Visa compliqué

Forum Thaïlande

Je me renseigne sur les différents types de visa pour entrer en Thaïlande.Je suis allé ce matin à l’ambassade de Thaïlande à Kuala Lumpur et je suis rentré à mon hôtel avec beaucoup de questions en suspens.
J’aimerais obtenir le visa de deux mois en entrant par la frontière Malaisienne et sur le formulaire on me demande un ticket aller retour d’avion ou un copie de registre du vehicule si je loue une voiture.Rien pour l’entrée par bus.
Pour le visa de deux mois,ce n’est que pour ceux qui entrent en avion?
J’ai lu sur divers site que c’était mal vu de faire des visas run et que la Thaïlande preferait que l’on passe par une demande de visa.Je suis le premier d’accord mais doit on prendre l’avion pour chaque trajet vers le Cambodge,le Laos et la Birmanie pour être sûr d’obtenir le visa?
De plus on a besoin du nom d’un guarantor (garant en français )et de son adresse.Et une copie de réservation de l’intégralité de ton séjour en Thaïlande.
Ma petite femme doit appeler depuis Paris pour éclaircir ces différents points.
D’ici là si quelqu’un peut m’éclairer.

bonjour,

le visa Tr ( touriste) est de 60 jours qu’on rentre par la terre ou air.

ils ont sevit a cause d’abus, tres discutable enfin bon, le fait est que les ambassades limitrophes comme malaysie,laos, cambodge demande plus de documents et sont bien moin coulant que si vous auriez fait votre visa a Paris. .

a votre demande de visa vous devez avoir une preuve de sortie de thailande , un billet d’avion meme vers le cambodge ou laos est valable. allez y de bonne foi , reserver un hotel limite pour les premiers soir a bangkok ou votre premiere destination.

Donc d’après votre réponse je vais aller en Thaïlande en bus en longeant le Sud mais je dois réserver 2 aller retour en avion qui ne me serviront jamais.Et ce sera ainsi pour chaque entrée et sortie de Thaïlande?
Ce n’est pas du tout plus simple d’obtenir le visa depuis la France car l’ambassade demande en plus un relevé de compte justifiant de 1000€ par personne.Ma petite amie a appelé ce matin mais personne n’avait les reponses à nos questions sur les papiers nécessaires à l’obtention du visa de deux mois.
Si il faut un billet d’avion,un garant et une réservation de la durée du voyage,on optera pour le visa à la frontière puis la prorogation sur Bangkok.
La Thaïlande ne veut plus de touristes fauchés,ça on l’a bien compris mais de là à ne favoriser que les déplacements en avion, je ne suis pas sûr que cela va fonctionner dans le futur.
Il suffit de voir le nombre de conversations sur le visa pour la Thaïlande pour comprendre qu’ils ont générés un sacré bordel.
Si la Thaïlande ne veut plus de pauvres,elle n’a qu’a supprimer les ghesthouses bon marché et les resto de rue et aussi les trains Ordinaire qui ne coûtent presque rien.

Bjr

dans votre cas le visa touristique de 2 mois est beaucoup trop compliqué

en tant que porteur d’un passeport francais, vous entrez par la route en Thailande et vous avez une exmption de visa de 30 jours au passage frontière
ensuite dans n’importe quel bureau d’immigration en Thailande vous allez demander une extension de visa de 30 jours ( cout environ 50 euro
ce qui dont au final vous permet de rester 57-58 59 jours
de la vous quittez la thailande pour aller vous balader dans un pays voisn ( en avion ou en bus ou a pied)
et quand vous revenez enThailande vous pouvez refaire la meme chose
entree voie terrestre 30 jours - et a priori il sera probable d’obte,ir une deuxieme prolongation ( mais ce n’est pas automatique pour la deuxieme extension

bon voyage

Merci pour cette reponse rapide.J’attends toujours les réponses de l’ambassade de Thailande à Paris.Mais je pense qu’on va faire un truc dans ce genre ou ne rester que 30 jours à chaque entrée.Et pour l’extension de 30 jours après le passage frontière où j’aurai obtenu 30 jours d’exemption de visa,ce sera plus simple en terme de papier ou il faut encore un garant,un relevé de compte et je ne sais quoi? Et puis si la Thaïlande ne veut pas de notre argent en compliquant les démarches on dépensera nos sous en Malaisie qui offre trois mois gratuit sans limitation.

Bonjour

Non, vous n’aurez besoin d’aucun de ces justificatifs, pas plus que pour l’obtention de l’exemption de visa de 30 jours

Merci pour cette bonne nouvelle.Mais ce n’est pas logique.Je passerai le même temps en Thaïlande et ce sans aucune garantie pour eux que j’ai les moyens de subvenir à mes dépenses .Ah si l’extension coûte plus cher car le visa de deux mois est à 150 ringgits soit 32€.Encore de quoi eme lire les caisses.

Bah en fait on refait un tour de l’asie sur deux ans,alors on gère au fur et à mesure en fonction des visas. Pour l’extension j’ai lu sur trois sites que le bureau d’immigration pouvait demander le billet d’avion de retour.Vu qu’on arrivera de Malaisie par la frontière terrestre et qu’on passera sûrement en Birmanie puis au Laos avec le bus,c’est encore un peu galère.1OO € pour un mois si en plus le visa est refusé.Merci encore pour les conseils.

Merci pour les vidéos qui répondent à pas mal d’interrogation. Moi j’avais pensé au 30 jours et non un mois mais je n’avais pas pensé aun jours fériés. Je pensais aussi que les 30 jours d’extension était valable à la fin de la première exemption de visa et non le jour de la demande.Moi je pensais me pointer une semaine avant la fin de l’exemption et faire ma demande ,ce qui veut dire que j’aurais perdu 7 jours en Thaïlande. Soit une extension de seulement 23 jours pour 50€ par personne.
Merci pour avoir bien expliqué ces petits points de détail.
J’ai une autre question. Si j’entre en Thaïlande le 1 er Août à la frontière terrestre avec la Malaisie et que je me rends dans un bureau d’immigration pour une extension de visa de 30 jours.Au bout de ces 60 jours je me rends en Birmanie par le bus puis après 28 jours rentre de nouveau en Thaïlande pour 30 jours d’exemption de visa.Après je voudrais re-découvrir le Laos par Nong Khai en bus.Pourrais je encore prétendre à une nouvelle exemption de visa de 30 jours? J’ai lu diverses opinions sur le sujet parlant de deux visas par six mois ou deux exemptions.Personne ne me dit là même chose.
Si j’arrive le dernier jour de mon visa à la frontière Laos Thaïlande et qu’on me refoule pour avoir usé mon quota de temps en Siam,je serai illégal au Laos et dans la panade.
Merci encore Siam expatriation pour le temps pris pour me répondre, me renseigner et votre gentillesse.

Sujets suggérés

Services voyage