Bonjour,
dans les nombreux post que j’ai pu lire et aussi sur d’autres forums; nombres de voyageurs joignent à leur demande de visa, la liste des hotels où ils vont séjourner et ont du mal à obtenir les confirmations des hotels pour un pb de langue.
il semblerait d’après ce que j’ai appris dans un restau du 13eme à paris (Chinatown) que seul la confirmation du premier hotel soit necessaire et que le reste n’est pas vérifié, simplement administratif. peut-être qu’un voyageur ayant effectué ce voyage pourrait le confirmer ?
en ce qui me concerne je sais ou je vais mais je ne sais pas combien de temps j’y reste, deux jours si c’est moche mais 5 ou 7 si c’est bien. difficile de suivre le planning dans ce cas.
j’ai une question, j’envisage de rester 34 jours… faut-il un visa différent ou cela entre t il dans le visa touristique de base avec une seule entrée
merci et bonne route
eliott75
Anonyme2
Pourquoi A lire par TOUS
Anonyme3
parce que c’est un moyen d’attirer l’attention sur un forum ou il est parfois difficile d’obtenir des réponses et aussi informer qu’il n’est pas nécessaire semble-t-il de réserver tous les hôtels du séjour et garder la liberté de rester ou partir d’un lieu. J’espère ainsi avoir un avis ferme et définitif sur la question et que ça peut servir à tous.
et vous, qu’en pensez-vous ?
bonne journée
saint_malo_354
Bonjour En ce qui me concerne j ai toujours trouve réponse à mes questions par les routards qui ont eu eux mêmes des expériences dans les pays que j avais sélectionner pour mes voyages et souvent de bons conseils qui t aident vraiment! En ce qui concerne le visas pour la Chine j ai juste inscrit le premier hôtel de mon arrière avec en pièce jointe le mail de réservation de l’hôtel ensuite tu décris plus ou moins tes destinations mais le plus important est ta première réservation ne pas oublier l attestation d assurance rapatriement elle est à demander à ta banque elle est souvent comprise sur certaines cartes bleues pour ma part elle est comprise dedans et finir par tout le reste au niveau administratif ils se sont un peu durcis pour l obstention du visas mais cela reste encore faisable!
Anonyme5
merci, cela confirme ce que je pensais et c’est tant mieux !
bonne route à tous !
Anonyme6
bonjour a toutes et a tous,je suis récemment diplômé de mon école de commerce,
j’ai réaliser mon stage de fin d’étude en chine, et j’ai eu la chance d’être engagé a l’issue de celui ci. Cependant j’ai rencontré beaucoup de problème pour l’obtention de visa de travail en chine.
Les documents a fournir sont de plus en compliqué et bien souvent les démarches administratives sont longues. j’ai trouve pas mal d’infos sur le site de l’ambassade, et plein de détail utiles sur le blog d’une agence de consulting suivant: BLOG.
j’espere que cela vous sera aussi utile que ça le fut pour moi
bon courage a tous
cordialement
Anonyme7
normalement le visa touristique il permet de rester genre 3 mois, non ? l’essentiel c’est juste de pas sortir de chine entre temps vu que t’as qu’une seule entrée !et pour l’hôtel effectivement normalement le 1er suffit. Cela dit, faut aussi s’enregistrer au poste de police le plus proche ds ls 24h je crois !
pikadiren8
Un visa touristique est, en principe, d’une durée maximale de 30 jours (Depuis mai/juin 2012). Durée d’un visa touristique
Amende de 500 yuans par jour de dépassement non autorisé, plafonnée à 5000 yuans Amende dépassement de visa
Il vaut mieux demander une prolongation sur place auprès d’un poste de police agréé
pikadiren9
Donc pour 34 jours l’amende serait de 4x500 yuans = 2000 yuans
Une prolongation auprès de la police coûte bien moins cher (Moins de 200 yuans), voire parfois rien si j’en crois certains témoignages…
Bonjour je pars à Séoul en novembre et je fais escale à Shangai de 48H est ce que la nouvelle loi est passée?Pouvons nous rester à Shangai 2J sans visa?
Répondez moi merci