Visa de 3 mois Inde!!!

Forum Inde

Bonsoir tout le monde.
Ma compagne et moi avons décidé de retourner en Inde en Novembre.
Nous avons pris nos billets d’avion et avons fait notre demande de visa à VFS.
Je suis monté sur Paris cette après-midi et le choc!!!
Pour ma compagne, c’est ok, le visa est accordé pour 6 mois. Mais moi, c’est seulement 3 mois avec une expiration le 29 octobre pour un décollage le 12 novembre…Je suis désemparé.
Au guichet, pas de réponse claire, limite, on s’en fout!!!.
Puis je refaire une demande en joignant a mon dossier une copie du billet d’avion, une copie du visa de ma compagne, bref, tout pour obtenir ce fichu visa.
Avez vous eu le même souci et comment avez vous réglé la situation???

Merci pour vos reponses eclairées. Alain

Vous vous y êtes pris vachement tôt pour vos demandes de visas ! VSF sont les seuls qui auront la bonne réponse à votre problème. Mais de mon avis perso , je pense que vous risquez hélas devoir faire une nouvelle demande… Donnez nous de vos nouvelles , ça peut servir à d’autres personnes qui rencontreront ce problème

Bonjour, je viens de lire votre message et j’ai le même souci que vous, mon mari a eu le visa pour 6 mois et moi pour 3 et du coup j’arrive à Delhi le 13/11 alors que mon visa expire le 1/11 !!! avez vous des réponses supplèmentaires ? je ne sais que faire ? merci par avance
Florence Bardin

Bonjour Madame.
D’après mes souvenirs, je pense m’être trompé sur le formulaire de pré-inscription.
Dans la rubrique " durée du visa" j’ai mis 1 mois au lieu du max, a savoir 6 mois.
Mais sur le dossier de ma compagne, la même erreur a été faite…Pourtant , elle a un visa de 6 mois.
J’ai du refaire une demande ( repayer!!!) et ma compagne est parti ce matin le récupérer… Verdict ce soir…
De plus, en discutant avec le personnel de VFS, il semble que l’ambassade déconne un peu en ce moment…Et qu’elle ne donne plus systématiquement un visa touriste de 6 mois sauf en l’exigeant sur le formulaire!!! Si vous mettez 1 mois, l’ambassade delivrera un visa de 3 mois…
Je vous invite a refaire votre demande et demain, je vous dirai si ca a marché pour moi.
Cdlt. Mr Prouteau alain

Merci de votre réponse, mais pour ma part, j’ai cochè la bonne case !! cela ne pose pas un problème de refaire faire un visa alors que ns en avons déjà un valide jusqu’en novembre ? merci, bonne journée
Florence

J’ai récupéré mon visa hier et ouf!!! J’ai bien les 6 mois…
L’ancien visa a été automatiquement annulé avec un tampon dessus " cancelled without prejudice " …
Vous pouvez refaire sans problème une nouvelle demande mais si vous êtes sur d’avoir bien mis 6 mois, je ne vois pas ou vous avez fait une erreur.
Bon courage. Cdlt. Alain

Bonsoir, un grand merci de m’avoir tenu au courant de votre recup de visa, je vais refaire une demande à mon tour d’ici 15 jours en espèrant avoir le même aboutissement que vous, bon voyage, ns , ns serons en Inde, Delhi et le nord du 13 au 23 novembre car avant ns serons au Népal pour un trek de 13 jours plus tourisme; bonne soirée
Florence

d’un coté ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à etre victime des bons vouloirs de l’ambassade de l’inde…
j’ai reçu mon visa de 3 mois au lieu des 6 prévus, j’avais coché 4 mois. Le reste de ma famille qui n’a demandé qu’un mois pour me rejoindre la bas en ont eu 6 mois de visa…je crois que l’ambassade fait vraiment n’importe quoi…

mon gros souçi est que je pars jeudi 12, donc ds 1sem, mon visa se termine le 28/11 alors que mon billet d’avion retour est prévu pour le 21/12…
bref la galère, quelqun sait-il si une fois en Inde je pourrai me faire annuler mon visa pour un autre + long sachant que j’aurai déja le tampon d’arrivée en Inde…

ou l’autre solution est de monter sur paris avant le 12 et de faire la demande d’urgence sur place…encore plus honéreuse mais peut etre moins galère si je suis sure qu’ils me donnent mes 6 mois…

Que me conseillez vous?

merci d’avance

Soso

bonjour , je suis en pleine recherche pour l’inde. jaimerais y rester plus de 60 jour et je vois que vous obtenez des visa de 3 ou six mois. comment faites vous svp?

namaste voici le site india visa pour un visa 6 mois http://www.vfsglobal.com/india/france/ par contre tu sera obliger de sortir au bout de 90 jours ( sortir meme 1 jour suffit aller au nepal au autre) et revenir pour 90 jours en inde
autrement il y a des agences de visa qui te font ta demande de visa pour toi moyennant finance
il y a aussi le @visa mais celui ci est valable seulement 2 mois
isa

Sujets suggérés

Services voyage