis passée par là en Mars 2016 (la procédure ne devrait pas avoir changer depuis).

1. Ton entreprise d’accueil fait une demande au près du département de l’emploi pour obtenir une “approval letter” aussi appele wp3 - ton entreprise va devoir fournir un bon paquet de documents

2. Tu demande un B non-migrant valable 3 mois en France (piece justificative ici : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-non-immigrant-categorie-«-b-»/)

3. A ton arrivée tu vas dans un hopital thai obtenir un certificat médical (attention il doit impérativement mentionné que tu n’as pas la syphilis de stade 3 si non tu devras le refaire - oui ça m’est arrivée)

4. Tu vas avec qqun de ton entreprise récuperer le precieux work permit avec ton certificat médical et ton passeport au bureau de l’emploi et tu recuperes ton permis de travail.

5. 1 mois avant l’expiration de ton tampon, tu peux faire une demande auprès du departement de l’immigration pour obtenir un “extension of stay based on employment” qui sera généralement de la durée de ton permis de travail - également une quantité folle de paperasse demandée

→ C’est le processus classique, après il peut y avoir pleins d’exception ou d’autres moyens d’obtenir le droit de travailler en Thailande

Attention à plusieurs choses quand meme :

• les justificatifs pour obtenir un visa B change d’une ambassade à une autre donc refére toi bien au document demande par Paris si tu veux faire ton visa la bas
  • il y a un ratio thai-étranger dans l’entreprise,
  • certaines professions sont interdites aux étrangers,
    il faut un salaire minimum de 50 000THB par mois (si tu es de nationalité francaise)
  • ton entreprise doit prouver qu’elle doit t’employer toi et pas un Thai (compétence particuliere ou offre d’emploi rester sans réponse coérente par exemple) lors du depot de dossier au département du travail

Si tu as d’autres questions, hésite pas :wink:

Je n’ai pas eu besoin de prouver de financement de 20 000B (mais il m’est demandé à l’entreprise de dire combien elle va vous rémunérer)

Quand à tout est “logique et simple”, cela peut dépendre de beaucoup de facteurs mais ce n’est pas toujours simple… Il faut être armé de patience des deux côtés employeurs et employés…

Bonjour et tout d’abord merci pour ces réponses, encore une ou deux questions si vous permettez ?

Je serais sur KOH PHAGAN, je pense que vous connaissez ? y a t il un bureau d’immigration ?

Vous parliez de ratio il faut un certain nombre de Thai dans le resto pour avoir un workpermit ?

je compte travailler,avec mon compagnon qui est le gérant du resto, y a t-il un salaire minimum à déclarer ? je sais que le salaire d’un Thai est de 10 000 baht, moi ça me suffirait .

merci bien

Bonjour,

Normalement c’est 50 000 baths minimum pour les citoyens français (http://www.thaivisa.com/forum/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=280314) Te demandera de l’affirmer à plein d’étapes et mon bureau de l’immigration a demandé des preuves pour mon “extension of stay” après mon visa (en locurence photocopie de mon bank book thai).

Je ne connais pas du tout le sud donc je ne peux pas t’aider sur le bureau le plus proche mais une recherche google devrait d’aider. Attention par contre à la date de l’information (le bureau ou je suis rattaché a été fermé, réouvert etc donc dur de trouver des informations mais les locaux connaissent généralement)

Pour le ratio, je t’ai répondu ailleurs :wink:

En tout cas bon courage dans le parcours du combattant!!!

Merci bien, oui c’est pas évident mais faut y croire !!!

C’est obligé qu’il me déclare 50 000 baht par mois ? merci

Salut,

• desole je ne connais pas du tout koh phagan donc je ne peux pas t’aider. Mais ca devrait être assez facile à savoir et ton compagnon doit déjà y avoir été

• Salaire minimum pour les francais 50 000THB et des preuves te seront demandé à chaque étape si je ne me trompe pas (affirmation écrite, inscription a la sécu thai et/ou copie de ton livret de banque) http://www.thaivisa.com/forum/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=280314

• 4 thai pour 1 étrangers comme dit dans un autre post :wink:

Bon courage car la route peut être longue et difficile pour obtenir tout le paperwork…

Normalement oui… Je n’ai jamais croisé d’exception a la règle. J’imagine que tu n’as pas de double nationalité? (vers un autre pays pas thai)

Sinon, il me semble que si tu es marié et que tu obtiens un visa O pour l’accompagner tu pourrais te soustraire au salaire minimum de 50 000THB. Mais est-ce qu’ils accepterons alors de te laisser travailler dans son entreprise?

Consulté un avocat de l’immigration peut être une bonne idée pour les questions un peu particulière comme la votre. Alors oui ca coute cher, mais ca peut facilité la vie… Si il est bon au moins

Non pas de double nationalité… bon et bien je verrai en temps voulu, merci beaucoup pour votre aide

Bjr

encore une fois rien que du tres logique
contrat de travail, fiche de paie, cotisation secu, impots …
et tout cela avec des documents originaux a presenter en cas de controle

salaire declaré sur votre contrat de travail
question comptabilité officielle- le restaurant devra vous verser le salaire correspondant , avoir une fiche de salaire et quittance officielle
et surtout vous devrez declarer et vous acquiter (ou l’employeur) des cotisations secu sociale et des impots

pour le renouvellement de votre permis de travail , l’attestation delivrée par les impots vous sera demandée

n’oubliez pas de voir ce que vous allez faire en terme d’assurance secu hospitalisation rapatriement etc …

Bonne chance dans votre installation -

Attention aussi a etre dans les regles, les sanctions theorique maximal pour travail illegales ont ete releve en 2015 et sont sacrement “mechante” pouvant aller jusuq a plusieurs annees de prison

CNX a bien raison sur le faite qu il faut penser que 10000 thb c est assez pour vivre sur place mais en cas de pepin (truc assez probable accident de la route meme assez minuer) sans aucun marge de manoeuvre les soins medicaux.

Ceck etant, avec un peu de perceverance sur l’administratif, la Thailande est un pays fort agreable et j’espere que votre projet arrivera a bout!! :slight_smile:

ok, moi ce que je voulais savoir c’est est ce que si il m’embauche qu’à mi-temps admettons, pas besoin de déclarer un salaire de 50 000 baht ??

Sujets suggérés

Services voyage