Bonjour
Nous sommes 8 adultes à partir en Ouzbekistan prochainement et nous voudrions utiliser le visa collectif. Quelqu’un a-t-il bénéficié de ce type de visa?
J’ai vu qu’il coûtait 15€ par personne et qu’à ce tarif s’ajoutait 20€ de frais de dossier: cette somme est-elle par personne ou bien pour le dossier des 8 personnes? je n’arrive pas à avoir de réponse de l’ambassade ni par mail ni par téléphone.
Merci pour votre réponse
Bonjour!
Vous êtes certains que l’on puisse faire un visa collectif.En 2015 Nous avions télephoné à l’ambassade et jamais ils nous ont proposé le visa collectif.ils nous ont demandé de remplir la fiche e.visa signée ,de la joindre aux passeports et photocopie du billet d’avion.On a envoyé 5 demandes en chronoposte avec enveloppes timbrées pour retour des passeports avec le visa
bien à vous!
Kikichon
Bonjour!
Vous êtes certains que l’on puisse faire un visa collectif.En 2015 Nous avions télephoné à l’ambassade et jamais ils nous ont proposé le visa collectif.ils nous ont demandé de remplir la fiche e.visa signée ,de la joindre aux passeports et photocopie du billet d’avion.On a envoyé 5 demandes en chronoposte avec enveloppes timbrées pour retour des passeports avec le visa
bien à vous!
Kikichon
Bonsoir
oui, mais c’était en 2015. L’ouzbekistan veut faciliter la venue des touristes et autorise le visa collectif à partir de 5 personnes alors qu’auparavant c’était davantage pour en bénéficier.
Merci je compte repartir en Septembre et si nous sommes 5 ou 6 je vais essayer d’obtenir un visa collectif
Bonjour!
Le dossier se fera individuel pour chaque participant, donc 35 € par personne.
Les données de chacune doit être rempli dans le formulaire de E-Visa. Pour que ça soit le visa collectif une personne doit remplir ayant les données nécessaires de tout le monde. Dès que vous avez rentré les données de la première personne, en bas vous allez voir “add next person” et à tour de rôle de tout le monde et à la fin “print form”. Entrez dans E-visa et vous allez voir toutes les questions ou points à remplir. Pour les citoyens Europeen il est simplifié l’obtention du visa, donc il y a quelques points (Inviting Party - si c’est un voyage organisé par une agence, vous allez l’indiquer, si non laissez tomber; Address in Uzbekistan: l’adresse de l’hôtel réservé à l’arrivée suffisant; Accompanied Persons - si vous en avez il faut le mettre, si non pas la peine à indiquer; Occupation - votre metier ou proféssion, si la personne est en retraite juste écrire =retired=; Place of Work (Study) and Position - si vous travailler l’adresse, si vous ne travaillez pas- rien; Home Address,Phone and E-mail - oui, il faut l’indiquer.
Bonne préparation et bon voyage!
Bonjour
Pour les visas en individuel on doit envoyer la fiche e visa signée.Qu’en est il des fiches e visas collectifs.Est ce la personne responsable du groupe qui signe pour tous ?Merci de me renseigner
Cordialement
Kikichon
bonjour,
le visa collectif est possible à partir de 5 personnes . il faut remplir les e visas , faire une fiche récapitulative des participants à ce voyage (4 photoc.) et désigner un responsable de groupe si vous ne partez pas avec une agence française et Il suffit d’envoyer les photocopies de la première page du passeport.
Bon voyage!
J’ai bien compris qu’il faut une persone responsable pour les visas collectifs mais si c’est elle qui fait les fiches e visas pour les autres(add next person) doit elle signer pour les autres ,les faire signer leur fiche ou sa signature suffit elle?
Bien à Vous!
Kikichon
re,
je n’en sais rien mais je pense que chacun doit faire son e visa et le responsable collecte tout. appelez l’ambassade: ils répondent actuellement!
Merci je crois que je demanderais à chacun de remplir sa fiche e visa
Kikichon