Visa Chine : Documents

Forum Chine

Bonjour,

Voilà, j’ai plusieurs quesitons concernant la demande de visa pour la Chine

1. Je lis qu’il faut fournir l’attestation de réservation d’hôtels, les billets d’avion ou l’attestation de réservation d’avion. Faut-il comprendre “hotel ou avion” ou “hotel + avion” ? Parceque je suis loin d’en être au stade de la réservation d’hôtel. Par contre mon vol est reservé.

2. Sur le site de l’ambassade ils parlent d’une lettre d’invitation. Ca n’a pas de sens si je pars que pour du tourisme.

3. Concernant l’attestation d’assurance : j’ai entendu qu’en payant son vol avec une CB Visa on avait ce genre d’assurance ? Est-ce vrai ? Si oui, comment obtenir ce justificatif ?

4. Mon trajet fait en gros Pékin - Xi’an - Shangai - Guilin - Hong-Kong. Je n’ai pas besoin d’un visa multi-entré ?

5. Peut-on demander un visa sans rendez-vous préalable (centre de Marseille dans mon cas).

6. Finalement, les docs à apporter sont : passeport + photo + 70 € chèque ou CB + réservation avion.

Merci d’avance pour vos réponses.

1- oui il faut des réservations d’hôtel. Vous pouvez siimplement faire des réservations bidons que vous pouvez annuler après les avoir imprimé (vous assurer de choisir des réservations annulables sans frais). Vous n’êtes pas tenu de suivre l’itinéraire soumis.
2- L’ambassade dit “ou”. Avec lettre d’invitation pas besoin de réserver les hôtels.
3- Aucune idée
4- Non, vous ne semblez entrer en Chine qu’une seule fois
5- aucune idée
6- les réservations d’hôtel aussi et le formulaire complété

Merci beaucoup Louis pour la réponse…

Bon ben je vais me renseigner pour l’assurance. Si quelqu’un a la réponse je suis preneur.

Bonjour à toi,

je pense partir aussi cet été de mi juillet à mi aout, je cherchais une destination (mon coeur ballaçait) et j’ai vu que en seulement 5 jours ouvrable il était possible d’avoir un visa donc d’ici 1 mois…

du coup je me joins à la convesation pour échanger si cela ne dérange pas :slight_smile:

Merci

Sujets suggérés

Services voyage