Bonjour, je pars pour Bali fin juillet et je vois qu il faut un visa si on reste plus de 30jours et la preuve d un billet de retour .
Mais je pars pour plusieurs mois en commencant par Bali en remontant l indonesie, puis la malaisie,thailande,cambodge et vietnam sans dates precises du coup j ai juste pris un aller simple,comment puis je “contourner” le fait de ne pas avoir de billet de retour?
D avance merci
Bonjour,
Il vous suffit de prouver que vous sortez du pays en prenant un billet pour Kuala Lumpur, Singapour, Laos, Cambodge ou autre avec une compagnie locale (Air Asia, Wings Air, Garuda, etc.).
Mais si vous restez plus de 30 jours en indonésie, il faut prendre un visa “On Arrival” 30 jours renouvelable 1 fois et payant (mais je crois qu’en ce moment il n’y a pas le choix, il n’y a plus d’exemption de visa pour les Français) et le faire renouveler dans un comptoir de l’immigration
(il faut faire cette démarche minimum 5 à 7 jours avant la fin des 30 premiers jours et vous devrez vous y rendre 3 fois : déposer votre demande et passeport, puis rendez-vous pour photos et empreintes, puis reccupéré votre passeport).
Vous trouverez quelques infos et nos itiniéraires en Indonésie (et ailleurs) sur notre blog :
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann
Ok merci bcp pour votre retour et des infos