Bonjour à tous,
Je suis consciente de répéter des questions souvent posées mais je n’arrive pas à trouver de réponse pour mon cas…
Voilà, je pars pour un périple entre le Vietnam, le Laos et la Chine ( Yunnan) dans quelques mois. J’arrive au Vietnam, passe au Laos et termine par la Chine avant de revenir à Hanoi. Mais un problème subsiste…Ce fameux et si compliqué visa chinois…
Depuis ici ( je suis Suisse), il me faut montrer un billet d avion aller-retour pour obtenir mon visa, or je passe par la frontière terrestre donc je n’en ai évidemment pas…
Je pensais le prendre depuis Hanoi, ayant vu que cela semblait possible, mais l information est si peu claire que je ne sais pas si je peux m y fier ( vieux post, uniquement avec le cas de passeport francais)
Donc: est il possible d’obtenir le papier à Hanoi? Combien de temps est il valable? Sinon il y a t il un moyen de contourner l obligation de fournir un billet d avion aller-retour?
Une voyageuse inquiète…
louis_en_chine2
Vous avez besoin d’un visa à entrée double.
Vous n’avez pas de billet de retour? S’il n’est pas à partir de la China, pas de problème, simplement donner votre itinéraire et possiblement le billet de train entre Hanoi et Nanning ou votre autre destination en Chine.
Vous avez besoin d’un visa à entrée double.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse!
Ahh… donc si je montre mon entrée et sortie d’ASIE, cela conviendrait? ( et oui, j’ai un billet retour mais depuis le vietnam)
Pourquoi un visa entrée double? je n entre qu’une fois en Chine…
Belle journée
dash4
le visa (de Berne) est valable pour 90 jours, sejour en Chine 30jours . 60 jours …ou plus … il faut demander la durée et presenter une idée de circuit que l’on veut faire.
il ne faut pas des tickets aller-retour en avion… on peut arrive en train (par la mongolie)…en bateau à travers la fleuve Amur…en bus du sud billets achetés sur place.
Pour le Visa Chine en Suisse j’avais utilisé plusiers fois bornpower.ch à Lucerne. Avant j’avais fait moi-meme mais comme il ne font plus de visa express il faut y aller deux fois donc une agence est plus comfortable
louis_en_chine5
Vous avez raison, j’ai mal lu. Un visa à entrée simple devrait suffire.